Previous Article Next Article Captain America: Civil War : notre analyse de la 2eme BA
Posted in Actu Jouets News PopCulture - ciné-TV-Comics Super-héros

Captain America: Civil War : notre analyse de la 2eme BA

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Captain America: Civil War : notre analyse de la 2eme BA Posted on 10 mars 2016Leave a comment
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Oh mon dieu !

 

La rumeur était tenace (et la reprise en main des droits du perso par Marvel Studios l’annonçait), la deuxième bande-annonce pour Captain America : Civil War vend la mèche !

Capture d’écran 2016-03-10 à 20.10.40

Spider-Man est une surprise pour l’équipe de Captain America comme pour les spectateurs.

Capture d’écran 2016-03-10 à 20.10.46

Capture d’écran 2016-03-10 à 20.10.48

Outre l’excellente version de Black Panther, on découvre bien entendu Ant-Man dont le set LEGO nous laisse penser qu’il se transformera en Giant-Man !

Capture d’écran 2016-03-10 à 20.09.32 Capture d’écran 2016-03-10 à 20.09.42

 

Crossbones, présent aussi dans les rayons de jouets sous la forme d’un set LEGO (à découvrir bientôt sur ToyzMag) est aussi de la partie. Probablement bien décidé à venger la raclée que lui a mise Cap et Falcon dans The Winter Soldier.

Capture d’écran 2016-03-10 à 20.10.00

On retrouve quelques clins d’oeil comme quand le jeune Steve Rogers s’évertuait à se relever au cours d’une bagarre dans son 1er film.

Capture d’écran 2016-03-10 à 20.10.18
“I could do this all day.”

 

Cap et Iron Man s’affrontent donc sur fond de défiance accrue envers les individus dotés de super-pouvoirs (et de super responsabilités comme dirait mon oncle Ben). Le général Ross passe d’ailleurs en revue les dégâts collatéraux des batailles de New York (Avengers), Washington DC  (Cap 2 : le Soldat de l’hiver) et en Sokovie (Age of Ultron). Tony Stark se pose en ultime barrière contre les dérives de ces super-héros plus ou moins contrôlables et visiblement il a pensé à tout.

Capture d’écran 2016-03-10 à 20.15.47 Capture d’écran 2016-03-10 à 20.15.50

 

La vidéo est là.

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

0 comments

    1. Ce qui est une excellent chose… qui pourrait leur tenir tête sur le long terme? Et quand bien même ils seraient chacun dans une équipe différente l’affrontement pourrait se résumer à une simple joute entre eux deux comme au début de TROIE.
      De plus Thor n’étant pas humain cette histoire ne le concerne pas donc scénaristiquement ça se tient. De même Hulk est porté disparu après son choix de ne plus mettre en danger ceux qu’il aime.
      Enfin dans le comic original Thor est mort au moment de Civil War.

  1. Tu auras remarqué, Fansolo, que les méchants des aventures solo de Cap et d’Iron Man sont plutôt faiblards. Ils ne sortent la grosse artillerie que pour Avengers (et GotG, mais les persos galactiques sont particuliers). Sinon Thor se débrouille avec ses propres problèmes (la protection d’Asgard, sa famille, son orgueil) et n’intervient sur Midgard que pour résoudre des crises graves (arrestation de Loki, bataille de NY, bataille de Sokovie). Tu remarqueras que même dans les films Avengers, il n’est pas présent tout le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.