Previous Article Next Article Eagle Force Returns un KickStarter cet été
Posted in Autres jouets Indépendants News

Eagle Force Returns un KickStarter cet été

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.
Eagle Force Returns un KickStarter cet été Posted on 16 mars 2016Leave a comment
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

Voici une nouvelle initiative de nos voisins outre-atlantique afin de faire revivre une ancienne gamme des année 80 : Eagle Force.

Pour les plus jeunes d’entre vous cela ne doit pas vous dire grand chose. Eagle Force est une gamme de figurines articulées à l’échelle 2 3⁄4-inch (7cm) enmétal 3″3/4 (10cm) qui a été lancée sur le marché américain en 1982 par Remco corporation (et également en Europe, dont la France) afin de suivre le mouvement G.I.Joe d’Hasbro.

L’ouverture du Kickstarter est programmée pour cet été et un site dédié est en construction. Au programme du retour des figurines Eagles Force la reproduction version moderne de figurines, l’échelle semble être passée à 10cm. Un peu comme ce qu’à fait Hasbro avec les G.I. Joe 25eme anniversaire.

Pour le moment quelques visuels ont été diffusés sur la page facebook officielle  :  :

  • Captain Eagle
  • Stryker Jr.
  • the R.I.O.T. Commando
  • Redwing: Survival Expert. (le 2D concept)

Plus d’information via les sites suivants :

eagle force returns Captain Eagle

eagle force return Stryker Jr.

eagle force returns the R.I.O.T. Commando

eagle force returns Redwing: Survival Expert

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

0 comments

  1. pas mal du tout ce reboot!! (la bonne idée le logo Remco…suffit de pas grand chose mais ça me plaît!)
    j’adorais cette gamme aussi (salut Ludosith 🙂 ) et surtout j’ai le souvenir de superbes photos de mises en scène dans les catalogues de jouets des 80s!
    par contre, sans vouloir jouer les pinailleurs, il me semble que contrairement à ce qui est dit dans l’article, l’échelle de la gamme originale est inférieure à 10cm, on est plus sur une échelle similaire aux Mask et Dino Riders. mais cette nouvelle échelle ici ne me dérange pas du tout, hâte de voir les figs sous blister 🙂
    pour répondre à Yan plus haut, Kickstarter est un programme de financement participatif, en gros des projets en attente de financement sont soumis aux particuliers sur internet pouvant être intéressés et pouvant donc verser des sommes d’argent pour aider à la réalisation de ces projets (avec bien sûr une contre-partie, souvent par le biais de goodies ou autres biens en nature, je ne crois pas qu’il y ait de retour financier sur investissement, mais à confirmer…) ce financement participatif permet aux concepteurs de projets, outre le fait de trouver des financement, de sonder un peu l’intérêt que suscite leur projet auprès des internautes… en tout cas c’est ce que j’en sais, certains pourront certainement rentrer plus dans les détails 😉

    1. effectivement 2 3⁄4-inch-high (70 mm) die-cast action figure military et en plus en métal … Personnellement je n’ai jamais eu ces figurines, j’étais MASK, GI JOE etc.. bref tou ce qui avait un dessin animée

    2. Salut guillaume 🙂
      J’ai également ce souvenir bien sympa dans des catalogues avec des belles photos et pour la taille oui ça ce rapproche effet des figurines M.A.S.K ou Dino Riders c’était la même échelle
      Sinon j’aime beaucoup cette figurine du Captain Eagle qui est un gros clin d’oeil je trouve à ce bon vieux Flint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.