Previous Article Next Article le RDV du Collectionneur : Camille alias Cam’s le Tintinophile
Posted in News Rendez-vous du collectionneur

le RDV du Collectionneur : Camille alias Cam’s le Tintinophile

le RDV du Collectionneur : Camille alias Cam’s le Tintinophile Posted on 28 mars 2016Leave a comment

Oui, nous sommes bien lundi, mais ToyzMag vous présente aujourd’hui un RDV du Collectionneur un peu différent de d’habitude. En effet, notre rédacteur Gus a rencontré pour l’occasion un tout jeune collectionneur de 12 ans passionné de l’univers de Tintin : Camille alias Cam’s le Tintinophile.

le-rdv-du-collectionneur-cam-s-le-tintinophile
Camille rencontre le Capitaine Haddock en visite sur le Mans pour le Rallye Tintin en 2015.

Pas évident à cet âge de s’exprimer ou de développer des réponses à nos questions habituelles. Alors aujourd’hui, nous aurons une interview plutôt courte mais compensée par une belle série de photos. N’hésitez pas à commenter et à laisser un petit message à Camille !

.

.le-rdv-du-collectionneur-cam-s-le-tintinophile (11)

.

ToyzMag : Bonjour Camille, peux-tu te présenter à nos lecteurs et nous parler un peu de ta collection ?

Bonjour, je m’appelle Camille. J’ai 12  ans, je suis au collège et je vis au Mans. Je collectionne des objets dérivés de Tintin (livres, voitures, figurines, etc). Mon père avait des livres Tintin, il me les lisait le soir et comme j’aimais bien on en a acheté d’autres bandes dessinées. Un jour en brocante, j’ai vu une voiture Tintin et depuis, je me suis pris de passion pour cet univers.

Je collectionne surtout les figurines, les voitures et les avions. Mais aussi quelques puzzles et quelques objets dérivés. Mon anecdote est que j’ai rencontré des personnes qui travaillaient au Journal Tintin.

Si je pouvais rencontrer un de mes héros, je pense que ça serait Tintin, mais si je pouvais tous les rencontrer ça serait super ! Au revoir.

.

.

Merci beaucoup Camille d’avoir partagé ces quelques mots avec Toyzmag. Nous te souhaitons bonne continuation pour la suite de cette collection qui malgré ton jeune âge est déjà bien fournie. Nous te donnons rendez-vous d’ores et déjà dans le RDV du Collectionneur d’ici quelques années pour faire le point sur l’évolution de ta passion.

En attendant, nous vous laissons avec les photos des objets dérivés de Cam’s le Tintinophile qui nous montre que la passion et la collection ne sont pas une question d’âge.
.
.le-rdv-du-collectionneur-cam-s-le-tintinophile (1)

le-rdv-du-collectionneur-cam-s-le-tintinophile (4)

le-rdv-du-collectionneur-cam-s-le-tintinophile (18)
le-rdv-du-collectionneur-cam-s-le-tintinophile (17)

le-rdv-du-collectionneur-cam-s-le-tintinophile (10)

le-rdv-du-collectionneur-cam-s-le-tintinophile (19)

le-rdv-du-collectionneur-cam-s-le-tintinophile (14)

le-rdv-du-collectionneur-cam-s-le-tintinophile (9)

le-rdv-du-collectionneur-cam-s-le-tintinophile (5)

le-rdv-du-collectionneur-cam-s-le-tintinophile (20)

le-rdv-du-collectionneur-cam-s-le-tintinophile (6)

le-rdv-du-collectionneur-cam-s-le-tintinophile (12)

le-rdv-du-collectionneur-cam-s-le-tintinophile (8)

le-rdv-du-collectionneur-cam-s-le-tintinophile (3)

le-rdv-du-collectionneur-cam-s-le-tintinophile (16)

le-rdv-du-collectionneur-cam-s-le-tintinophile (2)

le-rdv-du-collectionneur-cam-s-le-tintinophile (7)

le-rdv-du-collectionneur-cam-s-le-tintinophile (13)

le-rdv-du-collectionneur-cam-s-le-tintinophile (15)

.

.

A très vite avec un nouveau collectionneur à découvrir !

.

.

0 comments

  1. Très belle collection malgré ton jeune âge, je te souhaite une excellente continuation dans ce monde extraordinaire qu’est la collection Tintin

  2. Superbe collection et joli sujet en ce lundi de Pâques. C’est bien de voir aussi de jeunes passionnés du reporter belge : on en a besoin !
    Belles photos : mention spéciale aux figurines n&b qui ne sont pas données il me semble…
    Question à Camille : les boîtes des autos, tu les ouvres ou tu les gardes intactes ?
    Merci

  3. Géniale collection ! Ne lâche pas l’affaire ! Et surtout ne copie pas Haddock, son langage fleuri et sa passion pour la boisson ne mènent pas loin ! lol

  4. Jolie collection. Celle sous cloche où tintin tient des BD fait bien dans les 30-40cms (je sais ce n’est pas la taille qui compte).
    Par contre tu t’attaques à une licence qui n’est pas donnée. Certaines figurines peuvent-être accessibles, mais d’autres deviennent vite très chères et rares (c’est valable pour de nombreuses bandes dessinées belges). As-tu déjà été faire un tour dans les musées tintin ou généralistes de la bd à Bruxelles, le musée de la figurine est varié (de tintin en passant par les schtroumpfs et lucky luke).
    Bonne chance pour la suite de ta collection et si tu as du temps jette un œil à la BD Gilles Jourdan. Ca pourrait t’intéresser aussi.

  5. très jolie collection! beaucoup de belles pièces en commençant si jeune, si tu conserves cette même passion tu risques d’avoir une collection affolante dans quelques années!! félicitations en tout cas, Tintin est un univers passionnant en terme de produits dérivés, bonne continuation 🙂
    le genre de news qui fait plaisir à lire, la relève les gars!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.