Previous Article Next Article EXCLUSIF : des personnages clefs de Star Wars seraient français !
Posted in Bons Plans Culture Toys Enquêtes, reportages et interviews Histoire des jouets Industrie du jouet Insolite News Star Wars

EXCLUSIF : des personnages clefs de Star Wars seraient français !

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
EXCLUSIF : des personnages clefs de Star Wars seraient français ! Posted on 31 mars 2016Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Exclusivité Toyzmag ! Vous le savez, nous essayons de vous démontrer ici les liens étroits entre Star Wars et la France. Un livre -qui fait autorité- aurait même été publié l’année dernière sur le sujet. Non content de vous avoir présenté il y a quelques années une tentative de la part de Meccano de produire une figurine Cruchot puis de vous avoir prouvé que l’usine mythique de Macau était en fait située en France, nous sommes en mesure cette année de vous apporter une révélation décisive : le Général Madine et l’Ewok Romba sont des personnages 100% français !

Qui plus est, les deux héros du Retour du Jedi proviennent du même coin, à savoir la Meuse, dans l’est de la France !

madine lac

Le Général Madine a ainsi donné son nom à un lac du même nom, car il avait l’habitude d’y pêcher d’énormes poissons (c’est d’ailleurs là qu’il aurait rencontré le général Ackbar). Romba a fondé quant à lui le village du même nom, en lui ajoutant un “s” car il avait une grande famille Ewok à ses côtés. Rombas est une ville qui a pour blason deux poissons (plats préférés de l’Ewok Romba) et une épée laser !

lac de Madine

 

Vous connaissez maintenant l’explication concernant l’origine d’une des figurines vintage les plus rares qui existe : le Général Madine en version TriLogo n’est sorti qu’en France car Kenner voulait rendre expressément hommage au pays qui l’avait vu naître ! “Made in Madine” comme on dit là-bas !

blason rombas

Pour Romba, la volonté de l’Ewok était que la figurine puisse être un peu plus répandue dans le monde, à l’image de l’ouverture d’esprit de son village éponyme. A noter que la page wikipédia consacrée à Rombas mentionne les personnalités liées à la ville mais reste discrète sur Romba l’Ewok, à sa demande… Cette modestie légendaire d’un des Ewoks les plus actifs de la bataille d’Endor est tout à son honneur. Il n’empêche que nos lecteurs les plus assidus arrivés au bout de cet article des plus sérieux peuvent toujours aller rectifier la page en question et mentionner le nom du personnage le plus illustre de Rombas : Romba ! “Yub Nub”* comme on dit là-bas !

d'après le Républicain Lorrain
d’après le Républicain Lorrain

 

 

Merci à AR pour l’idée 😉

* Yub Nub est une expression locale difficilement traduisible qui signifie que le poisson est particulièrement bon cette année et qu’on souhaite l’exprimer dans les commentaires

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. Habitant dans le secteur je peux confirmer cela, c’était un secret que la région ne voulait pas divulguer, pour éviter toutes fouilles du secteur pour retrouver les traces de la civilisation des ewoks, la région a décidé de ne plus garder le secret, avec l’engouement actuel de star wars, il y a meme des murmures dans le secteur comme quoi la région voudrait indiquer le lieu exact de cette civilisation disparu, pour en faire un lieu de culte pour les fans, une légende court depuis des années comme quoi il resterait quelques ewoks vivants, mais tellement sauvage que personnes n’arrivent à les approcher pour faire quelques clichés, des habitants de Rombas m’ont dit qu’ils ont vu 3 ewoks à la lisière du bois, mais surpris les ewoks se sont enfouis au plus profond du bois. Pendant une période il y a eut des chasses à l’ewok avec récompense à la clé, pour celui qui arriverait à récupérer un spécimen de cette espèce, mais personnes avaient réussis à en attraper un. Pendant les chasses, certaines traces de pieds d’ewoks ont étaient vues, et soudainement elles disparaissent, mais aucune traces au niveau des arbres, donc le mystère demeure toujours sur des spécimens encore vivants,
    Les fans de la région espère pouvoir en voir un, ou une petite famille,

  2. excellent ^^ j’espérais une nouvelle curiosité bien de chez nous au sujet de StarWars pour cette année suite au reportage sur Macau et je suis pas déçu!! bien trouvé le lac Madine 🙂
    merci les amis!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.