Previous Article Next Article La Collection My Little Pony de notre rédac’ chef entre au Louvre !!!
Posted in Agenda Culture Toys Evénements Insolite News PopCulture - ciné-TV-Comics

La Collection My Little Pony de notre rédac’ chef entre au Louvre !!!

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
La Collection My Little Pony de notre rédac’ chef entre au Louvre !!! Posted on 1 avril 2016Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !


C’est une reconnaissance extraordinaire du talent de notre brillant rédacteur en chef et elle émane… du Musée du Louvre ! En même temps que l’expo consacrée au peintre Hubert Robert, et après avoir fait entrer Dark Vador dans ses murs (à la Petite Galerie), la direction du prestigieux musée français a appris la passion dévorante de notre maître adoré Greg pour la collection Mon Petit Poney (My little Pony en V.O.). Elle a donc décidé de lui consacrer une exposition permanente à la suite de l’opération menée aux Galeries Lafayette.

mlp4

Pas moins de trois salles de la grande galerie Richelieu accueillent à partir de ce vendredi 1er avril les innombrables vitrines d’exposition de notre ami Greg consacré à ce merveilleux équidé fort sympathique et tous ses amis colorés.

mlp2

Greg a bien voulu nous dire quelques mots sur les coulisses de ce projet : << cela fait longtemps que je suis en contact avec les équipes du Louvre qui voulaient renouveler leurs collections et sortir un peu du triptyque ultra-touristique Joconde/Samothrace/Vador. A la fin du banquet annuel traditionnellement bien arrosé, un conservateur a proposé “et pourquoi pas la collection Mon Petit Poney de Greg, rédac chef de Toyzmag ?”. Si le directeur Lafosse était un peu sceptique, Monsieur Cristo était emballé ! La nouvelle ministre de la culture en personne m’a appelé pour me dire que cela faisait trop longtemps que My Little Pony était négligé. Je suis très content même si les pièces de ma maison me semblent un peu vide depuis que toute ma collection est au Louvre (voir photos). Heureusement qu’il m’en reste encore ! >>

mlp1

Toute l’équipe de Toyzmag est très fière du formidable partenariat mis en place entre Monsieur Greg et le Louvre, d’autant qu’il se murmure que le British Museum et le Smithonian de Washington envisagent aussi d’ouvrir un département My Little Pony au sein de leur collection… Notre rédacteur en chef adoré aurait été approché mais… chut !


mlp

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. haha un My Little Fish d’avril 😉
    franchement, j’aurai adoré voir une expo MLP au Louvre, cela m’aurait donné envie de remettre les pieds là-bas !

  2. Dans ce magnifique reportage se trouve une photo avec la véritable collec “de la fille” du Greg …. Seras tu l’identifier ?
    Un cadeau surprise à celui ou celle qui trouve !

    1. Ah ça j’ignorais… Je l’ai pas fait exprès : JE LE JURE ! Toutes ces photos m’ont été remises hier soir par M. Poisson-David, archiviste du Louvre, devant un fish&chips degusté dans une boucherie chevaline !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.