Previous Article Next Article Dispo en France et reportage Star Wars : du lourd chez Carrefour
Posted in Insolite News Star Wars

Dispo en France et reportage Star Wars : du lourd chez Carrefour

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Dispo en France et reportage Star Wars : du lourd chez Carrefour Posted on 4 avril 2016Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

01

Ah la vache ! En me rendant ce midi dans un magasin Carrefour du 93, je ne pensais pas mettre la main sur autant de produits Star Wars différents et- pour certains- aussi nouveaux !

04 02

Retrouvant ainsi au rayon yaourt les bouteilles Danone à la fraise (façon Yop), je tombe sur les petits pots cartonnés classiques à la fraise revisités aux couleurs de l’Episode VII. Comme dans mon souvenir ces desserts sont loin d’être délicieux, j’embarque un paquet avec 4 visuels différents : Finn, Chewbacca, Phasma et Kylo Ren. Il me semble que Rey existe aussi, peut-être Poe (ce qui serait rigolo : un pot… Poe ?) mais je ne m’attarde pas. Il faudra vérifier.

03

05

Plus loin, je découvre des plaquettes de chocolat à effigie de Vador et du Stormtrooper. La boîte de présentation est jolie mais pas originale et sans mention Star Wars. Reste à savoir si le chocolat est bon. On verra…

06

Rayon gel douche, un flacon Corine de Farme présente un design intéressant. Il est seul sur sa rangée alors je l’attrape même si je sais qu’existe aussi un flacon Vador… Ce savon vient rejoindre ma (petite) collection 2015/2016 !

07

L’ami Jérôme Brun avait déjà repéré tout ça de longue date et avait partagé ses trouvailles sur Facebook mais les voir en vrai, c’est pas tout à fait pareil !

Et puis c’est en montant à l’étage de ce magasin sur 2 niveaux que je ressent finalement un « trouble dans la Force » : trois beaux nouveaux blisters que je m’empresse de photographier pour vous en faire profiter rapidement ! Finn (FN-2187), Captain Rex et Unkar Plutt ! Ces packages sont si beaux que je n’envisage (pour l’instant) pas le moins du monde de les ouvrir !

08

Premières impressions à chaud qui me confortent dans l’idée de les laisser (peut-être provisoirement) intacts :

  • hormis Rex qui était en double, pas d’autres exemplaires en vue dans le rayon, malgré un prix rédhibitoire de près de 14 euros ! Ca n’incite pas forcément à l’ouverture
  • la peur d’être un peu déçu après la « déblistérisation », comme souvent avec cette gamme peu articulée où les postures les meilleures sont souvent… dans le blister (super la rime, non ?). Et puis ces accessoires ridicules (dont j’ai déjà eu l’occasion de parler), ça refroidit un peu !
  • nuançons ce qui précède : Captain Rex semble disposer d’une lance ultra cool en plus de son blaster. D’ailleurs la posture de ce personnage, avec sa barbe, son look Mr Propre et ses chaussures soigneusement jaunies en fait un « must-have » malgré le peu d’intérêt du personnage en lui même pour les fans des films (puisqu’il vient d ela série animée Clone Wars) Et puis l’envie d’essayer les casques sur lui et sur Finn est tentante…
  • Je renonce toutefois à ouvrir tout ça en regardant attentivement la taille de Unkar Plutt. Il me semblait proportionnellement plus grand (et gros) dans le film… Trop petit ? on va attendre de revoir le DVD pour se faire une idée plus précise !

09

Je ne résiste pas, pour finir ce récit à la première personne, à l’envie de vous restituer ce qui est écrit au dos de chaque blister !

12

  • FINN (FN-2187) : Après avoir goûté au combat pour la première fois lors d’une attaque de nuit brutale du premier ordre dans un village de Jakku, Stormtrooper FN-2187 déserte des forces de Kylo Ren et devient un fugitif

10

  • CAPTAIN REX : vétéran de la Guerre des Clones et fantastique soldat malgré l’accélération de son âge, Rex a échappé à l’ordre 66 en retirant la puce programmée qui l’aurait contraint à combattre les Jedi

11

  • UNKAR PLUTT : Chef ferrailleur de Jakku, Unkar vit d’un commerce profitable en volant, récupérant et revendant des pièces diverses sur la planète déserte. S’il est menacé, il appelle sa bande de malfrats du désert pour parvenir à ses fins. [NDLR : quand est-il menacé dans le film ?]

 

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. Rex pour le fan de clone wars que je suis c’est une pure tuerie. Mais comment faites vous pour les laisser dans les blisters????? Je n’y arriverai jamais…. par contre je les ouvre avec minutie pour les conserver 😉
    Merci pour cette news excellente et super détaillée ça rattrape un peu votre poisson d’avril avarié. …

    1. Pourquoi le même effet je n’ai pas compris. C’est en rapport avec le blister ou le fait d’être fan de clone wars????

  2. en attendant de dénicher toutes ces nouveautés,j’ai hâte de recevoir mon ezra et sa première version avec le casque sur la tête ‘ pas sortie en France ‘ ils ont rapidement changé pour un deuxième emballage avec le casque qui a été ensuite retiré de sa tête.ça me rappelle un peu je jawa cape vinyl et cape tissu.

    1. Impossible de me rappeler si le mien avait un casque ou pas dans le blister. … enfin comme je l’ai bien évidemment ouvert maintenant il l’a 😉
      Puis il l’a plus puis il l’a à nouveau… un vrai gamin quoi

  3. Salut Fansolo, merci pour ton message 🙂
    effectivement, y a du bel arrivage! je suis plus attiré par les tablettes de chocolat que par les Poe de yaourt (« Fansolo © ») mais surtout, je pense choper le Finn Stormtrooper, n’ayant jamais pu le trouver en rayon en BS 6″…
    belles prises en tout cas (le genre de visite en magasin dont on ressort heureux 😉 ), merci pour ces infos!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.