Troisième Battle Pack du premier semestre pour LEGO Star Wars, le Resistance Troopers Battle Pack arrive en images dans nos colonnes. Après l’excellent pack First Order et le rafraichissant pack Battlefront (Empire), découvrons ce que nous réserve celui-ci.
Si la plupart de ces Battle Packs sont surtout un prétexte pour faire de l’Army Building à bon marché, celui se distingue par l’ajout d’un mini-véhicule. Le Speeder ressemble un peu au Flash Speeder, mais compte tenu de l’échelle, il s’apparente plus à l’Imperial Troop Transport de l’an dernier.
A l’intérieur, quatre soldats de la Résistance, enfin trois soldats et un officier.
Les soldats ne sont pas tous identiques. Deux portent la même tenue, alors que l’uniforme du troisième est plus foncé. Les visages sont expressifs et tous différents, une moustache ébouriffée ornant même l’un d’eux.
La mentonnière des casques se soulève, laissant apparaître le bas du visage.
On remarque que l’uniforme brun est emprunté au soldat de la Résistance ( à gauchesur l’image ci-dessous) qui était inclus dans le gros set First Order Transport (lire notre review).
Le pantalon diffère cependant, il a été refilé à l’officier qui récupère par la même occasion les cheveux (dans une couleur différente).
Mais venons en au véhicule, ce petit speeder peut emporter deux mini-figurines : un pilote et un canonnier.
Pas exceptionnel, il reflète cependant assez bien les moyens limités de la Résistance et il pourrait facilement trouver sa place dans une scène de bataille avec le Premier Ordre.