Previous Article Next Article Edito : notre hommage (spécial Toyzmag) à Prince
Posted in Editos & chroniques News PopCulture - ciné-TV-Comics

Edito : notre hommage (spécial Toyzmag) à Prince

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Edito : notre hommage (spécial Toyzmag) à Prince Posted on 26 avril 2016Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Vous le savez, Toyzmag rend régulièrement hommage à des célébrités disparues, pour peu qu’elles aient un lien avec nos thématiques éditoriales (monde du jouet, culture geek…). Pour des raisons matérielles, il ne nous a pas été possible de rendre hommage au talentueux Prince dès l’annonce de son décès. A la différence de son alter ego Michael Jackson (disparu en 2009), nous ne savons pas s’il existait des Toys à son effigie (autre que pour adultes, disons). Il fallait faire quelques recherches dans nos archives.

Nous avons trouvé un document français que nous avions envie de partager : la couverture du N°8 de Paroles et Musique, en juin 1988. Ce visuel est aussi repris en guise de publicité page 130 de l’évènement du Jeudi du 26 mai 1988. Cette page a la particularité de faire sa “une” sur l’antagonisme entre Prince Rogers Nelson et Michael Jackson, alors tous deux au sommet de leur gloire avec ce beau sous-titre “LA GUERRE DES ETOILES”. Les deux stars, avec Bowie et tant d’autres, les ont maintenant rejoint et sont réunis désormais dans une lointaine, très lointaine galaxie…

tm prince jackson guerre des etoiles

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. L’hécatombe musicale continue..Prince à été un énorme souvenir pour moi à la sortie de Batman en 89..je me revois avec mes Trading Cards du film en écoutant le morceau The future,Scandalous etc..merci pour cet hommage
    Une étoile de plus dans le ciel

    1. Idem pour moi avec Michael la période 82 thriller et Bad en 87 ont été plus que marquante et m’a marqué et me marqueras pour toujours. Nous avons tous grandi avec eux durant cette période ne les oublions pas. Paix à leurs âmes.

    2. Ouais, je suis d’accord, j’était en 4ème quand le Batman de Burton est sorti, l’un des premiers films que j’ai vu avec des copains (sans les parents !) j’avais acheté le cd (à prix d’or) à l’époque ! La musique de Prince était indissociable du film. Très novateur tous les 2 ! allez je repars écouter “die for u”

  2. C’est vrai qu’en extrapolant, on aurait pu ressortir les jouets Batman de 1989, lorsque Prince composa quelques musiques du film de Tim Burton… On a finalement trouvé un document de l’année d’avant qui a le mérite de réunir 3 noms sur une même page… Notez d’ailleurs les autres grands noms évocateurs au bas : Pierre Desproges, Jessie Garon, Niagara, George Michael et Jean Ferrat…

  3. bien vu le parallèle 😉
    très attristé également par cette disparition de Prince 🙁 depuis tout petit j’ai considéré Michael Jackson comme un demi-dieu (et toujours aussi fan de son oeuvre d’ailleurs!) et comme les copains ci-dessus, j’ai commencé à m’intéresser à Prince vers l’adolescence (sortie de la BO de Batman, etc.).
    Cet artiste a composé des sons vraiment intemporels, RIP à ce grand monsieur (ma chanson préférée pour ma part: “when doves cry”) et d’ailleurs RIP également en passant à Billy Paul dont le décès dans la même période a été un peu eclipsé et qui était aussi un grand monsieur de la soul!
    la musique perd ses génies peu à peu 🙁

    1. Oui c’est bien vrai plein de chansons nous rappellent 1 moment de notre existence et c’est le cas quand j’écoutes Me & Mrs Jones reposer en paix Mr billy Paul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.