Previous Article Next Article M.A.S.K. revient en comics chez IDW
Posted in News PopCulture - ciné-TV-Comics

M.A.S.K. revient en comics chez IDW

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.
M.A.S.K. revient en comics chez IDW Posted on 3 mai 2016Leave a comment
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

M.A.S.K comic 2016 IDW

 

2016 sera t’elle l’année du retour de M.A.S.K ? En tout cas, en attendant un film éventuel, c’est le grand retour de la franchise en comics et c’est IDW qui publiera le reboot des aventures de Matt Trakker et ses allies de M.A.S.K. (Mobile Armored Strike Kommand) contre Miles Mayhem et les forces de V.E.N.O.M. (Vicious Evil Network of Mayhem).

L’équipe créative aux commandes de ce nouveau comics est composée de Brandon Easton au scénario et Tony Vargas aux dessins. Cette nouvelle série en comics book s’annonce légèrement différentes de la version de la série animée des années 80, mais les ingrédients de base seront bien présent.

Selon l’auteur Brandon Easton : Il s’agit du’ne version 21e siècle de M.A.S.K, où les personnages qui ont intégré une équipe Top secrète, subiront un entrainement intensif et ils devront faire des choix importants ayant des conséquences sur leur avenir …. . Les véhicules, si les principes et composantes principales sont conservés (couleurs, types de transformation), il y aura quelques changements afin d’être plus moderne.

Concernant Matt Trakker, Easton le décrit comme un génie qui a subit un traumatisme à adolescence et pour qui le projet M.A.S.K sera un rédemption. En face de lui Miles Mayhem, exit le méchant maladroit, dans cette version 2016 il sera à la tête d’une véritable organisation et un fin stratège militaire qui vise la domination du monde. La série devrait être donc plus mature, plus violente également.

Pour patienter, ci-dessous, les premiers travaux du dessinateur Work in progress de Tommy Lee Edwards qui signera la couverture du n°1  de M.A.S.K. Comic chez IDW ! Important, si la couverture présente un design très proche de la série originale, il s’agit d’un hommage. L’histoire, les personnages et les véhicules seront plus modernes.

M.A.S.K, éditeur IDW, langue anglaise, sortie NC

M.A.S.K – comic n°1 – cover – IDW

 

M.A.S.K comic 2016 IDW

 

M.A.S.K comic 2016 IDW

M.A.S.K comic 2016 IDW

M.A.S.K comic 2016 IDW

M.A.S.K comic 2016 IDW

Source : USA TODAY

 

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

0 comments

  1. LA nouvelle qui va me faire ma journée 😀 énorme!!
    l’artwork est sublime, à la fois moderne et super respectueux et avec un dynamisme de folie et des traits superbes!!
    merci pour cette info 🙂

  2. Comme toute le monde je trouve cette news géniale et le premier visuel convainquant, en revanche je m’interroge…
    Est-ce que le comics suivra le futur de MASK ou bien est-ce un one shot isolé ? Car quand on compare la couverture au premier visuel (je crois que c’était une affiche de film futuriste) on va pas du tout dans le même sens.
    Et je me dis quitte à en faire une série plus récente, pourquoi ne pas pousser le concept et prendre des véhicules de 2010 à 2016 ? Tout en gardant la déco d’autre fois ? J’ai l’impression d’un MASK dans le 21e siècle avec des véhicules et objets des années 80. Un véhicule par ci par là je dis pas, y a toujours des amoureux de voitures anciennes, mais de ce que l’on voit sur le visuel, tous les modèles ont été repris. Je pense que la moto et la jeep aurait facilement pu être “actualisées” quitte à garder la voiture du héros (encore que mettre une Mustang l’aurait fait je pense), disons garder la voiture de Hondo qui faisait déjà vintage à l’époque.
    Bref, emballé par ce que je viens de lire/voir mais je me pose des questions quant à la cohérence de l’univers mis en place.
    Qu’en pensez-vous ?

    1. Bonjour

      Attention avec les couv de comics car cela est généralement différent à l’intérieur. Généralement on a un artiste pour la cover et un artiste pour les pages.

      Egalement à prendre en compte : les covers peuvent aussi être d’inspirations différentzs. Ici on sent bien le côté “original” il est fort probable que le contenu soit plus moderne.

  3. bonjour seriez vous intéresser pour que l’on négocie un abonnement annuel à la série avec un partenaire comcis ? Je pense à nos amis de central Comics Paris (ex apocalypse) avec qui on avait déjà monter un opé pour le comics MOTU

  4. Pour ma part c’est un nouveau DA et surtout des nouveaux jouets bien sûr que j’attends avec impatience. Mais c’est déjà un début plus qu’encourageant.
    J’aime beaucoup la couv du comic par contre l’afffiche de film pas du tout c’est trop futuriste à mon goût… et surtout les trois véhicules se ressemblent beaucoup trop

    1. C’est le cas de l’avis général je pense. Les voitures font très Speed Racers. Trop futuriste pour moi aussi. Je trouve que l’intérêt de MASK étaient justement son côté encré dans la “réalité”. Mais bon quand on voit les différents univers à unir, je vois mal comment ils ne feraient pas un truc futuriste…

      1. La technologie peut être futuriste voir même extra terrestre pourquoi pas (cf transformers ) mais les véhicules doivent être actuels voir même rétro moi ca me dérange pas. Pourquoi le film ne se passerait il pas dans les années 80 avec une technologie ET ou un truc de l’armée non homologué ? ??
        En tout cas il faudra retravailler le côté trop manichéen et ridicule de certains persos et le côté too much mal assumé comme dans gi joe. Autant y aller franco décomplexé à la fast and furious

    2. Faut se méfier, c’est juste un teaser avec 3 véhicules qui ne ressemblent à rien…. et tous….identiques. Je pense qu’il ne faut pas prendre cette image d’ Hasbro pour argent content!
      Partenariat pourquoi pas ? mais comment font ceux qui n’habitent pas Paris ? envoi postal possible ?

      1. @sith oui Central Comics fait de la vente par correspondance. On avait mis cela en place pour les comics MOTU. Du coup je vais voir avec Laurent pour organiser cela .

        Après ça reste une proposition. Central Comics est assez compétitif sur les prix car il sont importateur direct et ne passe pas par un grossiste 😉 Ils se font livrer les comics le J de livraison de sortie comme aux USA ( livraison par avions tous les mercredi)

        Bref ils assurent !!!

  5. Je reste perplexe..jusqu’au jour “J” de la sortie des jouets!
    C’est vrai qu’il faut se méfier de cette affiche qui franchement dégage pas grand chose..après tout c’est peut être un test de la part d’Hasbro pour voir les réactions et les avis de nous tous 😉
    Je souhaite vraiment en tout cas me prendre une méga gifle et être surpris ( Dans le bon sens ) comme jamais!!

    1. Surtout que là on parle d’une gamme qui est attendu depuis tellement tellement longtemps (Suffit de voir toutes les pages Facebook ainsi que les forums,groupes etc sur M.A.S.K) que Hasbro doit surtout pas se planter en faisant une erreur et donc j’imagine que pour eux aussi il doit y’avoir un gros moment de stress sur ce retour

    2. Hasbro teste (si test il y a…) les enfants, pas les adultes. Moi aussi j’aimerais voir un vrai revival au niveau des produits dérivés mais….pour ça, il faut plus qu’un comics. Il faut un film ou mieux un DA. On verra bien, mais les dernières politiques de Hasbro m’ayant laissé vraiment de marbre, j’aurai toujours un doute.

    3. J’aurais toujours un gros doute aussi,par contre si ça vise les enfants ou les adultes ça c’est une bonne question (?)
      Je pense pas justement qu’il y’aura des gros rayons énormes M.A.S.K à Carrefour etc comme dans les 80’s..je m’attends plutôt à voir ça seulement dans un Jouéclub,Toys’r’us ou boutiques de jouets plus petites

  6. En tout cas vu le nombre de commentaires on est clairement intéressés.
    Si c’est la même chose sur tous les sites Hasbro aura peut être une bonne motivation pour sortir quelque chose qui tienne la route. Maintenant si ils n’ont toujours rien de prévu à l’heure actuelle et qu’ils en sont toujours aux tests d’opinion on verra pas le premier jouet arriver avant 2018…

  7. Il y a de l’audiance ici! Wouaw!!!
    La cover du comics donne clairement envie
    Le design futuriste du “film” beaucoup moins
    Une gamme de toys modernisés oui mais pas futuristes sans attache avec l’ancienne
    Espérons que les fans se manifestent et soient écoutés !!!!!

    1. Je rejoins totalement ton avis !
      Maintenant comment se faire entendre c’est une bonne question.
      Lancer une pétition avec un joli texte en anglais qui explique ce que les fans attendent ?

  8. Très intéressant tout cela, mais si ils font quelque chose de futuriste dans l’air du temps, il ne faudrait surtout pas qu’ils oublis de refaire la version jouets classic de notre série MASK DA tant chérie des années 80 et à l’identique avec du beau plastique des pneus caoutchouc qui ne se coupent pas et là j’achèterai les yeux fermés toute cette gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.