Aujourd’hui, nous nous intéresserons à un marinas de Poséidon : Sorento de la Sirène maléfique ! Il s’agit d’un personnage particulier puisqu’il est le seul guerrier de Poséidon qui survivra finalement à la bataille contre les Saints d’Athena.
Dans l’animé, sa première apparition intervient à la fin du chapitre Asgard où il disparaît avec Siegfried, le guerrier divin d’alpha. Il réapparaîtra ensuite dans le sanctuaire sous-marin pour s’opposer à Shun et protéger le pilier de l’océan Atlantique sud. Dans le manga, il bat tout d’abord Aldébaran du taureau au Sanctuaire avant de tenter de s’en prendre à Saori sauvée in extremis par un Seiya encore convalescent des blessures reçues lors de la bataille contre les gold saints.
Voici à présent sa représentation en figurine dans la gamme MYTH CLOTH EX.
Les Marinas bénéficie d’un joli packaging dans les tons sombres avec la figurine de face sur le devant de la boite et une représentation de son « emblème » en bleu rappelant la couleur de l’océan.
Derrière, la figurine est en action sur fond rose. On y retrouve aussi les différents visages et le totem. Sur les côté sont représentés sur fond noir avec effet bleu le buste de la figurine sans casque et le totem.
A l’intérieur, on retrouve le contenu dans trois blisters empilés ainsi que la notice
Six paires de mains et deux visages supplémentaires sont inclus.
Le montage est classique avec un plastron façon « taille de guêpe », marque de fabrique des Myth Cloth EX. Le torse coulisse pour y placer ladite pièce.
On reconnait Sorento sans problème. Bandai nous livre une excellente représentation du personnage. La sculpture est fine et les couleurs respectées. Les couleurs or/orangé sont superbes. L’ensemble est très harmonieux.
Une paire d’ailes rétractées est fournie. Elle se fixe sur l’arrière au même endroit utilisé pour placer la cape.
La cape est en plastique dur articulées en trois pans.
On remarque le soin apporté pour permettre la réalisation de la pose représentant Sorento jouant de la flûte. L’ensemble est très réaliste. Le casque et les épaulettes sont bien proportionnés.
Le socle est sobre, assez bien réussi. Le montage est aisé.
Comparée à son aînée, la figurine est plus grande, plus fine. On remarque toutefois que la flûte est maintenant en plastique et non en métal. Aussi, quelques détails de sculpture paraissent plus fins sur la Myth classique même si ce détail est vraiment très léger.
Disponibilité : déjà disponible
prix : environ 100 €
Belle review vivement la suite des marinas chez Bandai / Tamashii Nations
La position flûte en bouche est vraiment olus realiste pour la version EX
Je vais me faire passer pour un dingue ( Mais c’est pas grave^^ ) Pour moi le meilleur Sorento c’est le vintage et aussi bien la figurine + l’armure que la boite..un des plus beaux chevalier du zodiaque vintage de la bonne époque
Intrinsèquement parlant non la ex est mieux bien sûr. 😉
Mais si on le compare à d’autres chevaliers de son époque sorrento était effectivement le plus beau avec poseidon. Une sorte d’évolution parmi les vintage. J’y ajoutetais fenril d’epsilon
Ahhh Fenril❤❤❤
…et merci pour cette review.
Hâte de connaître le prochain général EX (qu’il se fait attendre !!! )
« Le montage est classique avec un plastron façon « taille de guêpe », marque de fabrique des Myth Cloth EX »
Sic! Comment peut-on réaliser des objets aussi chiadés, et octroyer un abdomen aussi inhumain 🙁
Et les prochaines Marinas c’est pour quand?