Previous Article Next Article Livre : COLLECTOR (Olivier Bonnard) sortie le 1er juin 2016
Posted in News PopCulture - ciné-TV-Comics

Livre : COLLECTOR (Olivier Bonnard) sortie le 1er juin 2016

Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/
Livre : COLLECTOR (Olivier Bonnard) sortie le 1er juin 2016 Posted on 13 mai 2016Leave a comment
Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/

Olivier BONNARD

COLLECTOR

Roman

en librairie le 1er juin 2016

.

collector (2)

.

C’était le temps de Goldorak, Récré A2, de la colle Cléopâtre, du Tubble Gum et de la Dictée magique. L’année de Retour vers le futur et de Rocky IV. L’année de We Are the World, Take On Me et L’Aziza.

.En 1985, Thomas Strang avait onze ans. La vie commençait. Il ne s’en est jamais remis. Que s’est-il passé, cette année-là, pour que ce journaliste un peu geek en fasse son eldorado ? Pour qu’il soit capable, désormais adulte, de claquer une fortune dans un jouet qu’il a eu gamin ? Pour que ce détective privé du vintage accumule ainsi, de brocante en vide-grenier, les pièces à conviction, sans savoir au juste ce qu’il cherche ?

À la faveur d’un raid dans les caves d’un vieux magasin de jouets parisien, Tom exhume un de ces robots transformables japonais qui faisaient fureur dans les années 1980. Il ne tarde pas à découvrir qu’il s’agit d’un jouet dangereux, qui suscite les convoitises.

Un jouet soi-disant magique : couplé aux deux autres robots de la gamme, il serait capable de vous ramener en enfance. Et si la légende disait vrai ? Et s’il était donné à Tom de revenir en arrière ? De replonger dans le bain de son enfance dorée ? De revisiter ces glorieuses eighties de son point de vue d’adulte ?

.

collector (1)
DR

.
Dans ce thriller nostalgique, Olivier Bonnard (NDLR : notre RDV du Collectionneur du 27 juillet 2014) livre une méditation poignante sur le paradis perdu de l’enfance.

Olivier Bonnard est né en 1974 en banlieue parisienne, sous le signe du cancer ascendant Goldorak. Enfant des années 1980, enfant du rock, enfant de la télé, son expérience de journaliste et critique ciné lui inspire Vilaine fille (Michel Lafon, 2011), un thriller fantastique sur la machine hollywoodienne. Collector est son second roman.

.

Simultanément disponible en format epub et pdf numérique.
14,5 x 24 cm / 320 pages / 21 €

 

ACTES SUD COMMUNICATION
18, rue Séguier, 75006 Paris
www.actes-sud.fr

 

 

Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/

0 comments

  1. Wowowowowow ! Alors là il me tarde vraiemnt de lire ce livre qui rassemble manifestement tout ce que j’aime, y compris les paradoxes spatio-temporels !
    Et si Olivier dédicace, je ne veux pas louper la date…
    😉

  2. Excellentes ces premières lignes. Beaucoup de collectionneurs de jouets vintage vont se reconnaître.
    Ah que la gamme X-Or était belle, indéniablement. Elle permettait surtout d’offrir des figurines du héros à différentes échelles … Mais les C-Rex manquent cruellement. Bandaï n’a donc jamais songé à les commercialiser? Ou culturellement, ce n’est pas l’esprit japonais de mettre en avant les “méchants”?
    En tout cas, hâte de lire les conséquences de l’acquisition de ce robot mystérieux pour le héros du roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.