Previous Article Next Article Le RDV du Collectionneur : Sofian et sa collection Manga
Posted in News Rendez-vous du collectionneur

Le RDV du Collectionneur : Sofian et sa collection Manga

Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/
Le RDV du Collectionneur : Sofian et sa collection Manga Posted on 16 mai 2016Leave a comment
Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/

Le lundi de Pâques, nous vous avions présenté un tout jeune collectionneur : Camille qui venait nous présenter sa collection Tintin.

Aujourd’hui, lundi de Pentecôte, nous dédions notre RDV du Collectionneur à Sofian. C’est Sabrina, sa maman qui nous a contacté il y a quelques temps pour nous dire que son fils était un fidèle lecteur de notre rubrique et serait très fier d’y présenter ses collections.

.

Sofian est atteint d’une maladie orpheline et sa collection est un refuge qui lui permet de rêver et de s’évader. Il était bien sûr évident pour Toyzmag de mettre à l’honneur ce jeune passionné dans notre rubrique.

.

Sofian (3)

..

Sofian : “Bonjour à tous je m’appelle Sofian, j’ai 16 ans je vis dans le Nord de la France.

Depuis tout petit je suis passionné par les animés, j’ai commencé par être fan des Chevaliers du Zodiaque, mon père m’a acheté ma première figurine à mes 6 ans.

Mes Mangas favoris sont les Chevaliers du Zodiaque bien sûr mais j’aime beaucoup aussi One Piece, Dragon Ball Z, Sword Art Online entre autre.

J’ai créé une page Facebook ou je publie ma collection et mes nouveautés en terme de figurines et goodies. D’ailleurs, si je peux me permettre de vous donner le lien vers ma page :  Tokyo Animes Figs.

Il y a deux ans, un ami que je remercie encore aujourd’hui a participé au Mangathon – à l occasion du Téléthon et m’a offert tout ce qui n’a pas été vendu. Etant atteint d’une maladie orpheline, Thegritch Mangathon a tenu a me remettre le reste de la vente.

Il y a aussi un contact sur Facebook qui m’a demandé si j’étais intéressé par des magazines Manga. J’ai accepté et à ma grande surprise, il m’a offert toutes ses figurines des Chevaliers du Zodiaque. Je lui en suis encore très reconnaissant : merci Iron Kobe.

Ceux que j’aimerais rencontrer  aujourd’hui ce sont les doubleurs jap. de One Piece.

Mes proches sont fiers de ma collection, certains amis collectionneurs viennent pour voir ma collection.

Mon rêve serait d aller au Japon et d’avoir une des plus belles résines à mes yeux ( HQS Tsume de Roronoa Zoro).

Merci a tous !”

 

Sofian (1)

.

Nous te souhaitons bonne continuation pour tes collections Sofian et nous te remercions de ta participation à notre RDV du Collectionneur. Sur ce, nous vous laissons avec les photos des objets dérivés de cette superbe collection Manga qui nous montre, encore une fois, que la passion et la collection ne sont pas une question d’âge.

.

N’hésitez pas à laisser un petit mot en commentaire à Sofian et à bientôt avec un nouveau collectionneur à découvrir !

.m

Sofian (2)

Sofian (4)

Sofian (5)

Sofian (6)

Sofian (7)

 

Sofian (8)

Sofian (9)

Sofian (10)

Sofian (11)

Sofian (12)

Sofian (13)

 

Photos et interview publiées avec l’aimable autorisation de Sabrina, la maman de Sofiane.

.

.

Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/

0 comments

  1. Ta collection est magnifique et j’adore la façon dont tu la mise en avant ! Les décors, les vitrines, c’est magnifique. J’ai vu le petit autographe de Brigitte Lecordier et je trouve ça excellent d’avoir écrit Sofian comme dans City Hunter, une personne de goût assurément 😉
    Je te souhaite une très belle continuation dans ta collection.

  2. 16 ans!! He bien Sofian, pour ton âge tu exposes très soigneusement ta collection qui est déjà très impressionnante!! Je suis heureux de voir qu’une oeuvre comme les Chevaliers du Zodiaque est multi-générationnelle!

  3. Une belle collection bien mise en valeur avec de jolis dioramas.
    Ça fait plaisir de voir l’intérêt que tu portes à des séries qui ont pour la plupart le double de ton age !

  4. De très belles vitrines et étagères..c’est magnifique et ça fait vraiment du bien d’avoir son petit monde à soit comme ça
    Je te souhaite plein de courage et une bonne continuation pour la suite 🙂

  5. félicitations! ta collection est superbe et vraiment bien mise en valeur!! bonne continuation dans ta passion et beaucoup de courage à toi pour la suite!

  6. Une collection manga en plus avec pour base saint seiya que puis je dire? J’ai l’impression de me revoir il y a. …. ouf trop longtemps. Bientôt je mets mon fils à saint seiya mais il est encore un peu petit. Tellement génial que cette série se transmette à travers les âges et les collections.
    La tienne est impressionnante il me semble que tu as toutes les myth cloth à ton âge c’est incroyable et les poses que tu donnes j’adore pour moi c’est le top d’une expo mettre des jolies poses. 😉
    Pour le reste je jalouserais presque l’affiche city hunter à ton nom… allez encore bravo et bonne continuation

  7. Sofian, tu peux être fier de ta collection, elle est sublime. On a le même âge d’ailleurs et le même genre de passion. Saint Seiya c’est génial ! (j’ai aussi un poster de la Team Sashimi dédicacé 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.