Mini série de vidéos sur des Lego Vintage (donc ancien). Pour découvrir ou se rappeler de set que vous avez pu avoir.
Aujourd’hui on explore la ville LEGO.
Note : Certaines pièces sont absentes ou cassées.
Sets présentés :
LEGO 6608 Tractor – 1982
LEGO 6624 Delivery Van – 1983
LEGO 520-1 Basic Building Set – 1985
LEGO 6604 Formula-I Racer – 1985
LEGO 6301 Town Minifigures – 1986
LEGO 6522 Highway Patrol – 1987
LEGO 6530 Sport Coupe – 1990
Vous avez perdu vos notices ?
Lego.com
Lego.brickinstructions.com
Worldbricks.com
Techlug.fr
Ah ouais,je me souviens les set 1 perso+1 véhicule….trop petit pour y mettre le bonhomme…Déjà à 5 ans tu crisais
J’adore l’idée de review de Lego vintage. Le petit tracteur rouge figure d’ailleurs fièrement dans ma collection 🙂
Mais l’état des modèles présents dans ces vidéos est vraiment trop mauvais pour être mis à l’honneur (des pièces manquantes, des usures excessives telles que les traits des visages effacés, voire même des pièces collées entre elles, …)! Non, non, non!! On est loin de l’époque où l’Instant vintage ToyzMag mettait un point d’honneur à présenter des pièces en superbe état, voire pour certaines gradées AFA, ce qui était un must pour le lecteur.
Cette review n’est pas un instant vintage.
J’ai l’impression que Fury l’explique assez bien et qu’il nous fait partager sa joie de retrouver certains de ses jouets.
Après le fait d’apprécier les AFA ce n’est pas le cas de tout le monde.
Je l’ai dis au début de cette série, j’ai ressortie les Lego d’enfance du grenier. D’où forcément l’état. De plus je suis anti-AFA à 100%. « Pour moi » laisser quelque chose de scellé, encore plus quand cela est un jouet/figurine (qui a pour but d’être manipuler) est une hérésie. Après je sais être ouvert d’esprit et respecter les choix des autres. Comme dit c’est « MA » vision et n’a pas de valeur universelle (j’insiste au vu des rageux pro AFA totalement obtus qui peut exister sur les forums).
Je souhaitais partager le plaisir de les faire re/découvrir. Désolé pour la gène occasionné et la baisse de qualité sur Toyzmag que cela à engendré, je n’en ferai plus.
J’aime les 2 moi AFA et le loose. Comme ça, pas de jaloux.
Je trouve d’ailleurs qu’une bonne collection doit mixer les 2. Un pour manipuler (en bon état et complet) et si les fonds le permettent un MIB de qualité surtout pour les graal de notre enfance…
C’est tellement plus sympa de manipuler le jouet, je trouve que justement le jouet as dans le cas d’occasion, de figurines non scellés, une « âme » que n’ont pas les AFA. Faire vivre le jouet..rien de plus sympa ^^
Je n’ai pas le sentiment que grader ses jouets sous case acrylic AFA soit une tendance française. En parcourant les forums francophones, je ne me souviens pas avoir lu de commentaires de « rageux pro AFA obtus ». Personnellement, j’aime le beau jouet, dans le sens d’un état le plus proche possible du « Mint ». Après qu’il soit loose, sous blister, ou sous case AFA, qu’importe car je l’apprécierai dans tous les cas. Le + d’AFA, c’est l’aspect mise sous vitrine dont bénéficie l’objet, et une certaine protection contre les UV.
Mais je m’éloigne du sujet original qui porte sur ces petites vidéos dédiées aux Lego des années 80. Je confirme que le concept me plaît, les commentaires de Fury sont sympathiques à écouter. Mais pour ces jouets du grenier, c’est l’association avec ToyzMag qui me titille … Peut-être que je suis un lecteur trop ancien, et que je ne peux m’empêcher de faire une comparaison avec les magnifiques exemplaires Cosmocats, Inspecteur Gadget ou encore Silverhawks que j’ai pu admirer par le passé sur le webzine.
Tu as parfaitement raison 😉
Pour la comparaison, il ne faut pas oublier que c’était l’ami Nicko qui présentait sa collection sous blister et acrylique. Malheureusement il est parti et cela fait un manque dans ce domaine.