NECA a décidé de donner les derniers détails des trois figurines Alien de la série 8.
Les figurines sont toutes tirées du troisième film de la saga réalisé par David Fincher : Ripley, Weyland-Yutani Commando et Dog Alien.
Le Dog Alien sera disponible sous deux versions : un repaint dans les tons gris et la version originale sortie il y a un peu plus d’un an (lire notre review). On retrouve ici la troisième version du xénomorphe après le repaint 16-bit.
Ripley est en tenue de prisonnière de Fury 161.
Les articulations des personnages civils de la gamme sont toujours un peu décevantes, mais le soin apporté détails de cette Ripley est génial.
Le commando Weyland Yutani est la figurine la plus originale et peut-être la plus attendue de la wave.
Et voici une série d’images en situation créées par NECA.
Ces figurines sont attendues chez les grossistes en juin 2016.
L’épisode mal aimé (maudit?) de la saga Alien est à l’honneur, et je ne m’en plaindrai pas. 🙂
Le Dog Alien reste égal à lui même, très, très belle figurine, hyper détaillée, très flexible. Dommage qu’elle ne tienne pas à 4 pattes sans son stand, mais ce n’est qu’un détail. Je suis curieux de voir ce qu’elle va donner en gris/noir.
Au passage, j’aimerais bien qu’un fabricant s’attaque un jour au Dog Alien créé par H.R. Giger pour le film. Ce n’est resté qu’un concept officiellement ignoré par la Fox puis allègrement pillé par Willis et Woodruff, mais je le trouve superbe.
Le WY Trooper est une bonne idée et la figurine est réussie. Je ne m’interdis pas d’en prendre un, histoire de le donner en pâture à sa majesté la Reine et à ses bébés. 🙂
Par contre j’ai un souci avec Ripley. J’ai l’impression qu’on a mis le front et les cheveux du Lt. Gorman sur la tête de Sigourney Weaver? En tout cas en comparant avec des photos d’époque, quelque chose ne colle pas…
C’est pas faux !