­

Le RDV du Collectionneur: Vincent alias Matt Trakker

Bienvenue dans ce RDV du Collectionneur consacré à un collectionneur de la gamme MASK dont le pseudo est tout naturellement emprunté au personnage principal de la saga: Matt TRAKKER! Laissons-le nous parler de sa passion à travers notre questionnaire que vous connaissez par coeur.

 

Bonjour Vincent, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Vincent alias Matt Trakker sur les forums, trentenaire bientôt périmé, journaliste pigiste actuellement à la recherche d’un emploi, et rédacteur de fanzines consacrés aux séries des années 80/90 et à Star Trek. Accessoirement, je suis également cosplayer et photographe amateur.

 

 

Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?

Cela a commencé alors que j’étais encore étudiant, vers 1999. Un ami m’avait signalé, amusé, avoir découvert une boutique de jouets qui proposait encore en rayon des M.A.S.K. J’y suis allé par curiosité. Il ne s’agissait nullement d’une boutique spécialisée dans l’ancien. La gérante avait juste de vieux stocks qu’elle n’arrivait pas à écouler. J’ai donc acheté Hurricane, le pick-up orange de Hondo : un jouet qui me faisait rêver étant gamin mais que je n’avais jamais eu. Je l’ai acheté pour une bouchée de pain à l’époque, 120 francs, l’équivalent de 18€. Suite à cela, j’ai commencé à écumer les vides greniers et les boutiques spécialisées dans l’ancien afin de compléter ma collection et parallèlement, j’ai lancé mon premier site web, dédié bien évidemment à M.A.S.K.

 

 

            

 

Comment ton entourage perçoit-il ta passion ?

J’ai la chance de n’avoir que des amis geeks -eux sont plutôt figurines comics, Myth Cloth ou maquettes Gundam– donc ma passion est comprise et partagée. Pour ce qui est de l’entourage familiale, c’est… accepté on va dire 😉

 

 

Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu assidûment ?

M.A.S.K. avant tout, car ce fut LA série de mon enfance, et plus spécifiquement la gamme Racing Series, car j’adore l’univers de la course automobile. Je suis également fan de S.O.S. Fantômes (j’ai fait partie de l’association costumée Ghostbusters France) et collectionne les Kenner de l’époque. J’ai également eu ma période Tokusatsu durant laquelle j’ai acheté pas mal de figurines Kamen Rider ainsi que quelques ceintures de ces héros et même un casque du premier Rider !

 

 

Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets ?

Je devais encore être à la petite école, et j’avais harcelé mon père toute l’année afin d’avoir l’Inspecteur Gadget. Il me l’a finalement offert pour mon anniversaire. Nous étions alors en vacances au bord de la mer et j’ai fait la bêtise de l’apporter sur le port pour le montrer à mes copains : hélas, le poing éjectable est parti tout seul, droit dans l’eau ! Même pas une heure après l’avoir déballé ! J’avais beaucoup pleuré à ce moment. 25 ans plus tard, mon père m’a offert un nouvel Inspecteur Gadget complet, déniché dans une brocante.

 

 

As-tu un Graal, une pièce que tu recherches ?

Boulder Hill, le Q.G de M.A.S.K. : trop chère à l’époque, elle l’est encore plus maintenant !

 

 

 

Si tu devais rencontrer un de tes héros, qui serait-il ?

Matt Trakker sans hésiter, afin que je puisse lui demander le numéro de téléphone de Gloria ! Et accessoirement pour qu’il me laisse monter à bord de la Falcon.

 

 

Un dernier mot que tu souhaite ajouter ?

Je viens d’ouvrir un blog consacré à M.A.S.K. et plus précisément à la gamme « Racing Series » : j’y présenterai les jouets de cette gamme (et de sa petite sœur Split Second) mais aussi un peu d’analyse de la série et de sa parenté avec Pole Position. N’hésitez pas à venir me rendre visite : http://matt-trakker.blogspot.fr/ !

 

Tags: , ,

8 Responses à " Le RDV du Collectionneur: Vincent alias Matt Trakker "

  1. prince fred dit :

    belle collection

  2. Tyler dit :

    Belle interview et un nouveau collectionneur passionné par cette magnifique gamme qu’est MASK !

  3. ayorsaint dit :

    Super collec de LA gamme de jouet la plus novatrice des 80’s avec saint seiya.
    Et encore un qui doit attendre avec une impatience énorme la résurrection prévue cette année

  4. semias dit :

    C’est beau tout ça !

  5. Bluebear dit :

    Difficile de ne pas être mega fan du DA et des toys MASK !!!!!
    De beaux exemplaires

  6. guillaume dit :

    très sympa cette collection! Les jouets MASK sont toujours aussi agréables à regarder en photos :) et bien sympas aussi ces blisters Ghostbusters! bonne continuation!! je suis allé faire un tour sur ton blog, les analyses de persos sont vraiment sympa, j’attends avec impatience que tu parles de Pole Position, j’adorais ce dessin animé (ce générique de folie!!)

  7. sith dit :

    Des vieux stocks MASK en 1999 ! Ce coup de bol ! Tu m’aurais dit 1992…
    Yes Boulder hill, très beau playset comme on en fait plus !
    perso, pour moi ce sera le numéro de Vanessa Warfield !
    Belle collec, bonne continuation !

  8. Matt Trakker dit :

    Hé hé merci beaucoup :)
    Je vais faire tantôt une analyse de Pole Position et son rapport avec MASK Racing Series 😉 (article qui se retrouvera également dans mon fanzine papier). Il y aura également une interview de David Guivant (si vous ne le connaissez pas encore, c’est un réalisateur de fan-films qui travaille actuellement sur un court métrage M.A.S.K).

    J’ai également une page Faceook, où vous pourrez suivre l’évolution de mon cosplay M.A.S.K. six ans après ma première tentative sur Brad Turner (que certains ont déjà vu sur ce site 😉 ).

    Honte à moi, en relisant l’interview, je réalise que j’ai appelé Firecracker… Hurricane, le seconde véhicule de Hondo. Honte à moi !

    A bientôt !







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.