­

LEGO Nexo Knights : test de l’écrase lave de Moltor

Les Nexo Knights vivent dans un univers médiéval-futuriste où les robots et les chevaliers combattent des créatures au service d’un bouffon maléfique tout droit sorti d’un épisode de Batman. Si en plus on ajoute que l’histoire tourne autour de livre dont l’un ressemble à s’y méprendre au Necronomicon d’Evil Dead et d’autres récits Cthulhiens… Mais venons-en aux jouets et plus directement au set qui nous intéresse, le char de Moltor.

70313 L’écrase-lave de Moltor est disponible sur le LEGOStore.fr au Prix 19,99€

lego-nexo-knights-1

 

Les Nexo Knights sont la dernière licence propriétaire lancée en ce début d’année par LEGO. L’expérience se veut profondément immersive. Outre les jouets, LEGO propose une série animée et une application pour tablettes. L’application interagit (un peu) avec les figs en scannant les écus des chevaliers pour dévérouiller de nouveaux pouvoirs qui serviront au joueur dans sa progression.

lego-nexo-knights-2

La boîte contient un véhicule et deux personnages, un gentil, Aaron, et un méchant, Moltor.

lego-nexo-knights-3

lego-nexo-knights-10

Notez au passage que les héros de Nexo Knights ont des noms en rapport avec leur arme de prédilection, enfin avec le nom anglais de leur arme. Ainsi, Aaron est un archer (arrow), Macy utilise une masse d’arme, Lance joute…

Aaron a donc droit à une sorte d’arbalète futuriste qui lance des projectiles.

Il a un carquois très limité dans le dos.

lego-nexo-knights-7

 

Sa personnalité est résumée par le visage alternatif qu’on obtient en lui tournant la tête.

lego-nexo-knights-4

La visière de son casque s’abaisse.

lego-nexo-knights-5

 

On voit ici nettement l’écu téléchargeable sur la tablette. Il est monté sur une sorte de bouclier/hoverboard.

lego-nexo-knights-6

Moltor est un méchant qui diffère des minions habituels de Jestro (vous savez ce mélange de Joker et de Destro, à moins que son nom soit plus une référence à l’anglais jester).

Il possède des mains énormes, en fait des moufles qui se fixent sur les mains du perso.

lego-nexo-knights-12

Le décor appliqué sur la figurine est simple mais magnifique. L’effet lave/flamme est terrible.

Il prend place aux commandes de son char qui présente un autre écu.

lego-nexo-knights-13

En faisant rouler le char on actionne les deux bras situés sur les côtés. Ils font se lever et s’abattre les deux énormes boules de feu situées à l’avant. C’est un peu la voiture d’un Balrog.

lego-nexo-knights-14

 

Ces deux joyeux drilles se battent pour un livre, dont la lecture ne s’annonce pas très longue ni très engageante.

lego-nexo-knights-9 lego-nexo-knights-8

Voici donc un set encourageant de la gamme Nexo Knights, s’il ne met pas trop l’accent sur les aspects futuristes de ce nouvel univers LEGO, on apprécie l’ennemi et son char. Pour les héros, nous vous recommandons les versions Ultime en sachet individuel, leurs accessoires et les écus qui les accompagnent les rendent vite indispensables si vous vous lancez dans le jeu sur tablette.

Soutenez ToyzMag : lorsque vous faites un achat via un de nos liens vers le shopLego.fr vous soutenez ToyzMag qui grâce à vous récupère un petit pourcentage sur le panier d’achat. 70313 L’écrase-lave de Moltor est disponible sur le LEGOStore.fr au Prix 19,99 €

Tags: , ,

1 Response à " LEGO Nexo Knights : test de l’écrase lave de Moltor "

  1. Bluebear dit :

    Merci Blaster pour ta review

    Mon fils a 4 Nexo knights et s’amuse vraiment bien avec

    Le concept medieval-futuriste on aime ou pas ok mais les sets restent bien faits et surtout jouables (meme si certains sont très/trop? chargés)

    Le + est le jeu sur la tablette mais la attention, pour advancer dans ledit jeu la quete des boucliers vire vite au « attrapez-les tous!!!! » et par ici la monnaie







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.