­

Les fans lancent une pétition pour sauver le Snake Mountain MOTUC

Une pétition pour sauver le nouveau Snake Mountain de la gamme Masters of the universe classics

Des échanges entre des fans et Mattel circulent sur les réseaux sociaux concernant une possible annulation du Playset Snake Mountain dans la gamme Masters Of The Univers Classics (Mattycollector).

Dans un contexte où plusieurs figurines ont été postposées, il n’en faut pas beaucoup pour faire craindre à certains un essoufflement de la gamme (ce qui ne semble pas être le cas par les sold out rapides des figurines Filmation, bien que nous ne sachons pas à combien d’exemplaires cette gamme est produites).

Deux hypothèses, soit Mattel craint que la production de Snake Mountain ne soit effectivement trop onéreuse, le projet ayant été très (trop?) ambitieux : taille imposante, nombreux accessoires, micro bluetooth… soit, Mattel veut stimuler l’intérêt du playset en provoquant un stress avant de lancer les précommandes (pendant plusieurs années Mattel ayant usé et abusé de cette stratégie douteuse))

Dans les fais, la rumeur n’a pas encore été confirmée ou infirmée, alors que Mattycollector multiplie les teasers autour d’exclusives She-Ra au SDCC (lire notre article).

Hadès du forum Eternia Antique a lancé une pétition sur le forum Matty afin de démontrer à Mattel l’existence d’une base potentielle d’acheteurs. Quelle que soit l’hypothèse, y participer ne peut que soutenir la production du playset et de la gamme. Et la participation est massive !

Pour signer la pétition c’est ici => http://www.ipetitions.com/petition/save-motucs-snake-mountain/

Merci à Dominique pour l’info et le texte

Tags:

6 Responses à " Les fans lancent une pétition pour sauver le Snake Mountain MOTUC "

  1. Tyler dit :

    Je me pose une question sur la pétition.
    Au final, seules les personnes potentiellement acheteuse de ce playset devraient signer non ?
    Dans l’idée, je me verrai bien signer la pétition, déjà parce que je trouve que c’est un magnifique playset, puis aussi pour aider à faire pencher la balance pour une production. Cependant il est clair que je n’achèterai pas cette montagne.
    Du coup je m’interroge, si beaucoup de fans signent la pétition mais seulement 100 playset sont vendus, ce ne serait pas plutôt négatif pour le futur de la gamme ? Mattel pourrait dire à ses fans, vous voyez on vous a écouté pour Snake Mountain mais au final on en a pas vendu tant que ça…
    Qu’en pensez-vous ?

    • sith dit :

      Fabriqué ou pas, le problème vient surtout de MATTEL qui, depuis toujours, pense vendre des milliers (millions ?) de MOTUC alors qu’il s’agira toujours d’une gamme confidentielle….
      Le jour où ils accepteront cela,un grand pas sera fait.Pourquoi ne pas fabriquer un certain nombre de référence dès le départ, et après le sold out : ne fabriquer que sur commande expresse. Même si le prix s’en ressent.

    • Greg dit :

      @Tyler
      Personnellement, je ne prendrai pas ce set (trop volumineux et trop cher). Après effectivement la question est de savoir si Mattel a toujours le projet dans sa roadmap et si le fabricant veut prendre le risque d’une production. Comme on a pu le constaté le Château de Ombres est resté longtemps en vente et ça s’est terminé en promotion lors des derniers sold en novembre dernier.
      Comme on le sait Mattel réduit ses investissements sur MOTU, la production n’est très certainement pas la même pour les dernières figurines collector choice. Déjà certaines sont encore disponibles à la vente et ne sont pas soldout, et le nombre de figurine est très réduit cette année. Mais à côté de cela la gamme Filmation, qui était très attendue, et qui est sold out en quelques minutes semble séduire le public. On peut donc se demander qui Mattel ne va pas prendre un virage Filamtion pour ses prochains playset etc… mais cela reste des suppositions et n’est que mon avis …

      Dans tous les cas, le SDCC devrait nosu en dire plus sur l’avenir de la gamme MOTUC pour 2017.

      @Sith
      Relancer un production est un coût important. Et il ne faut pas se voiler la face, le mode de distribution est très contraignant.
      Personnellement Mattel / Matty devrait faire comme les japonais, c’est à dire produire après une période d’appel au précommandes. Ce que fait Good SMile Company (pour Figma / Nendoroid / Scaler)) ou Bandai avec Tamashii Nations pour ne citer qu’eux. Après cela reste déceptif pour ceux qui loupe les précommandes … il est loin le temps des années 80 où l’on pouvait trouver un He-Man ou un Skeletor (Mattel) ou un Vador / Luke (Kenner) tout au long de la vie d’une gamme… En même temps une gamme comme MOTUC ne vit que par les fans, les ventes restent confidentielles si l’on compare à l’ensemble du marché mondial du jouet.
      L’investissement (temps hommes, R&D, etc..) est très certainement trop important à l’échelle de Mattel pour un ROI faible pour les actionnaires qui préféreraient très certainement mettre les équipes de Mattel sur des projets plus bankable.

      Le nouveau responsable de la gamme avait déjà évoqué ce sujet lors d’une intervention. Il indiquait que pour Mattel cela représentait très peu, l’investissements et les moyens à disposition étaient très réduits, et qu’il devait se battre en interne pour le survie de la gamme (lire en fin l’article ICI en date d’octobre 2015).

      ******

      La collection de jouet est une niche dans un secteur qui ne se porte pas au mieux de sa forme …. D’ailleurs j’en profite pour rappeler que ToyzMag a besoin de votre soutient pour exister. Venir régulièrement sur le site, en parler autour de vous , de partager les articles sur les forums, les réseaux sociaux et bien entendu de participer. Bref de faire vivre le site, il en va de notre survie.

    • sith dit :

      @Greg : Oui on est d’accord dans l’ensemble, mais même si c’est contraignant, rien ne les empêcherait de fabriquer en fonction de la demande ou plutôt des commandes et de multiplier le prix par 4 une fois le sold out arrivé !
      Marché de niche ? oui c’est sûr, et ça a toujours été le cas. D’ailleurs, qu’entendent ils à : « marché pas au meilleur de sa forme ». C’est un marché quia toujours été confidentiel (si on exclut le côté effet de mode du début des années 2000). Combien de pseudo collectionneurs ont disparu des écrans ?
      L’avenir c’est peut être des boîtes ultra spécialisées et plus du tout les géants Hasbro, mattel etc….

    • Greg dit :

      @sith « L’avenir c’est peut être des boîtes ultra spécialisées et plus du tout les géants Hasbro, mattel etc…. »

      oui ! On est quelques un a penser cela, l’avenir du jouet c’est très certainement des petits fabricant qui font de la quali. Peut être aussi le jouet fabriqué sur commande avec les imprimante 3D.

  2. ayorsaint dit :

    t’inquiète Greg dès que c’est possible un peu de pub sur star wars universe et tortueman 😉
    Longue vie à ce site







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.