­

Marvel Infinite : Review de Valkyrie

Aahhh la Valkyrie ! L’Asgardienne (enfin, pas tout à fait… mais bon faisons simple : la bio au dos de l’emballage en fait bien une déesse d’Asgard avant de devenir une Valkyrie).

Celle que l’on connaît sous le nom de Valkyrie dans l’univers Marvel est en fait Brunnhilde, l’un des personnages centraux du mythe de Siegfried popularisé par le cycle de l’anneau de Wagner. C’est selon la synthèse la plus communément acceptée des différentes sources de la mythologie germano-nordique, une divinité mineure servant Odin et qui, avec ses sœurs, va chercher les combattants sur les champs de bataille pour constituer l’armée qu »Odin assemble dans le Valhalla en attendant Ragnarök.

marvel infinite walkyrie 2

 

Design : articulation et sculpture de Marvel’s Valkyrie

Pas de surprise pour Valkyrie, Hasbro a recyclé le corps de She-Hulk. Il a l’avantage d’être hyper articulé, avec notamment une double charnière aux coudes. Sa ceinture est empruntée la version rouge de She-Hulk (présentée par Hasbro en prélude à la Toy Fair New York en 2014).

La tête est donc l’élément le plus important de la figurine, elle est plutôt réussie. Sa chevelure, sculptée séparément, est très complexe avec deux longues tresses qui ont la particularité de retomber de façon asymétrique, l’une devant, l’autre dans le dos.
marvel infinite walkyrie 3

 

Peinture : la solution miracle un peu cheap de Hasbro

Si le choix du corps de She-Hulk présente des avantages du point de vue de l’articulation, il relègue tous les détails du costume de Valkyrie au soin des peintres. L’armure de la Shieldmaiden est en effet intégralement et étonnamment lisse.

Dans l’ensemble la peinture est correcte. Les yeux, sans être parfaits ont bien un iris et une pupille. Les cheveux ont même droit à un léger lavis. En revanche, le choix de son rouge à lèvre laisse perplexe.

Gros souci tout de même : le paint rub à l’articulation de la cheville et du pied. La jolie peinture brillante simulant le cuir a des gros problèmes d’adhésion sur le balljoint.

 

marvel infinite walkyrie 4

Accessoires : un croc de dragon un peu mou

marvel infinite walkyrie 1

Dragon Fang, l’épée gravée dans une dent de dragon extra-dimensionnel par Kajhi-Da est réputée indestructible, elle a pourtant souffert de son moulage en plastique souple. Il faut donc la redresser à coups de bains d’eau chaude pour espérer voir Brunnhilde la brandir fièrement. Le design de l’épée est cependant réussi : le garde est particulièrement soignée, même si l’application de la peinture dorée semble un peu en décalage par rapport au sculpt.

 

marvel infinite walkyrie 5

 

Malgré le talent des sculpteurs de Hasbro, il manque une cape pour finir correctement cette figurine. Son absence s’en ressent sur le jugement final qu’on peut porter sur la version Marvel Infinite de Valkyrie.

Tags: , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.