­

RDV du Collectionneur: Corine alias CandyCoco

Nouveau numéro du RDV du Collectionneur, bienvenue à Corine alias CandyCoco, collectionneuse exclusive et inconditionnelle de Candy et membre de l’association Les Grands Enfants avec un coeur gros comme ça!

 

Bonjour Corine, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

 

Bonjour, je m’appelle Corine et mon pseudo sur certain forum est CandyCoco. J’ai 43 ans, je suis de Dordogne dans le Périgord vert, je suis secrétaire dans 2 mairies et j’ai une ‘tite puce de 5 ans 1/2 avec qui je partage les recherches en vide-grenier, les D.A., séries et musiques de la période des années 80.

candy_coco_01

 

Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?

 

Candy est l’un des dessins-animés qui m’a le plus marquée quand j’étais enfant.

C’était triste et dur par moment mais j’ai accroché aussitôt dès le 1er épisode qui a été diffusé le 18 septembre 1978 dans l’émission jeunesse Récré A2. J’allais avoir 6 ans.

Ma passion pour elle est arrivée à cette époque et la collection a commencé avec les premiers livres que j’ai eu à cette période et que j’ai gardés bien précieusement.

Des années plus tard, j’ai commencé à en trouver d’autres quand j’ai commencé les vides-greniers et petit à petit ma collection s’est étoffée et j’ai pu ainsi composer diverses collections de livres à son sujet, pratiquement toutes complètes.
Ensuite le net m’a ouvert des portes pour pouvoir accéder plus facilement à certaines pièces de ma collection que je n’aurais pas trouvées en France. Certaines viennent d’Italie, Canada, Japon, Espagne et Etats Unis.
Et de contact en contact, j’ai la chance d’avoir pu rassembler toutes ces jolies choses la concernant. Beaucoup d’objets sont d’époque et très peu sont des rééditions.

candy_coco_02

 

Comment ton entourage perçoit-il ta passion ?

 

Mes ami(e)s et familles très proches le savent, c’était mon petit jardin secret, ma première expo a été avec le salon des Grands Z’enfants en 2014, je ne l’avais pas exposée avant et peu l’avaient vue Je n’ai pas encore la chance de pouvoir lui dédier juste une pièce pour elle, mais j’espère bien un jour le réaliser et pouvoir ainsi la partager un peu plus avec un maximum de fan de Candy.

candy_coco_03

 

Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu assidûment ?

 

Je n’en ai pas en particulier, je collectionne tous ce qui en rapport avec elle, mais certaines pièces sont très chères…et je sais rester raisonnable…

Certaines pièces de ma collection sont de grandes valeurs….mais pour moi, elles ont surtout une valeur du coeur qui n’a pas de prix. Et c’est le plus important à mes yeux.

candy_coco_04

 

Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets ?

 

Je n’ai pas vraiment d’anecdote pour un jouer en particulier.  Je me souviens de la joie et du bonheur que j’avais eu quand j’avais reçu à Noël mon 1er livre de Candy au bal et celui de Casimir… que j’ai bien gardé très précieusement tous les 2.

candy_coco_05

 

As-tu un Graal, une pièce que tu recherches ?

 

J’avais un graal que je cherchais vraiment depuis plusieurs années, mais je l’ai trouvé l’an passé, c’était le dernier verre Candy qu’il me manquait, celui où elle est avec Anthony sur un cheval.

Maintenant j’essaie de compléter les divers collections livres et disques et objets en tout genre. Mais surtout aux coups de coeurs !

candy_coco_06

 

Si tu devais rencontrer un de tes héros, qui serait-il ?

 

Si cela était possible, j’aimerais rencontrer et discuter avec Amélie Morin, la voix de Candy et Yumiko IGARASHI qui lui a donné vie par ces illustrations…et bien sûr notre monstre tout orange et gentil, Casimir.

 

Un dernier mot que tu souhaites ajouter ?

 

Je n’osais pas trop montrer et exposer ma collection et j’avais un peu peur du regard des autres… Alors merci aux Grands Z’enfants de m’avoir permis de les rejoindre et d’avoir fait ma première expo avec eux en 2014. J’ai vraiment été ravie de tous ces échanges et rencontres. J’espère bien être avec vous pour toutes les suivantes !

Tags: ,

18 Responses à " RDV du Collectionneur: Corine alias CandyCoco "

  1. semias dit :

    Un plaisir resté gravé depuis toutes ces années et qui à su construire une si belle collection, bravo

  2. guillaume dit :

    un grand bravo! ta collection est super impressionnante!! et quelle chance d’avoir réussi à trouver ton graal :) en tout cas félicitations d’avoir franchi le pas et d’avoir exposé ta collection pour l' »offrir » au regard des visiteurs, je trouve que ça demande du courage et pas mal de sang froid! bonne continuation :)

    • Candycoco dit :

      Merci beaucoup Guillaume, c’est très gentil !
      Oui c’était vraiment un coup de chance de trouver mon dernier verre candy manquant et sur le Boncoin, je n’en revenais pas 😀
      Je suis contente de mettre lancée et de pouvoir en faire profiter tout le monde.
      Très bonne continuation à toi aussi !

  3. prince fred dit :

    quelle collection, bravo…

  4. karlungus dit :

    Bravo Coco !!! :)

  5. SCI Du Club 27 dit :

    Ravi de te découvrir ici, j’en sais un peu plus sur toi désormais. A très très vite, en vrai 😉

  6. Fansolo dit :

    Ah… Candy Neige*-André…
    Quelle prodigieuse collection ! Je ne savais pas qu’il y avait autant de jouets Candy ! Bravo à toi Coco pour ta passion et ta quête !
    3 petites questions : existe-t-il des figurines Candy (et Capucin !) de taille 10cm environ ? Des peluches de Capucin ?
    Et puis peut-on trouver le fameux épisode de la mort d’Anthony diffusé dans Récré A2 et surtout le suivant où les doubleurs expliquent qu’en fait il n’est pas mort (même si on ne le revoit plus jamais) ?

    * je viens de réaliser que l’on a pas attendu Game of Thrones pour désigner par Snow un enfant à la filiation incertaine..

    • Candycoco dit :

      Merci beaucoup Fansolo, c’est très gentil à toi !

      Alors pour répondre à tes questions, oui il exsite des figurines de petite et moyenne taille de candy, j’en ai, on les voit un peu sur la 2éme photos, mais n’en ai pas de capucin.

      Pour la peluche de capucin, oui il en exsite une au japon, que j’ai en photo, mais pas la chance de l’avoir pour de vrai…pour l’instant 😉

      Et pour les dvd des 115 épisodes de candy, c’est très dur de les trouver, j’ai la chance de les avoir eu par l’intermédiaire de passionné de candy.
      Si tu veux revoir les épisodes tu as ceux proposés par you tube et sinon sur des liens que tu peux facilement trouver.

      Bien vu pour la comparaison avec GOT !

  7. Masimérak dit :

    Une superbe collection à voir de ces propres yeux, une grande discussion avec Coco, pour ensoleiller une journée!

  8. Nath-Didile dit :

    Bravo ma Coco d’avoir sauté le pas il y a deux ans et d’avoir montré ta sublime collection. Très belle interview et photos. Un régal à voir à chaque fois toutes ces merveilles !

    • Candycoco dit :

      Merci beaucoup ma Nanou, t’es une amour <3
      C'était un plaisir d'avoir pu partagé ce moment avec toi 😀
      Des gros bisous calinoux :* <3

  9. jp dit :

    Joli collection, je ne pensais pas qu’autant de produits dérivés seraient trouvables dans le monde.

    • Candycoco dit :

      Merci beaucoup JP, c’est très gentil !

      Oui il y a beaucoup de choses dérivés et moi je n’en ai qu’une petite partie, car au japon tu as énormément de choses…







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.