­

Toyz’Presse Star Wars: le Parisien Libéré 5/5

ro1

Nos archivistes ont eu la chance de mettre la main sur 5 numéros vintage du Parisien Libéré entre 1977 et 1983. A cette époque, le quotidien ne s’appelait pas juste « Le parisien » et son nom résultait directement de la deuxième guerre mondiale.

Ces numéros exceptionnels coïncident avec la sortie des films La Guerre des Etoiles (19 octobre 1977), l’Empire Contre-Attaque (20 août 1980) et le Retour du Jedi (19 octobre 1983). Les images parlent d’elles-mêmes : articles et mise en page sont somptueux. Nous vous laissons les découvrir sur 5 semaines…

ro3 ro2

Et nous voici le jour de la sortie tant attendue du Retour… soit le mercredi 19 octobre 1983 au matin très précisément ! Eric Leguèbe sort sa critique du film et c’est l’affiche française de Michel Jouin qu’on retrouve sur une autre page.

ro4Bon : les Ewoks shakespearien c’est assez osé. A noter que le journaliste écrit Ewaks : il y avait beaucoup d’erreur sur les noms à l’époque et le très sérieux journal Le Monde avait fait encore pire (les Awaks !). La semaine des quatre « Jedi » : il fallait la trouver celle-là !

ro5

Ainsi s’achève avec le retour du Jedi cette saga Star Wars/Le Parisien Libéré pour le moment… Nous sommes heureux de  A suivre !

1 Response à " Toyz’Presse Star Wars: le Parisien Libéré 5/5 "

  1. guillaume dit :

    et bien c’était très sympa ce retour dans le passé à travers ces articles de presse! merci pour le voyage Fansolo 😉







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.