­

Yo-kai Watch arrive en France avec des jouets, jeux, vidéo etc…

YO-KAI WATCH

 

VIZ Media Europe annonce les premiers licenciés sur le marché français pour YO-KAI WATCH !

Créée par le célèbre studio japonais de jeux vidéo LEVEL-5, Inc. (Inazuma Eleven, Professeur Layton), la franchise YO-KAI WATCH se décline en plusieurs jeux vidéo Nintendo 3DS vendus à plus de 10 millions d’exemplaires au Japon, une série animée produite conjointement par LEVEL-5, Inc., Dentsu Inc. et TV TOKYO Corporation, des mangas publiés par SHOGAKUKAN INC, ainsi que des jouets et produits dérivés qui ont généré plus de 2 milliards d’euros au Japon. Avec une intrigue originale, des personnages forts et un humour décapant, YO-KAI WATCH est devenue l’une des franchises les plus populaires de tous les temps au Japon, en seulement 2 ans !

L’histoire de YO-KAI WATCH est centrée sur un jeune garçon, Nathan, qui possède une montre spéciale lui donnant le pouvoir de découvrir des êtres mystérieux appelés « Yo-kai », responsables des tracas de notre quotidien. Le rôle de Nathan est de découvrir pourquoi les Yo-kai agissent avec tant d’espièglerie et de les convaincre d’arrêter, grâce à son imagination et avec l’aide de ses compagnons Yo-kai avec lesquels il se lie d’amitié dès qu’il résout un problème.

VIZ Media Europe, leader européen dédié au développement, à la promotion et à la distribution de licences de manga et d’animation japonaise en Europe, est heureux de révéler son programme de licenciés pour la franchise YO-KAI WATCH sur le marché français.

Après avoir annoncé Nintendo en tant qu’éditeur du jeu vidéo officiel et Hasbro comme partenaire Master Toy pour cette franchise, VIZ Media Europe s’associe aujourd’hui aux acteurs majeurs de chaque catégorie :

  • LEOMIL – Chaussures
  • SUN CITY – Vêtements et accessoires
  • D’ARPEJE – Produits roulants
  • JUST TOYS – Articles à collectionner
  • STOR – Vaisselle
  • PANINI – Edition
  • GRUND (EDI8) – Edition
  • ATM – Accessoires/Bagages
  • PIK AND ROLL – Produits roulants
  • TOPPS – Confiserie
  • HORI – Accessoires de jeux vidéo
  • SAHINLER – Vêtements, accessoires et box cadeaux
  • HACHETTE LIVRE – Edition
  • CALEGO – Rentrée des classes
  • CTI – Linge de lit
  • IMC – Jouets
  • PLAY BY PLAY – Coussins et sacs en peluche
  • KAZE – Edition de mangas et DVD

De nouveaux licenciés seront annoncés très prochainement

Ces partenaires développeront des produits de qualité en adéquation avec les valeurs de la marque avec un soft launch pour le 4ème trimestre 2016 et un lancement massif en 2017 : objets à collectionner, produits d’édition, vêtements, confiseries, accessoires, articles de maison, rentrée des classes/fournitures de bureau.

« Nous pensons vraiment que la franchise YO-KAI WATCH a le potentiel pour séduire les territoires européens, et nous allons collaborer avec les partenaires idéaux. Grâce à leur expérience dans leurs domaines, nous allons développer des produits de qualité et ainsi faire de YO-KAI WATCH une franchise majeure pour les enfants de 4 à 12 ans ! » Déclare Aâdil Tayouga, EMEA Licensing chez VIZ Media Europe.

Le phénomène YO-KAI WATCH a déjà commencé à déferler sur l’Europe avec la diffusion de la série animée dès le 11 avril sur Boing, dès le 29 août sur Gulli et en mars 2017 sur Cartoon Network, la sortie du jeu vidéo sur Nintendo 3DS le 29 avril dernier et l’arrivée de produits Hasbro cet été.

 

A propos de Yo-kai Watch :
YO-KAI WATCH est une franchise 360°, qui suit les mésaventures hilarantes d’un jeune garçon et des malicieux Yo-kai (des êtres invisibles responsables des petits tracas quotidiens) qui l’entoure. Notre jeune héros obtient une montre spéciale, lui permettant de découvrir et d’invoquer de mystérieux Yo-kai, s’en faire des amis et ensuite, travailler ensemble pour résoudre les problèmes quotidiens… problèmes souvent causés par des Yo-kai trouble-fête ! Découvrez les aventures de Nathan et de ses compagnons Yo-kai à travers le jeu vidéo, la série animée, les mangas et les jouets. Site officiel : http://www.Yo-Kai-World.eu.

 

A propos de VIZ Media Europe :
Basé à Paris en France, VIZ Media Europe (VME) est spécialisé dans le développement, le marketing et la distribution des licences de manga et d’animation japonaise en Europe, Moyen Orient et Afrique. Détenu par trois des plus grands créateurs et éditeurs de mangas et de séries animées, Shueisha Inc., Shogakukan Inc., et Shogakukan-Shueisha Productions, Co., Ltd. VME détient la distribution complète, la licence et la promotion des mangas et dessins animés parmi les plus populaires au Japon auprès des consommateurs de tous âges. VME gère les gammes de produits incluant les mangas, produits dérivés, DVD et musique. Parmi les propriétés de VME : BLUE EXORCIST, BLEACH, DEATH NOTE, DORAEMON, HAMTARO, JEWELPET, ONE PUNCH MAN, TENKAI KNIGHTS, VICTORY KICKOFF!!

 

Tags:

1 Response à " Yo-kai Watch arrive en France avec des jouets, jeux, vidéo etc… "

  1. guillaume dit :

    je trouve ça cool le concept des Yo-kai :) faudra voir l’anime, mais je pense que ça peut faire une licence plutôt sympa pour les enfants dans un style « attrapez les tous »! …en même temps, vu le rouleau compresseur qui s’annonce en terme de merchandising j’imagine que l’affaire est bien calculée pour taper très fort!







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.