Previous Article Next Article Exposition Sailor Moon : Tokyo du 16 avril au 19 juin 2016
Posted in Evénements Expositions Histoire des jouets News

Exposition Sailor Moon : Tokyo du 16 avril au 19 juin 2016

Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/
Exposition Sailor Moon : Tokyo du 16 avril au 19 juin 2016 Posted on 4 juin 2016Leave a comment
Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/

Exposition Sailor Moon

Tokyo

16 avril – 19 juin 2016

 .

.affiche metro

 .

  • Exposition Sailor Moon
  • 52ème étage de la tour Tokyo city view (Japon)
  • quartier Roppongi hills de Tokyo
  • Du 16 avril 2016 au 19 juin 016
  • Tarif 1800 Yens (soit environ 15 euros)
  • Site officiel de l’expo: Exposition Sailor Moon

 .

 .

1.

2.

4 5

6

billetentr+®e.

7

8

9

10

achats boutique expo

.

L’avis de Marion , notre lectrice,  qui a visité l’exposition il y a quelques jours :

“Lorsque l’on sort du métro à Roppongi Hills, on peut voir des affiches “The exhibition of pretty guardian Sailor Moon“. Il est préférable d’acheter ses tickets à l’avance (comme pour n’importe quelle autre exposition ou parc d’attraction au Japon) car il y a beaucoup de monde. Nous rentrons dans le bâtiment où se trouve l’exposition, nous montrons nos tickets et une hôtesse nous accompagne jusqu’à l’ascenseur.

A l’intérieur de l’ascenseur, seulement deux boutons, un pour le rez-de-chaussée et un autre pour le 52ème étage. En quelques secondes, nous nous retrouvons à l’étage où se déroule l’exposition. Nous trouvons une première partie avec de grandes affiches, des vitrines où sont exposés figurines, peluches, magazines, verres, cartes etc… où nous pouvons prendre des photos.

Dans la deuxième partie, où malheureusement les photos sont interdites, on peut voir de vrais trésors : des storyboards, des celluloïdes, toutes les étapes de la créations du dessin animé, des mangas, les poupées et produits dérivés des années 80, des cartes, les peintures originales… Un vrai régal pour les yeux !

Une fois l’exposition terminée, on se rend vite dans la boutique de l’expo. On y retrouve de tout: bijoux, cartes, coussins, sacs, trousses, porte-clés, chocolats, gâteaux mais ni figurines, ni poupées ! Un peu déçue, mais on trouve toujours quelque chose à acheter. Un petit creux après tout ça, pas de problème, les japonnais ont tout prévu ! Nous faisons trente minutes de queue au Chibiusa Café pour goûter les plats créés spécialement pour l’exposition Sailor Moon. Un régal pour les yeux, un peu moins pour les papilles… Ce fut cependant un très belle exposition à voir.”

.

Chibiusa Cafe2

Chibiusa Cafe1

Chibiusa Cafe3

Chibiusa Cafe4

Chibiusa Cafe6

.

Avec l’aimable autorisation de Marion pour l’utilisation de ses photos.

.

.

Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.