Leclerc communique enfin sur son nouveau concept de magasin de jouets. Enfin, car quatre mois après l’ouverture du magasin test en Auvergne, le groupe français a adressé un communiqué pour célébrer l’ouverture officielle d’un magasin le 8 juin (qu’ils considèrent comme le premier) à Trie-Château dans l’Oise.
On retrouve les rayons que nous vous avions présentés en février dernier.
L’aménagement est basique. C’est Leclerc après tout. notez que la surface moyenne de ces magasins sera de 700 m².
L’univers « Je fais la fête » semble ne pas avoir droit à un rayon sur ce plan type. Il doit reposer sur des présentoirs à l’entrée du magasin.
Pour ceux que cela intéresse, une source bien informée, nous avait fait passer des photos du magasin d’Arvernes (Allier). Vous pouvez les retrouver en cliquant ici.
J’aimerai bien qu’il ai un magasin jouet E.leclerc a coulommiers (77)
appar jouetclub a coulommiers il n’a pas d’autre magasin de jouet .
Plus de jouets c’est toujours une bonne nouvelle ! Et s’ils pouvaient un peu bouger le c** d’Hasbro france ça me ferait plaisir… lol
plus de distributeurs de jouets, c’est toujours une bonne chose, et surtout ça crée une concurrence qui vient un peu botter le c** des enseignes déjà existantes et qui ronronnent sans se fouler! quand je vois ce que sont devenus les Toys, KingJouet, GrandeRecré, Maxitoys (alors eux ici c’est abusé, tout comme Toys, ils en sont à jouer les cache-misère et laisser des rayons constitués avec 1 boîte de chaque vieille gamme, mise en facing pour donner l’illusion de rayons remplis…j’ai envie de pleurer quand je vois ça, la tournée des magasins de jouets finit par me déprimer aujourd’hui!) etc, je me dis que ce n’est pas possible, le marché français est en train de mourir! même sans remonter très loin en arrière on ne peut que constater le désastre! alors un grand OUI massif à ce genre de nouvelles enseignes (en espérant un peu de variété dans les gammes présentées) (et toujours un espoir secret que parallèlement Pic Wic se sortent les doigts et viennent s’installer un peu partout en France 🙂 )
(j’ai envie de pleurer quand je vois ça, la tournée des magasins de jouets finit par me déprimer aujourd’hui!) etc, je me dis que ce n’est pas possible, le marché français est en train de mourir! même sans remonter très loin en arrière on ne peut que constater le désastre!).. Et oui mon guillaume ça fait très très mal..et encore plus quand on est un grand nostalgique des rayons qu’on avait connu 30 ans en arrière.. 🙁
Tant mieux, une enseigne de jouet en plus, moi pareil qu’au dessus, actuellement quand je suis dans un PicWic, Grande récrée ou TRU, je ne fais que soupirer…y’a jamais rien, toujours les mêmes articles, tout à l’heure je me prenais à réver en regardant de nouveau la news sur la nouvelle Wave Marvel Legend et ho wait…de toute façon je ne les trouverais jamais ici…