Previous Article Next Article #SWCE3 : panel Rogue One – on vous dit tout…
Posted in Conventions Culture Toys Evénements News Star Wars

#SWCE3 : panel Rogue One – on vous dit tout…

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
#SWCE3 : panel Rogue One – on vous dit tout… Posted on 15 juillet 2016Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

… Mais on vous montrera peu : il vous faudra aller voir les images du mini-making of et du nouveau trailer sur d’autres sites avant qu’on puisse vous les présenter ici. “Sorry no pictures” et “rangez vos téléphones et tablettes” auront en effet été les maîtres mots de cette soirée présentée par Gwendoline Christie (miss woooooooouuuuh) autour du réalisateur Gareth Edwards, de Kathleen Kenedy, de l’équipe technique et de quasiment tous les acteurs majeurs du film : John Knoll, Kiri Hart, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen, Alan Tudyk, Wen Jiang, Donnie Yen, Felicity Jones, Riz Ahmed, Diego Luna, et Ben Mendelsohn.

image

Le panel a commencé par le “opening crawl” (menu déroulant) du premier Star Wars avant de se figer sur la phrase sur les plans volés par “un groupe de rebelles”.

L’actrice de GoT a fait une entrée fracassante sur scène et a conduit toute la cérémonie d’une heure remplie de moments forts : un moment de silence pour Nice (et un début de Marseillaise entonnée qui a fait vibrer les coeurs). Puis l’arrivée du méchant dans son costume (l’acteur australien Ben Mendelsohn) entourée de dark troopers très réussis.

Se sont ensuite succédés les prises de paroles de Kennedy et Edwards (très volubile). Il fourmille d’anecdotes, nous parle de sa rencontre avec George Lucas à qui il rend hommage. Et il donne plein d’infos sur le tournage. On a d’ailleurs appris qu’une station de métro des Docklands a servi de décor pour le film !

Par trois fois, un mini documentaire a été diffusé. Images époustouflantes. On s’attarde sur le robot, les stormtroopers dans l’eau, les rôles de Whitaker et Mikkalsens (présents mais peu bavards). Puis vient le temps du trailer en conclusion, presque montré en catimini par la présidente de Lucasfilm en s’éclipsant derrière un rideau. On le reverra.

image

En sortant, Disney nous offre la première affiche officielle du film qui sort mi-décembre… Elle fait parler… A suivre !

En bonus le vidéo Rogue One: A Star Wars Story – Celebration Reel

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. Elle fait echo aux images des troopers sur la plage vues récemment. Paysage idyllique pour un combat sûrement terrible. L’idée est bonne.
    Du coup si c’est juste un poster pour un moment du film ça me plaît bien plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.