Previous Article Next Article #SWCE3 : le stand DeAgostini avec le Faucon Millenium terminé
Posted in Editos & chroniques Evénements Insolite Star Wars

#SWCE3 : le stand DeAgostini avec le Faucon Millenium terminé

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
#SWCE3 : le stand DeAgostini avec le Faucon Millenium terminé Posted on 20 juillet 2016Leave a comment
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Allez, une fois n’est pas coutume, exerçons 5 minutes notre sens critique pour pointer l’un des stands de la SWCE3 les plus absurdes qui soient : celui de DeAgostini.

IMG_7688IMG_7687

Y étaient présentés non seulement la quasi intégralité des casques de collection vendues en kiosque ou sur abonnement mais aussi le Faucon Millenium complet.

IMG_7686

Pour mémoire, le principe de DeAgostini c’est de récupérer des souscription d’abonnements au Faucon vendu en kit à construire ou même de R2D2 sur le même principe. Sur le stand n’étaient donc proposés à la vente que le N°1 du kit Faucon, le N°1 du kit R2D2 et les casques de collection 1 et 2 (Vador et Boba Fett).

IMG_7684

Le paradoxe c’est qu’en montrant tous ces casques et le faucon terminé (et même de belles vues de l’intérieur avec un système électrique d’éclairage), de nombreux visiteurs demandaient carrément à acheter de suite le faucon complet. Beaucoup étaient même prêts à mettre le prix et casser leur tirelire pour repartir directement avec la merveille exposée…

IMG_7681

“Not for sale” répondaient invariablement les charmantes hôtesses du stand, renvoyant vers les formulaires d’abonnements qui permettent -au mieux- de posséder le même faucon que celui exposé au bout de 2 à 3 ans d’abonnement… Cela n’intéressait pas grand’monde… Restait certes pour les fans l’intérêt non négligeable de prendre la bête en photo mais ça fait cher du stand pour la firme spécialisée dans les abonnements par correspondance (qui ne proposait de plus des abonnements qu’au public anglais…).

IMG_7680

C’était donc un stand totalement idiot créant de la frustration de part et d’autres : d’un côté quelques fans richissimes prêts à débourser des milliers de £ pour repartir avec une maquette réaliste de leur vaisseau préféré et de l’autre un marchand incapable de les satisfaire, alors qu’il aurait pu faire un business juteux en 3 jours… Pareil pour les casques : impossible d’en acheter à la pièce pour compléter une collection ou pour un “coup de coeur” envers un personnage… Pour cela, il y a les sites de vente aux enchères avec des montants qui ne vont pas dans les poches de la firme…

IMG_7689

Des vendeurs qui ne vendent pas et des acheteurs qui n’achètent pas alors que tout ce petit monde voudrait vendre ou acheter… DeAgostini invente un nouveau modèle économique !

IMG_7685

Absurde totalement on vous dit…

IMG_7682

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

0 comments

  1. baaah frustrant oui, après la collection qui est deja pas mal avancé en france (on en est a presque 1 an) permet au gens comme moi qui balance pas mal du thune depuis un moment deja de voir la bête terminée, et ca c’est plutot cool. D’une autre part, ils ne vendent pas rien puisqu’il propose encore l’abonnement, et que le public anglais qui va s’abonner va recevoir pratiquement tout le vaisseau d’un coup. Apres c’est sur, oui c’est frustrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.