Interview : Anthony et son émission web Anthogeek

Toyzmag accueille aujourd’hui Anthony qui vient nous parler de son émission web consacrée aux jouets. Chaque vendredi, depuis huit mois, Anthogeek présente un objet vintage de collection en vidéo. Notre invité du jour a accepté de répondre à quelques questions et vient nous parler de rendez-vous hebdomadaire diffusé sur You Tube. Laissons tout de suite la parole à Anthony !

.

anthogeek (2)

.

.

Toyzmag : Bonjour, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je suis Anthony alias Anthogeek, j’ai 31 ans, j’habite dans le Sud de la France, et je suis un collectionneur de souvenirs, j’adore retrouver des jouets et objets qui ont marqué mon enfance, et partager ma collection en vidéo.
.

.

Toyzmag : Quand et comment t’es venue l’idée d’Anthogeek ?

En fait, quand j’ai fait construire ma maison il y a deux ans, j’ai eu la possibilité de prévoir une pièce spéciale pour faire ma gameroom. Un rêve de gosse qui me tenait à coeur. Et un jour, un ami est venu chez moi, et à la vue de ma pièce, et de ma collection, il m’a dit qu’il fallait absolument que je fasse partager ça sur You Tube !

Un peu réticent au départ, il s’avère qu’un jour, en fouinant sur Internet, j’ai eu la chance de tomber sur une figurine Boglins encore dans sa boîte, et à prix très raisonnable. J’étais tellement heureux, que j’ai pris mon téléphone portable et je me suis filmé !
.

anthogeek (4)

.

Toyzmag :  De quelle manière choisis-tu les thèmes abordés dans Anthogeek ?

Je choisis mes thèmes selon mon humeur du moment, et mes dernières trouvailles. J’aime également l’idée de briser la frontière entre l’univers du jouet traditionnel et celui du jeu vidéo, du coup c’est très variable.

.

anthogeek (3)

.

Toyzmag : Comment est « fabriqué » Anthogeek ?

Ha ha… c’est assez chaotique ! Niveau matériel, pour l’instant j’utilise, mon mmartphone, un micro cravate à 20 euros, et un tabouret qui tourne sur lui même. Et pour le montage j’utilise Sony Vegas Pro.

Pour l’écriture j’ai la chance, d’avoir mon épouse qui m’aide beaucoup, car j’ai tendance à partir dans tous les sens. Mon objectif est vraiment de remémorer les souvenirs de chacun ainsi que donner envie aux jeunes d’aujourd’hui de s’intéresser aux jouets et jeux vintage.
.

.

Toyzmag : Quelles innovations aimerais-tu apporter à l’avenir à Anthogeek ?

Améliorer mon matériel bien évidemment, mais surtout j’aimerai m’entourer d’une petite équipe afin de proposer des choses vraiment innovantes sous forme de courts métrages, j’ai plusieurs idées et projets à venir qui n’attendent qu’à se concrétiser !  Ce n’est qu’une question de temps.
.

anthogeek

.

Toyzmag : Que pensent ton entourage et tes proches de ta passion et de tes collections ?

Mes enfants admirent mes vitrines et deviennent fans de certains objets. J’ai dû d’ailleurs acheter en double de nombreuses pièces pour qu’ils puissent y jouer, sans abîmer les miennes. Ma femme est fière de détenir le meilleur score de la famille sur notre flipper mais râle du temps en moins que je passe avec elle. Elle est fonctionnaire et est souvent à la maison.

Concernant mes amis, dès qu’ils franchissent notre porte d’entrée, ils retrouvent leur âme d’enfant et sont épris d’une nostalgie positive. Ce n’est que du bonheur !
.

anthogeek (5)

.

Toyzmag :  Pour en revenir à toi, peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets ?

Je n’ai pas vraiment d’anecdote mais plutôt des souvenirs, je pouvais jouer des heures avec mon Turbo Racing Cockpit de Tomy (Dashboard), également avec mon Young T-REX Jurassic Park, c’était carrément mon “doudou”, et souvent il venait “manger” les Barbie de ma soeur à son grand regret. Je me souviens aussi, avoir laissé traîné mon Alien Flying Queen dans la voiture familiale, quand je suis revenu ces ailes avaient fondu, du coups j’ai fondu en larme. Mon Tamagotchi aussi, tombé de ma poche sur une aire de repos, sur la route des vacances…
.

.
Toyzmag : Et si tu devais rencontrer tes héros, qui seraient-ils ?

Sans hésiter Goku pour son innocence, et sa pureté. J’ai grandi avec lui, je l’ai vue passé de garçon naïf à sauveur de l’univers. A chaque fin de combat, il félicite ses ennemis et leurs souhaitent de se réincarner en quelqu’un de bien.

Sans oublier les Tortues Ninja aussi, c’est vraiment les héros les plus cool que je connaisse ! C’est simple, depuis ma plus tendre enfance, je ne peux pas manger une pizza sans penser à elles !
.

.

Toyzmag : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Je vous invite à découvrir ma chaîne You Tube : Anthogeek dans laquelle chaque semaine je présente dans ma gameroom un objet collector qui a marqué notre enfance. Si mon univers vous plaît, n’hésitez pas a vous abonnez et à liker mes vidéos, je vous dis merci d’avance et à bientôt !
.

.

Merci à Anthony de nous avoir accordé cette petite interviewpour Toyzmag. Nous te souhaitons bonne continuation pour les prochaines émissions et de supers audiences pour Anthogeek !
.

.

Tags: ,

10 Responses à " Interview : Anthony et son émission web Anthogeek "

  1. judge dit :

    Bel article d’une chaine que je suis déjà depuis le 1er épisode. Longue vie a ANTHOGEEK…

  2. Bluebear dit :

    Salut Antho
    Continue de te et nous faire plaisir avec ces instants nostalgiques!

  3. Matsu dit :

    C’est bien sympa je connaissais pas ta chaine mais maintenant je vais suivre 😉
    En plus en lisant le descriptif de ta première vidéo sur les Boglins je m’aperçois que j’ai déjà croisé ton « collaborateur » par rapport à mon autre passion qui n’a aucun rapport, c’est marrant :)
    Bref, bonne continuation à toi !

  4. KENYFLEURY dit :

    Tu es plus bavard dans tes vidéos lol
    Je me suis abonné il y a quelques mois. Pas le temps de tout visionner mais cest sympa et très bien fait malgré le matos chapeau.
    Bonne continuation :-)

  5. Ludosith dit :

    Je connaissais pas du tout cette émission
    Merci pour cette découverte

    • Ludosith dit :

      J’ai été voir un peu ce que ça donne et les vidéos sont excellentes avec des tonnes de souvenirs et c’est super bien foutu bravo

  6. ayorsaint dit :

    Ça donne bien envie d’aller visionner tout ça quand j’aurai un petit moment.
    Bravo en tout cas les initiatives comme ça sont toujours à saluer 😉

  7. semias dit :

    Je ne connais pas du tout, j’irai, probablement,voir à l’occasion.

    Sinon bonne continuation

  8. antocorse dit :

    oui toujours o top !!!! bonne continuation anthogeek a pour quand une video sur les visionnaries !!!!

  9. Macflan dit :

    Sympa de découvrir un peu plus l’univers d’Anthony, dont j’aime bien les vidéos: on y sent une passion communicative!



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.