Review – Figma Sherlock Holmes

« Le plus grand des détectives. Oui c’est lui Sherlock Holmes, le voici … » bon nombre d’entres nous se souviennent avec nostalgie de ce générique chanté par Amélie MORIN en novembre 1984 pour la France.

Figma Sherlock Holmes

 

 

Cet animé raconte les enquêtes de Sherlock Holmes et son acolyte le Dr Watson contre le célèbre malfrat, le professeur Moriarty. Le point particulier de ce dessin animé, vient du fait que les personnages sont des animaux. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à parcourir la page wikipédia dédiée.

Good Smile Company nous livre ici un packaging impressionnant par sa taille (21x15x22 cm) avec cette Figma (figurine de type action au 1/12).

 

Figma Sherlock Holmes

 

 

Notez que c’est une version « spéciale » d’où la dénomination SP-065. La boîte comme dit impressionne, elle fait le double d’une Figma habituelle. On aperçoit le personnage mais surtout la voiture (pré-montée). Cette dernière dispose des roues fonctionnelles. On regrette juste le rendu un peu « brut » notamment sur l’arrière (moteur et suspensions).

 

Figma Sherlock Holmes

 

 

Concernant notre ami et comme a l’accoutumée, des mains supplémentaires sont présentes, le stand, et une articulation rotule (ball-joint) pour poignet en cas de casse ou perte. En sus, 3 éléments pour le regard (haut, gauche, droit), un pistolet, une loupe fonctionnelle (le souci du détail).

 

Figma Sherlock Holmes

 

 

Terminons avec sa pipe et la fumée qu’elle dégage. Concernant la tenue, 2 pans de son imperméable pour un effet de mouvement ainsi que 2 autres lorsqu’il est assis dans la voiture.

 

Figma Sherlock Holmes
Livrés également, 2 bras « manchots » pour donner l’illusion que les mains sont dans les poches finissent de compléter l’ensemble.

 

Figma Sherlock Holmes

 

Pour donner une idée de la taille, comptez, pour la voiture, 15 cm de long, 10 de large et 12 de haut.

 

Figma Sherlock Holmes

 

 

Le détective s’approche des 15 cm et comme d’habitude, il est articulé des pieds jusqu’à la tête.

 

Figma Sherlock Holmes

 

 

A la question habituelle, est-elle sans reproche ? Quasiment. Certes nous aurions aimé plus de détails sur la voiture, que Sherlock touche parfaitement le siège une fois assis ou un visage supplémentaire (pour la bouche) n’aurait pas été de trop. Notez le défaut sur le museau près de la bouche sur l’exemplaire présenté (voir photo).
Espérons la venue du Dr Watson pour l’accompagner, dans les mois futurs …
Si vous avez ratez les précommandes, courez pour l’acquérir, car les prix montent déjà.

  • Marque : Good Smile Company
  • Gamme : Figma
  • Modèle : SP-065 (SP = série limitée !)
  • Prix : 68€ (Nippon-Yasan)

Tags: , , , , , , ,

17 Responses à " Review – Figma Sherlock Holmes "

  1. Matsu dit :

    Vraiment terrible !
    Merci pour cette review, et surtout vivement que je la reçoive :)

  2. Olivier dit :

    Terrible , j’en veux !
    Un Dr. Watson ok, mais surtout prof. Moriarty avec son ptérodactyle rose et pourquoi pas ses deux comparses et l’inspecteur Lestrade tout aussi stupide …
    Excellent souvenir de ce dessin animé « Myazakiesque »

  3. sebastator dit :

    Une belle réussite !
    Pleine de charme !

  4. Greg dit :

    J’adore !!! Cette figma est juste magique ! J’ai hâte de la tenir en main.
    Après les S.H.F Lupin III et les figma Cobra, j’espère que l’on va avoir de belles choses pour 2017 !

  5. judge dit :

    Si seulement j’avais un compte bancaire extensible…

    • jp dit :

      Idem, j’ai annulé ma précommande pour d’autres achats. Dur de faire des choix. Ne pas oublier les frais de port qui montent à bien 20€. Pour cela je n’aime pas trop ami ami, car on ne connait pas les frais de port en passant la commande, contrairement à Nippon Yassan qui a un simulateur.

      En espérant avoir la vidéo (pour faire semblant que c’est moi qui la tient).

      Merci FURY pour la review

  6. Ludosith dit :

    Série limitée ??

  7. semias dit :

    « Après avoir éliminé l’impossible, la réponse,aussi improbable qu’elle soit, est ce qui reste  »

    C’est la règle

    Bien cool cette figurine

  8. Andross dit :

    Merci pour cette review !
    Encore une fois, Figma fait le boulot. Même si apparemment il y a quelques écarts.
    Je trouve le truc de l’avant bras manchot pour les poches assez astucieux. Je m’attendais à une mains assez petite ou une « surpoche » type Super Action Statue de Jojo’s.

  9. Bluebear dit :

    Impatient de la recevoir, et de voir la suite OUI il faut une suite !!!

  10. Brannigan dit :

    Ah elle est sortie enfin ?? Merci pour la review ! Par contre, vu que y’a qu’un seul visage, j’aurai bien aimé voir son côté gauche sans la pipe, y’a pas de photo de cette partie. Ça fait un gros trou pas terrible, du coup ?

  11. Firmin-2007 dit :

    En ptit véhicule est une très bonne idée,la musique me troque dans la tête.

  12. Fury dit :

    D’abord merci à tous pour vos commentaires et bon amusement quand vous l’aurez reçu.
    JP, il n’y a aura plus de vidéos désolé. J’ai dû arrêté pour cause personnelle. J’avais déjà payé la commande à l’avance donc je ne pouvait plus l’annuler, bref.
    Brannigan, l’autre côté n’a pas de trou effectivement. Et clair que là on a pas trop le choix, c’est la pipe obligatoire. Ce qui me désole.

    • Zolo-kun dit :

      Oui c’est vrai que là c’est dommage surtout vue le prix d’accord il y a la VOITURE mais bon n’en pêche qu’un visage de plus ça aurai été mieux 😛 sinon la fumée est sur ball joint 😀 c’est Good Smile tout est sur ball joint part contre sur le mien pas de défaut visage mais un pent du manteau tiens moins bien (celui qui est plus large) après vivement les autres tout seul c’est un peut bête et il boude 😉 aller un p’tit Moriarty Humm avec un de c’est nombreux véhicule histoire qu’il ne soit pas jaloux de Sherlock 😀 TK’S M. Fury et juste un peut désoler pour la vidéo qui je suis sur n’aurai pas manqué de FUN ;° Jana .

  13. Olivier dit :

    … Tout comme le cigare de Cobra, ce qui me désole également.

    Je n’ai rien contre les fumeurs, l’étant moi-même mais être obligé de faire fumer mes figurines pour leur donner meilleur allure, je trouve cela contestable .

  14. Matsu dit :

    Je l’ai reçu et déballé, et vraiment elle a une classe incroyable, total respect à l’œuvre originale, bref vraiment très satisfait !
    Je la conseille vivement à tous ceux qui hésiteraient encore 😉
    Il faut juste que je lui trouve une place de choix maintenant :)

  15. Tyler dit :

    Merci pour la review Fury



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.