SDCC2016 : Super7 s’exprime sur l’avenir des gammes Mattycollector

sdcc2016-supER7

 

PixelDan a eu l’opportunité d’interviewer Brian Flynn de Super 7 (fondateur et Design), nous livre dans une longue interview de de 19mn plusieurs éléments sur l’avenir des gamme Masters Of The Universe Classics et Thundercats Classics pour le relais après Mattycollector (donc à partir du 1 janvier 2017)

Thundercats Classics fait face à un gros problème de cession de droit pour exploiter la licence (extérieur à Mattel). Super7 doit négocier directement avec les ayant doit pour fabriquer les figurines. Cela n’est pas impossible car Super7 avait déjà approcher l’ayant droit mais c’est Mattel qui avait récupérer le marché ! L’avenir de la Gamme Thundercats Classics est donc dans l’attente de resolution de cette problématique de licencing.

Gentle Giant pourrait reprendre la licence … à suivre !
MAJ  : H Eric Mayse des Four Horsesmen vient d’éclaisir ce point, Brian Flynn a fait une erreur de langage, il voulait parler des Four HorsesMen qui pourraient reprendre directement la gamme Thundercats classics et non Gentle Giant (pour rappel le FHM travaille pour de nombreuses société dont Mattel, DST, GG etc..)

 

Masters Of The Universe Classics :

  • Super7 travaille avec The Four Horsesmen
  • La gamme va débuter en janvier 2017
  • 2 gammes : Collector Choice et Filmation vont se poursuivre
  • Vente par abonnement prévue en mode vente annuelle pour ne rien louper et à l’unité
  • Le prix devrait être proche de celui de Mattel : 30$ environ
  • Super7 passe par ses propres moyens logistiques (fin du contrat avec Digital rivers)
  • Super7 va utiliser les mêmes usines de fabrication que Mattel
  • Nouvelles figurines et nouveaux personnages sont à venir
  • Snake Mountain représente un investissement très (trop) lourd pour Super7 donc si cela se fait ils passeront vie une opération de crowdfunding (precommandes) auprès des fans. Mais ce n’est pas une priorité, l’important c’est les figurines.
  • Véhicule : Possible mais Super7 met la priorité sur les figurines.
  • Packaging : pour des raisons de coûts 1 seul et unique packaging entre les différentes collection (MOTUC / Filmation)
  • Nouvelles figurines avec de nouveaux corps !!! Il y a des prototypes de parties de figurines avec des corps basique différents, plus fins etc… Cela ouvre des possibilités pour de nouveaux personnages !
  • Des figurines pourraient être issues du film, de nouveaux personnages (jamais fait, qui n’ont pas encore de nom ou bio) …

Super7 communiquera sur la gamme Masters Of The Universe Classics dans les prochains mois !

 

Tags: , , , , , , ,

11 Responses à " SDCC2016 : Super7 s’exprime sur l’avenir des gammes Mattycollector "

  1. sith dit :

    Bon bé c’est quand même pas mal. On est passé de la mort programmée d’une super gamme à « on va faire de notre mieux pour que ça continue ». perso ça me va !

  2. Ludosith dit :

    C’est quand même incroyable de voir la galère énorme et bien triste que ça peut être pour avoir du MOTU pffff elle est où cette époque ou je pouvais me prendre facilement un Musclor au rayon jouets dans un magasin carrefour..??

    • jp dit :

      Arf, oui, on la regrette cette époque pendant laquelle on pouvait trouvé aussi du chevalier du zodiaque et du robotech facilement sans avoir à passer par des commandes en import.
      Même une simple gamme comme Mega Bloks ça devient galère.

    • fred dit :

      Je suis bien d’accord avec vous !

  3. Seeland dit :

    On va dire que ce sont de plutôt bonnes nouvelles, mais j’attends vraiment de voir ce que ça va donner, surtout s’ils créent de nouveaux corps pour les personnages.
    J’espère que ce seront des persos que les fans veulent vraiment (et pas des persos dans le genre de leurs obscurs Terror machins qu’on a vu la semaine dernière).

  4. Seeland dit :

    Et merci encore pour la news, je fais partie des fans qui collectionnent assidument cette gamme ! Et qui espérent donc que ça va durer encore un moment (et avec de belles figs… ) !

  5. Greg dit :

    MAJ : H Eric Mayse des Four Horsesmen vient d’éclaisir ce point, Brian Flynn a fait une erreur de langague, ilvoulait parler des Four HorsesMen qui pourraient reprendre directement la gamme Thundercats classics et non Gentle Giant (pour rappel le FHM travaille pour de nombreuses société dont Mattel, DST, GG etc..)

  6. antocorse dit :

    OUI c est une bonne nouvelle mais sa sent l avenir des motuc s eteindre a petit feu !!! MEGA BLOC ne devait il pas avoir des droits avec les maitres de l univers ???????

  7. Heimilh dit :

    « La gamme thundercats classique est donc en attente pour le moment. » En attente d’être éventuellement reprise par Super 7 en 2017, ou en attente dés maintenant ?
    Une incidence sur les sorties des figs Thundercats prévues sur les deux derniers trimestres 2016 ?
    Par avance, merci pour vos réponses.

    • Greg dit :

      L’article et l’ITV traite des gammes à partir du 1 janvier 2017. C’est à dire le moment où mattel lache MATTY (31/12/2016) et où Super7 reprend les gammes le 1/01/2017.

      Donc thundercats par MATTY jusqu’au 31/12/2016 c’est matty ! ici RAS , Mattel va sortir les fig.

      SUPER7 à partir de maintenant mais pour le 1/1/2017 problème de licences sur Thundercats donc en attente afin de savoir si c’est SUPER7 pour FOUR HORSEMEN qui fabriquent … La problématique est que Mattel a négocié un licence pour faire des fig (surement une exclu) et que ce contrat ne peut pas être cédé à un tiers. De ce fait, meêm si super7 récupére les gammes Mattycollector, Super7 doit renégocier avec les ayants droits des licences tiers pour avoir les autorisation nécessaire. ET comme Super7 est une petite entreprise, la nego de droit avec les frais d’avocats etc.. c’est des sujets longs et chers.

      J’ai mis à jour l’article pour plus de clarté 😉



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.