Previous Article Next Article U-Wing, le nouveau vaisseau Star Wars Rogue One
Posted in News PopCulture - ciné-TV-Comics Star Wars

U-Wing, le nouveau vaisseau Star Wars Rogue One

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.
U-Wing, le nouveau vaisseau Star Wars Rogue One Posted on 4 août 2016Leave a comment
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

Attnetion Spoiler ! Du nouveau dans l’univers Star Wars puis que hier soir a été présenté une nouveau vaisseau spatial issu du film Rogue One a Star Wars Story. Il s’agit de U-Wing dont vous pouvez découvrir les images ci-dessous.

Véhicule rebelle, l’U-Wing a pour fonction de transporter les troupes rebelles. Les ailes peuvent se déployer. Reste à savoir si Hasbro roduira l’U-Wing en jouet !

13882127_10153936518716799_8793831950921919909_n

 

u-wing2_

u-wing3_

u-wing4_

 

u-wing_

 

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

0 comments

  1. Enfin de la nouveauté coté vaisseau StarWars!Je lui trouve un petit coté “Buck Rogers” mixé de WipeOut. Très sympa en tout cas

  2. Je trouve le design du cockpit un peu bizarre – ou du moins trompeur – pour un vaisseau de cette taille mais l’ensemble fonctionne assez bien.

  3. J’ai eu peur en voyant la première photo : j’ai cru voir la ds volante de Fantômas couplée au Starfighter…
    Après j’ai été rassuré : les multiples possibilités de positionnement des ailes en font incontestablement un véhicule de l’univers Star Wars aux potentialités de jouabilité immenses ! Quelle question : bien sûr qu’il sera décliné en jouet !!!

  4. Franchement, à cet instant, j’ai un peu du mal à imaginer ce que Hasbro pourrait en faire aujourd’hui, en 2016.

    Effectivement, ce vaisseau a un sacré potentiel, et si Hasbro traitait encore la licence comme il le faisait il y a encore ne serait-ce que 2 ou 3 ans, on pourrait s’attendre à une réalisation magnifique, type Republic Gunship.

    Malheureusement, nous traversons une période noire, et le traitement des vaisseaux ne vaut guère mieux que celui des figurines à l’échelle 3’75. Ne sortent plus quasiment que des véhicules “mini-rigués” (no offense aux vrais Mini Rigs ^^). Ou bien d’autres, downsizés eux aussi, qui en outre sont complètement gâchés par l’intégration d’action features douteuses (et qui en plus ne doivent pas plaire plus que ça aux enfants, selon moi).

    Inutile de préciser qu’en terme de véhicules / créatures, il n’y a évidemment pas grand chose à attendre dans la ligne BS 6′ (à titre perso – outre le fait qu’une figurine SW doit être forcément au format 3’75, conditionné que je suis depuis toujours – le très faible potentiel de la ligne BS 6′ dans ce domaine fait que je n’y adhérerais jamais vraiment).

    Je serais donc très surpris de le voir chez Hasbro, à court terme au moins.
    En revanche, du côté de Lego, on devrait le voir rapidement.

    1. J’aurai pas mieux dit pédrolito….Malheureusement, j’ai peur aussi d’une version “low cost” de ce véhicule pourtant prometteur.
      C’est une bonne idée d’en faire un transport de troupes, il devrait donc être d’une taille assez conséquente.

  5. Bien résumé Pedrolito !
    A mettre en relation avec le dernier Daily Toys (qui, pour d’obscures raisons ne veut pas s’afficher sur la page d’accueil…)

    1. Peut être que la cause est la fait que l’image n’a pas été uploadée dans l’article en question 😉 je m’en occupe ce soir 😉

  6. Niveau vaisseaux je trouve surtout les prix exagérés mais sinon ils sont assez réussis ma foi…
    Quand aux BS6″ il faut quand même signaler la beauté du TIE sorti l’an dernier et justement avec toutes les articulations de cette gamme les positions sur certains véhicules pourraient être fabuleuses. Sur les speeders notamment peu de figs 3″75 sont vraiment très réalistes ou alors elles ont une position définie pour ça mais on ne peut pas les bouger. ..
    Bref 6″ ou 3″75 je trouve que le plus important c’est que le jouet soit jouable justement. D’où mon peu d’intérêt pour les figs 5POA et là je te rejoins pedrolito il faut remonter à 2011 et vintage series pour avoir de la fig 3″75 de qualité les BS de cette taille ayant toujours été difficiles à trouver sauf au tout début.

    1. Ah oui, le TIE TFA BS6 est magnifique. Mais le potentiel de la gamme en véhicules est archi limité. Grosso-modo, le TIE est le plus gros qu’on puisse voir.
      On a eu le Tauntaun en créature. La motojet en véhicule.
      On verra sûrement un jour le Landspeeder. Mais après, je ne vois pas un X-wing sortir. A la limite, un snowspeeder, et encore…

      Pour ma part, j’adore bien évidemment les figurines SW, mais les véhicules sont tout aussi important. Les progrès et les mises à jour effectués par Hasbro dans le traitement des vaisseaux jusqu’à il y a encore quelques années me ravissaient. Malgré les contraintes d’échelle, on avait atteind un niveau fidélité exceptionnel. Sans pour autant nuire à la jouabilité : la fidélité et la reproduction d’éléments marquants des films sont d’ailleurs pour moi les meilleures features. Incomparable avec un projectile Nerf.
      Concrètement, par exemple, le Slave 1 TVC a un potentiel de jouabilité infiniment plus grand qu’un pauvre Slave 1 qui tire un missile et dans lequel la fig Boba Fett a du mal à tenir.
      Ca marche aussi pour le Faucon Millenium : pas de comparaison possible entre un BMF et la version TFA dont on doit vite se lasser.

      On pourra me rétorquer que je ne suis pas dans la position d’un enfant, mais même gamin, je crois avoir toujours préféré la fidélité des jouets aux licences plutôt que des action features complètement HS. Et je pense que je n’étais pas le seul.

  7. De toute façon je n’ai jamais pris mes vaisseaux chez Hasbro. Ce ne sont que des maquettes Revell ou Bandai, de bien meilleurs qualités et finitions. Bien sur, elle sont exposées en vitrine et ne joue pas avec…Les Hasbro sont vraiment des jouets pas détaillés.

    1. c’est le moule du vintage, donc autant acheter le vintage pour le coup…
      Le TVC est bien mieux. Ils ont tout repensé y compris l’échelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.