Nouvelle review dédiée à la gamme retro-vintage Realm Of The Underwold. Aujourd’hui nous passons à la loupe Preytus The Wraith Of The Acheron. Initialement sortie en 2013 au prix de 23$, cette figurine fait partie de la wave 2 au côté de 3 autres personnage : Kry Sis (Underworld Warrior), Acromancer (Overworld Edition), Archterrus (Artifact Stealer).
Fabriquées par Zoloworld, ces figurines sont inspirées des jouets REMCO vendues dans les années 80 dont particularité étaient d’être issues d’un univers heroic fantasyqui n’est pas sans rappeler Les Maîtres de l’Univers.
Zolowold propose donc des figurines dans un pur style vintage (rétro vintage) à l’échelle des MOTU. Le point fort de la gamme Realm Of The Underworld est que le fabricant a développé son propre univers avec des histoires qui mettent en scène Hercule (le fils de Zeus, le héros du Bien) contre Acromancer (l’esprit du Mal).
Preytus Wraith of Acheron
La fiche de la figurine avec sa bio en VO : PREYTUS – THE WRAITH OF ACHERON
Once a greedy thief unrecognized due to always covering his face from suspecting eyes. A master of stealth being able to enter areas without being detected. Now, twisted into darkness, this specter creeps through the underworld with his STAFF OF PAIN and dark chains to capture wanderers turning them into ARCHFIENDS to serve their dark leader for all of eternity!
Autant le dire tout de suite la figurine est de bonne qualité et ZoloWorld n’a pas lésiné sur les accessoires. en effet Preytus est revetu d’une armure en plastique mais également de vêtements en tissu. Mais voyons cela en détail.
La figurine est équipée :
- une armure amovible (plastron d’un bloc)
- une tunique en tissu
- une cagoule
- une ceinture
- une chaîne
- une lance
Sculpt, peinture et articulation
Fabriquée dans un design très proche des jouets REMCO des années 80, on retrouve, dans cette figurine, l’influence dans la réalisation du sculpte des bras, du torse, des jambes, mais également dans les accessoires comme le plastron.
Le jouet de collection est articulé en 6 points (tête, bras, ceinture, jambes), c’est très basique comme tout retro-vintage qui se respecte. A noter que la tête, les bras et les jambes sont amovibles et sont donc interchangeables entre les autres personnage de la gamme.
Concernant l’aspect général, la figurine est de très bonne facture que cela soit au niveau du moulage que de la peinture. Le plastique employé est solide et de qualité, la peinture est correctement appliquée.
Un des très gros point fort est que la figurine est glow in the dark (Phosphorescente !!) . Le travail réalisé sur le visage : peinture des cheveux, des yeux est très fin, de ce fait lorsque la figurine est exposée dans le noir après avoir pris la lumière, le rendu est bluffant.
Bilan
La gamme Realm Of The Underworld de Zolowold séduira à coup sûr les fans de vintage et les collectionneurs de MOTU. La qualité est au rendez-vous, il faut dire que le fabricant est un véritable passionné et l’on ressent dans son produit son engagement pour satisfaire les fans.
Preytus est très sombre qui ne laissera pas indifférent de pas son design et ses accessoires très nombreux! C’est un beau jouet que l’on a envie de manipuler et de mettre en scène. Pour 23$ (hors frais de port et sans les taxes) cela serait dommage de passer. C’est très certainement l’alternative à la gamme MOTU Vintage !
Vous pouvez retrouver ces figurines sur le shop en ligne zoloworld.com.
Pour en savoir plus :
- Realms Of the Underwolrd (le site officiel et boutique en ligne de la gamme) www.underworldfigures.com
- Les info sur la gamme via le blog officiel http://underworldfigures.com/blogspot/
- Zoloword le site officiel du fabricant et boutique en ligne : http://www.zoloworld.com/
- La page facebook officielle de la gamme : https://www.facebook.com/RealmOfTheUnderworld
- Le groupe facebook pour échanger entre fans (en anglais) https://www.facebook.com/groups/rotufans
- Le compte Twitter Officiel https://twitter.com/ZOLOWORLD_COM
- La chaîne Youtube http://www.youtube.com/user/zorro99l
Bonus
La publicité de la gamme dans un pur style des années 80, un délice !
Merci pour cette sympathique review. Effectivement, la figurine Preytus rappelle par certains aspects celle de Ninjor dans la gamme MDLU (la tunique noire, la barbe et la moustache noires). J’aime bien le graphisme du blister, très influencé comics.
C’est celaun mix entre ninjor et Fisto. bien que le personnage et l’univers de ROTU soit plus violent et sombre que l’univers MOTU.
Personnellement je trouve cela de meilleur qualité que ce qu’a proposé SUPER7 pour les 4 figuines MOTU retro vintage.