Previous Article Next Article Rogue One – notre analyse de la 2eme bande annonce
Posted in News PopCulture - ciné-TV-Comics Star Wars

Rogue One – notre analyse de la 2eme bande annonce

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.
Rogue One – notre analyse de la 2eme bande annonce Posted on 12 août 2016Leave a comment
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

Comme prévu, c’est cette nuit qu’a été dévoilée au monde la deuxieme bande annonce du film spin-off de Rogue One a Star Wars Story qui sort le 14 décembre prochain sur les écrans de cinéma français.

ToyzMag passe à la loupe les éléments clés de cette nouvelle BA. Mais avant profitez un peu des images :

 

la VO

 

La VF

La VOSTFR

Dans les première images on peut apercevoir une ville, il semble que cela soit une nouvelle planéte avec un aspect rocheux. Il se pourrait que cela soit le même lieu où l’on peut voir les scènes urbaines avec les prisoniers et l’action contre l’Empire.

01

Jyn Erso est bien une prisonnière de la Rebellion, et qui, comme on s’en doute, passe chez les Rebels afin de remplir une mission suicide.

01a

01b

L’Empire investit une planète ( la même que sur la 1ère photo ?)

03

On peut encore voir la construciton de l’Etoile Noire (Death Star)

06

Scène de nuit et tempête sur une planète entre les montagnes. On peut y voir plusieurs X-wing qui se préparent à lancer une bataille.

08

 

15

09

Jyn rencontre le droid géant. Il lui dit ” heureusement que tu le connais, sinon j’aurais dû te tuer”. Il semble que Jyn cherche à former son équipe : Rogue One !

10

On retrouve un véhicule bien connu de l’Empire que l’on a pu voir dans Star Wars VII.

10a

Nouvelle scène sur la planete rocheuse mais cette fois de jour. Est-ce le U-Wing ou le X-wing ?

12

L’Empire semble passer à l’offensive avec un test de mise à feu de l’Etoile Noire. On peut voir celle-ci se déplacer, mais également une autre scène nous montre le vaisseau de Jyn (le U-Wing) essayer d’échapper à une destruction massive d’une planète.

13

13a

13b

16

 

 

L’équipe de Rogue One au complet qui se prépare à remplir sa mission (le robot annonce un taux d’échec de plus de 90%) Il s’agit bien d’une mission suicide !

18

 

Jyn tente de sortir d’un bâtiment lorsqu’elle est rejoint par un chasseur Tie

20

21

 

 

 

Le dernier plan nous dévoile Darth Vador de dos qui regarde le plan de l’Etoile Noire !

22

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

0 comments

  1. De bien belles images mais les nouvelles provenant de ce film inquiètent un peu avec, notamment, un monteur appelé à la rescousse à la dernière minute pour redonné une dynamique différente au film.

    1. Perso j’ai arrêté de lire les rumeurs ça et là ou d’essayer de déduire de telle ou telle info ce que Disney a derrière la tête. Je me ferai une opinion en le voyant.Point.
      Le problème aujourd’hui, c’est que nous sommes envahis par de pseudos spécialistes du cinéma ou des techniques du cinéma, qui font, qu’au final, on boude son plaisir avant d’entrer dans la salle….
      Belle images en tout cas. Un bémol, j’espère que cette équipe de rebelles restera de simples hommes et femmes et pas des super héros à 4 sous.

      1. Sinon pour répondre à la dernière intérogation, et c’est juste mon avis personnel, vu ce qui se passe dans l’épisode IV, on peut penser que la mission sera réussi à 50% uniquement (récupérer les plans et encore c’est La princesse Leia qui les transmet à R2)… On se souvient du briefing de l’EP IV : beaucoup d’espions Bothan y ont laissé leur vie (je pense que c’est assez explicite).
        Wait & See.

  2. Euh attention. : la phrase sur les Bothans est prononcée par Mon Mothma dans l’épisode VI, le Retour du Jedi… Sauf erreur, ça ne me semble pas coller avec la chronologie induite par Disney…

  3. Deux souhaits
    – voir dark vador raisonnablement (pas un simple cameo de 2 minutes…)
    – que l’esprit familial de star wars soit conservé et que disney n’ai pas répondu aux sirènes du “dark film” juste pour faire à la mode. On peut insuffler la crainte sans pour autant verser dans cette nouvelle mouvance (qui par ailleurs marche boen pour batman par exemple mais que je ne voudrais pas voir dans introduite dans SW).
    Cf vador dans l’épisode 5. Pas de sang ou de démembrements ou autres comportements de psychopathes et pourtant quelle prestance maléfique. …

    1. A mon avis ce sera assez dark….Donc je ne pense pas que trouveras ton bonheur façon EP1,2,3
      Après je ne pense pas non plus qu’ils vont verser dans le total psycho !

  4. J’adore le dark pour certains univers mais là je le sens pas trop…
    Ennplus je voudrais que mon fils puisse le voir c’est surtout ça.
    Le 3 dans son genre est dark tu sais

    1. Pas assez pour moi pour l ep3 !:-)
      De toute façon, j’ai l’impression (certitude?) qu’ils ont complètement abandonné le côté “space opera” un peu clinquant et art déco voulu par Lucas dans ses derniers opus.
      certes j’accrochais pas trop mais je reconnais qu’il y avait une vrai démarche artistique et visuelle (vaisseaux,vêtements, objets, culture etc…). Depuis Ep7 c’est basique….(et c’est quelqu’un qui a aimé ep7 qui parle)

  5. Perso qu’un film de guerre soit dark me parait assez cohérent. La filiation avec les douze salopards saute aux yeux.
    En même temps en 77 l’apparition de Dark vador qui étrangle un officier avant de le fracasser contre un mur et la famille de Luc carbonisée ça ne m’avait pas paru très light.

  6. Mais tout réside dans la façon de le montrer.
    Aujourd’hui on met du gore ou du glauque à toutes les sauces juste pour faire à la mode. J’espère qu’on n’aura pas cet écueil ici…

  7. j’aime beaucoup la musique “réarrangée” ici! c’est vrai qu’on a l’air d’être dans un univers un peu plus dark mais sans non plus verser dans le “DC movie”, ça me fait un peu penser à un remake des 12 salopards à la sauce SF avec l’univers Star Wars en fond!
    en tout cas, vraiment curieux d’aller voir ça 🙂
    au fait, ne souhaitant pas trop me spoiler quoi que ce soit, je ne me suis quasiment pas renseigné du tout sur ce film, mais je trouve curieux d’entendre parler de le Force et de ne voir aucun Jedi dans la BA? aucun Jedi n’intervient dans ce spîn off? merci d’avance aux spécialiste de bien vouloir m’éclairer là-dessus 🙂
    (sinon z’avez entendu que le grand Droïd avait la voix française de Sheldon Cooper (BBT)? je ne sais pas s’il le double dans la VO, mais ça pourrait être un clin d’oeil sympa…dans la mesure où il y a un air de ressemblance et où Howard lui avait dit dans un épisode que son physique était un croisement entre C3PO et PeeWee Herman 🙂 )

    1. Je trouve ça plutôt bienvenue qu’il n’y ait pas de jedi (sauf si l’acteur asiatique en est un…)
      Après la purge, il me semble cohérent qu’on en croise pas des masses…Déjà dans sw rebels, je trouve que c’est too much entre les inquisiteurs bardés de sabres rouges et nos 2 héros pieds nickelés. L’apparition d’un sabre laser se doit être rare, voire carrément mythique pendant cette période.

  8. “Scène de nuit et tempête sur une planète entre les montagnes” Et bien c’est tout simplement ce que je souhaitais..qu’il soit le plus sombre possible et même très froid et inquiétant parce que j’adore ce genre d’ambiance à tel point que j’oublierais qu’il y’a le nom Disney derrière ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.