Grosse nouveauté pour le studio Weta qui a réalisé de nombreux accessoires et effets pratiques des films de Peter Jackson inspirés par l’oeuvre de JRR Tolkien.
Les Néo-zélandais proposent désormais des dioramas à l’échelle 1/30 permettant de recréer des scènes clés des films de Jackson.
Le premier de ces dioramas provient du troisième volet de l’adaptation cinématographique de The Hobbit : le Palantir Courtyard de Dol Guldur.
Si l’on peut légitimement s’interroger sur l’intérêt de cette scène, il est indéniable qu’elle regroupe de très nombreux personnages clés de la Terre du Milieu. D’ailleurs Weta ne s’y est pas trompé et propose quatre mini-figurines en métal pour le décorer.
Comme l’illustre l’image ci-dessus, la première de ces figurines combien deux personnages : Galadriel tenant Gandalf dans ses bras.
Les trois autres mini-figurines sont Elrond de Fondcombe, l’esprit de l’anneau du Nord (Ringwraith of Forod) et bien sûr le Roi sorcier d’Angmar !
Chacune de ces figurines vaut dans les 45 euros et mesure dans les 8 cm de haut (une figurine humaine à cette échelle devrait mesurer 6 cm, hors accessoires). Notez que seul le sujet est en métal, le socle étant en résine.
Le diorama lui coûte un peu moins de 90 euros.
A terme, le diorama sera étoffé pour recréer la cour de Dol Guldur et de nouvelles figurines seront proposées.
La livraison est prévue pour la fin 2016, en attendons, découvrons la gamme en vidéo.
C’est joli & tout, mais du 1:30?!? Beaucoup trop petit et donc complétement inutile pour s’en servir avec d’autres gammes de figurines. Dommage, je pense qu’il y a un potentiel pour une série de décors/dioramas de qualité.