Previous Article Next Article Le RDV du Collectionneur : Julien et sa collection Dragon Ball Z
Posted in Rendez-vous du collectionneur

Le RDV du Collectionneur : Julien et sa collection Dragon Ball Z

Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/
Le RDV du Collectionneur : Julien et sa collection Dragon Ball Z Posted on 11 septembre 2016Leave a comment
Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/

Cette semaine, c’est un de nos lecteurs qui a répondu à notre appel et qui vient nous parler de son univers dans le RDV du Collectionneur. Notre ami Julien, passionné de Dragon Ball Z, a répondu à nos petites questions habituelles et en profite pour lancer un appel vers d’autres collectionneurs pour entrer en contact et s’entraider. Sans plus attendre, partons à la découverte de la collection de Julien !

.

julien DBZ (1)

.

Toyzmag : Bonjour, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Julien, j’ai 32 ans et je suis papa d’une petite fille de 6 ans, et fan de DBZ (abréviation de Dragon Ball Z).

.

julien DBZ (7)

.

Toyzmag : Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?

L’idée de collectionner m’est venue au fur et à mesure des acquisitions que je faisais. J’ai commencé il y a un peu moins de deux ans lorsque avec mon ancien collègue nous évoquions sa collection de voitures miniatures. Etant un grand fan de Dragon Ball Z, j’ai commencé à en acheter quelques unes, et puis au fil du temps et des opportunités que j’ai eu, j’en ai acquis de plus en plus jusqu’à aujourd’hui ou ma collection est de 215 figurines (plus 8 en précommande actuellement), sans aucun double.

.

julien DBZ (2)

julien DBZ (6)

.

Toyzmag : Quelles sont tes séries favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu avec assiduité ?

Je n’ai pas vraiment de série favorite à proprement parlé, même si j’ai un faible pour les gashapons et les SH FIGUARTS. Les gashapons pour leur nombre et leur qualité, les SH FIGUARTS pour la qualité également et le fait que l’on puisse leur faire prendre des poses qui rappellent le manga. J’ai un coup de coeur en particulier pour la Figuarts Zéro EX de Trunks (mon personnage préféré). Vu le volume de ma collection aujourd’hui je marche beaucoup au coup de coeur, et au fait que je peux compléter les différentes gammes au gré de mes recherches sur Internet.

.

julien DBZ (3)

.

Toyzmag : De quelle manière mets-tu tes collections en valeur ?

Mes figurines sont pour l’instant dans deux vitrines séparées, je suis en train de faire faire une vitrine unique entièrement dédiée à ma collection, et également pour anticiper les futures acquisitions.

julien DBZ (8)

.

Toyzmag : Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets ?

Celle qui me vient à l’esprit est lorsque j’étais enfant j’avais beaucoup de jouets et de plusieurs univers (Batman, Tortues Ninja, G.I. JOE, Dragon Ball (époque année 90), Chevaliers du Zodiaque, etc), et je m’amusais à mélanger ces univers, et je créais des histoires. Quand j’y repense, c’était assez marrant.

.

julien DBZ (9)

julien DBZ (10)

.

Toyzmag : Si tu devais rencontrer tes héros, qui seraient-ils ?

Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, pour le remercier des moments fous que j’ai vécu grâce à lui étant enfant, et que je revis parfois aujourd’hui en revoyant certains OAV (original video animation) ou épisodes de la saga. Dans un domaine plus imaginaire, Trunks, pour qu’il me donne son épée. 🙂

.

julien DBZ (5)

..

Toyzmag : Que pensent ton entourage et tes proches de ta passion et de tes collections ?

Mes parents trouvent ça sympa, ma fille trouve ça beau, elle s’amuse à trouver les nouvelles quand il y en a, ma compagne n’a pas d’avis sur le sujet, elle voudrait que ça prenne moins de place, d’où la nécessité d’une vitrine dédiée aujourd’hui.

.julien DBZ (4)

Toyzmag : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Et bien, si d’autres collectionneurs Dragon Ball Z comme moi vois ma collection, je serai ravi d’échanger avec eux des avis ou donner des infos pour savoir où trouver certaines des figurines que je possède, ainsi que des conseils pour ceux qui débutent. Depuis 2 ans, je me suis fait une petite expérience sur les valeurs des différentes gammes et figurines. Et si d’autres voient des figurines qui pourraient manquer à ma collection, on pourra échanger également !

.

julien DBZ (11)

julien DBZ (12)

.

Nous te remercions Julien de ta participation au RDV du Collectionneur de Toyzmag et te souhaitons bonne continuation dans tes collections.

Si comme notre invité vous souhaitez venir nous parler de votre passion et avoir l’occasion de montrer votre collection, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact du site ou en envoyant un message sur notre page Facebook.

.

A dimanche prochain avec un nouveau collectionneur à découvrir !

.

.

Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/

0 comments

  1. Superbe collection ! Notamment les gashapons, c’est vraiment dommage que Toysmag ne permette pas d’avoir des photos plus grandes pour pouvoir zoomer, y a beaucoup de petites choses.

    1. Bonjour
      d’habitude il suffit de cliquer sur l’image. dansel cas de cet article. Je suppose que le redacteur à placer le matériel qui lui a été fourni.

      cdt

  2. Quelle collection ! Des pièces magnifiques, Bravo !
    Beaucoup, beaucoup de Goku du coup 🙂
    Tu n’as pas eu envie d’étendre un peu aux véhicules ?
    Ils sont tous assez déments comme design et résument aussi l’univers DBZ.

  3. Belle variété de figs sur l’un de mes univers préférés avec Saint Seiya 🙂
    C’est vrai que la plupart des figurines ont l’air à l’étroit, une nouvelle vitrine mettra plus en valeur cette impressionnante collection !

  4. J’adore cette chronique.
    En vieillissant forcément, j’ai envie de m’installer avec ma moitié et fonder une famille et je m’inquiète de savoir si je pourrai ou même voudrai poursuivre ma collec’ une fois la vie “adulte” vraiment installée.
    Du coup ça me donne un aperçu de ce qui pourrait être. 🙂
    Belle collec’ !

  5. jolie collection!! DB et DBZ, que de souvenirs!!
    …qu’est ce que j’aimerai mettre la main sur cette SH Figuarts de Broly!! (beaucoup trop chère aujourd’hui hélas…)
    bonne continuation 🙂

  6. Bonjour 🙂 belle collection ce sont là partie gashapon hg dg ex qui m’intéressent car j’en possède moi aussi pas mal ^^ je souhaiterai échanger avec vous pour en savoir plus sur vos fournisseurs car internet est un vaste dépotoir de tout et n’importe quoi concernant les prix de ces gashapons. Je collectionne également quelques freeza’s force et legend of saiyan de banpresto, que je recherche désespérément car devenu rare à des prix raisonnables.. Si vous êtes intéressé n’hésitez julien. A bientôt peut être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.