Le projet Go Rogue continue de mettre en scène des jouets Star Wars pour préparer la sortie du film Rogue One.
Dans un style toujours aussi plaisant, la troisième vidéo de la série a été mise en ligne par Lucasfilm.
Au menu, moins de nouveaux jouets, mais tout de même, le TIE Striker, la version 5POA de Krennic et de l’équipe de Jyn Erso.
L’AT-ACT est présenté avec sa télécommande, de manière certes un peu fantaisiste.
Malgré les cris d’orfraies des fans, le fait d’intégrer des fléchettes Nerf dans les vaisseaux fait rire chez Lucasfilm.
Et intrigue les Stormtroopers.
On aperçoit une navette de classe Lambda dans le décor. Heureusement, ce n’est pas une version Hasbro ou Kenner qui a autant souffert. Ouf !
On se rend compte aussi que l’Empire est au final super tolérant en matière de taille pour les Stormtroopers.
Des différences d’échelle qui introduisent des gags en forme de clin d’oeil pour les fans de la saga, comme celui du Stormtrooper qui se cogne la tête dans l’Episode IV.
Remarquez que les animateurs ont utilisé de la pâte à modeler pour simuler les paupières sur le casque du trooper. Oui on sait, ça n’a aucun sens, mais c’est drôle.
La même technique est utilisée pour les personnages humains comme Krennic.
Autre clin d’oeil sympa, le code utilisé par le Director Krennic pour ouvrir la malette secrète.
Au final, c’est autour du personnage de Krennic qu’on note pas mal de blagues. Notamment les essuies-glace du Star Destroyer et le dialogue improbable avec un Stormtrooper.
Sans parler de ce selfie de qui pourrait bien être la Pop! de Krennic avec Palpatine !
En attendant de les trouver en rayons, vous pouvez d’ores-et-déjà pré-commander les premiers jouets en cliquant sur l’image ci-dessous.
C’est déstabilisant ces pubs humoristiques à la Lego… j’aimais bien mieux l’esprit des pubs vintage Kenner qui s’inscrivaient dans une logique de fidélité aux films.
C’est sûr qu’avec cette stratégie de sortir les jouets 4 mois avant, on ne peut aboutir qu’à ce genre de non-sens… Je me demande comment les gamins de 2016 vont jouer et s’inventer un univers cohérent avec ces produits…
Moi j’aime bien, cela me rappelle furieusement le boulot de Seth Green et de son équipe dans Robot Chicken.
En fait je vous rejoins tous les deux.
A savoir que pour un adulte c’est quand même un bon délire bien que les figs ce soit un truc sérieux hein les gars….
Par contre j’avoue que pour les gosses je suis pas certain que sans papa à côté (ou maman) ils comprennent vraiment le second degrés et puissent se dire que star wars c’est un peu zarbi ou que tout à coup c’est du grand n’importe quoi pour les habitués des films.
En fait il aurait fallu faire une campagne plus movie accurate à grande diffusion et garder celle ci pour un truc plus intimiste pour les grands. Mais faire du movie accurate 4 mois avant…. hé ben ils avaient qu’à nous refaire les trailers!!!!!!
A mon avis, ce ne sont pas des publicités, justement. C’est du fan service pur avec à la clé le concours de création vidéo GoRogue (réservé aux US).
Bin je me retrouve un peu dans l’esprit Robot Chicken et un peu aussi dans les vieilles pubs Guerre des étoiles du journal de Mickey ou Pif Gadget