Previous Article Next Article Le RDV du Collectionneur : Ludovic alias Ludo
Posted in Rendez-vous du collectionneur

Le RDV du Collectionneur : Ludovic alias Ludo

Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/
Le RDV du Collectionneur : Ludovic alias Ludo Posted on 25 septembre 2016Leave a comment
Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/

Cette semaine, notre rubrique accueille de nouveau un de nos lecteurs qui a souhaité vous faire partager des photos de sa collection personnelle. C’est avec grand plaisir que ce RDV du Collectionneur est consacré aujourd’hui à Ludovic.  Comme tous les dimanches, notre invité à bien voulu se prêter au jeu des questions et réponses afin de parler un peu de sa passion en plus de nous présenter des photos de sa collection de jouets. Place tout de suite à Ludovic et son univers.
.

LUDO (15).

.

Toyzmag : Bonjour, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous,  je me présente Ludovic alias Ludo, j’ai 42 ans et je collectionne tout depuis longtemps, très longtemps.
.

LUDO (10)

.

Toyzmag : Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?

Pour tout dire, au début, j’ai joué avec la plupart des jouets car j’étais très jeune (8 /10 ans) : Goldorak, G.I. Joe, etc. Puis, vers 15 ans, j’ai commencé à ne plus jouer mais à collectionner, cela fait donc presque trente-cinq ans de collection ! Mais c’est grâce aux année 80 (hé oui, les meilleures années) où l’on regardait Le Club Dorothée, La 5 (pour ceux qui ont connu bien sûr), G.I. Joe, Robotech, Goldorak , X-Or, M.A.S.K., etc, qu’est venu mon déclic.
.

 

LUDO (3).

Je voulais tout !  Mais bon, on ne pouvait pas tout avoir à l’époque car c’était dur de trouver dans les petites villes les jouets que l’on voyait a la télé. Et le plus gros de ma collection a commencé quand j’ai eu l’âge de travailler car pas de travail, pas de collection sinon.  Et l’arrivée d’Internet où l’on pouvait acheter dans le monde entier : vive Internet !

.

LUDO (7)

.

LUDO (14)

.

Toyzmag : Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu avec assiduité ?

Je collectionne de tout : pas de manga ou de série en  particulier. Quand ça me plait, j’achète. Pour les prix, c’est pareil, je peux m’acheter un jouet à 10 euros autant qu’un jouet à 100 euros ! Pour ma collection, les thèmes sont plutôt : Star Wars, Samurai Troopers, G.I. Joe, M.A.S.K., Street Fighter, X-Or, Chogokin , One Piece, Robotech, Mortal Kombat, Trranformers, Marvel Legends, Saint Seiya, les Maîtres de l’Univers, Dragon Ball, Bomber X, Jaspion, L’Empire des 5, Arsène Lupin, Metal Gear Solid, Cobra, Ulysse 31, Muscleman, Bioman et je crois c’est tout.

Pour ma part, la marque Bandaï est une valeur sure.  La plupart de ma collection se compose de cette marque là. De même, pour l’instant, les nouvelles figurines Figuarts sont les plus belles , mais j’adore les Chogokin car c’est aussi une valeur sure.

.

LUDO (5)

LUDO (8)

.

Toyzmag : De quelle manière mets-tu tes collection en valeur ?

Pour ma part, je retire tous les cartons car toutes mes vitrines sont scellées et donc anti poussières. Et oui, aucune poussière ne rentre dans mes vitrines, toutes sont  fermées. Il faut être aussi bricoleur, c’est très utile.

.

LUDO (2)

.

LUDO (6)

.

Toyzmag : Que pensent ton entourage et tes proches de ta passion et de tes collections ?

Quand les gens entrent dans ma pièce, ce n’est que du bonheur pour leurs yeux et ça, c’est un réel plaisir ! Pour ma famille, c’est surtout mon fils qui est content, ma fille aussi mais ma femme moins, toutefois elle respecte ma collection. Elle s’est mariée avec moi donc tant pis pour elle ! “Hahaha !”

.

LUDO (13)

LUDO (9)

.

Toyzmag : Si tu devais rencontrer tes héros, qui seraient-ils ?

Mes héros préférés… Je ne peux vraiment pas choisir car j’en ai de trop. Mais avoir le pouvoir de rentrer (de transférer mon esprit) dans mes séries préférées, ça serait le “kif” ! Depuis plus de 15 ans, je vais à la Japan Expo à Paris et c’est génial ! Allez tous là-bas ! Tous les ans, j’attends ça avec impatience car on y retrouve l’univers de nos séries préférées.

.

LUDO (1)

LUDO (12)

.

Toyzmag : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Je suis passé sur Game One avec Marcus dans Game One Souvenir.  Dans la vidéo You Tube, je suis avec un chapeau rouge et bleu avec Dark Vador à côté de moi.  Que la force soit avec vous ! Vive les jouets ! Et pour ceux qui ont connu l’époque fin des années 70 et début des années 80 : gros bisous à  tous ! Ludo “le beau” !

 .

LUDO (4)

LUDO (11)

.

Nous te remercions Ludovic de ta participation au RDV du Collectionneur de Toyzmag et te souhaitons bonne continuation dans tes collections.

Si comme notre invité vous souhaitez venir nous parler de votre passion et avoir l’occasion de montrer votre collection, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact du site ou en envoyant un message sur notre page Facebook.

.

A dimanche prochain avec un nouveau collectionneur à découvrir !

.

.

Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/

0 comments

  1. Slt Ludo ta collection est superbe surtout certaines séries Japonaises qui ont faient les joies du Club Dorothée. Je suis collectionneur moi aussi d’objets bien précis, bien que je n’ai pas eu la chance d’en avoir certain à l’époque,ce n’est pas grave du tout grâce au réédition comme le pack du Goldorak GX,dommage que tous les golgoths n’est pas suivi dans cette collection. Je suis pour à 200% sur certaines réédition comme celle des sentai, héros de métal et certains dessin animé les sh figuarts en sont la preuve. Bonne continuation Ludo

  2. Magnifique collection, j’en ai pris plein les yeux, tous ces mask, samourais troopers, bioman etc… c’est juste extraordinaire. Ta pièce fait combien de m2 pour ranger tout ça?

  3. Enfin un collectionneur dans lequel je peux me reconnaître ! Quelqu’un qui collectionne tout !
    Et je sais que c’est difficile !
    Bravo pour ta collection et encore plus de félicitations pour la façon dont tu la mets en valeur ! Toutes ces vitrines sont magnifiques ! Je me demande d’ailleurs comment tu as fait pour éviter à la poussière de rentrer ! Et as-tu une pièce pour ça ?

  4. Excellent!!
    Ce sont majoritairement des thèmes qui me parlent, donc j’apprécie d’autant plus. Bravo pour l’agencement également, tout est bien mis en valeur.
    Par contre, on ne mélange pas Marvel & DC, jamais!! C’est un blasphème!! 😀

  5. Tiens un autre Ludo 🙂
    Très belle collection et je trouve ça vraiment de collectionner de tout c’est clair!
    Quand un jouet nous plait et bien on se fait plaisir tout simplement et l’essentiel c’est bien d’avoir son petit univers de jouets dans lequel on se sent bien
    Ta collection Street Fighter est magnifique et me motive à la finir ^^
    Bonne continuation l’ami 😉

    1. Cool que tu ai mis un message je me demandais justement si Ludo était Ludosith !
      Sinon il manque un mot dans ta phrase et ça fait trop suspens !
      “Très belle collection et je trouve ça vraiment ??? de collectionner de tout c’est clair!”

  6. Une collection? Je vois presque un musée de la figurine et du jouet. Je connaissais anthony qui parfois prenait 2 Myth cloth pour l’armure et le totem, par contre, prendre 2 SOC de chaque(goldorak et Dancougar) pour faire la version normale/transformée c’est une bonne idée (par contre c’est onéreux). Et attention avec ta femme, elle a droit à la moitié de ta collection héhé 🙂 Alors tant mieux pour elle.

  7. Impressionnant… Très impressionnant…

    J’ai noté quelques poupées Star Wars 30cm Kenner/Hasbro je crois. J’aime! 🙂

    Quelle variété aussi. Chapeau.

  8. Tu as une très belle collection aussi riche que varié qui me rappelle la mienne.

    Comme toi je collectionne les Figuarts DBZ, les Samourais Troopers et les Transformers. Et à ce propos j’ai bien noté que tu possèdes quelques CHUG.

    Si l’envie te prends de vouloir discuter à ces sujets n’hésites pas ^^.

  9. Un rdv du collectionneur impressionnant par la quantité ET la qualité (bien que ce soit subjectif) car tu as toutes les séries/gammes que j’adore et qui effectivement me rappellent mon enfance et ça j’adore 😉
    Merci à toi et à Toyzmag pour ce bon moment

  10. waahoouu!! vraiment folle cette collection 😀 durant ces années de collecte, on voit que tu t’es fait carrément plaisir et le résultat est là: super impressionnant!! félicitations pour tout cela!! bonne continuation à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.