Previous Article Next Article Boss Fight Studio : review Penthesilea
Posted in Indépendants News Review autres jouets Reviews

Boss Fight Studio : review Penthesilea

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Boss Fight Studio : review Penthesilea Posted on 15 octobre 20162 Comments
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Nouvelle review pour la série Mythologie de Boss Fight Studio avec la figurine de Penthelisea (Penthésilée), la reine des Amazones et rivale d’Achille.

boss-fight-wave5-penthesilea-1

 

Le personnage n’apparaît pas dans l’Iliade. Il faut dire que les Amazones ont peu de chances de soutenir les Troyens puisqu’ils se sont opposés dans un conflit précédent. Dans les écrits consacrés à la guerre de Troie après Homère, Penthésilée, fille d’Arès, commande 12 Amazones qui arrivent pour combattre les Achéens après la mort d’Hector. Elle affronte Achille qui la tue et, instant dramatique, tombe amoureux d’elle à cet instant tragique. Notons qu’elle assume dès le moyen âge une certaine notoriété, puisque Boccace lui consacre une notice biographique.

Dans la biographie fournie par Boss Fight Studio, Penthesilea devient l’amante d’Achille qui la rejette, envoûté par Eurayle [Euryale], sœur de Méduse. Elle confrontera Achille pour le libérer de l’emprise de la Gorgone, mais ce dernier la tuera et sombrera dans la folie.

boss-fight-wave5-penthesilea-4

 

On voit que la chronologie de l’univers Vitruvian HACKS mélange encore les époques et les sources. Mais on va finir par y voir plus clair au fil des waves. Le rôle des différentes factions semble toutefois se préciser avec cette wave : celle d’Arès s’étoffe grandement, tout comme celle d’Hadès, comme nous le verrons avec la review du Styx River Guardian.

Les autres waves sont, comme nous l’avions évoqué il y a quelques mois, présentées sur le cardback.

boss-fight-wave5-penthesilea-3

Mais venons-en à la figurine de Penthesilea.

La reine des Amazones reprend le corps féminin de base. La tête est aussi l’une des blanks, peinte avec une mèche blanche sur la frange.

boss-fight-wave5-penthesilea-6

Comparée à l’Amazon Warrior (lire la review), Penthesilea diffère principalement par sa décoration, et donc son absence de tatouage.


boss-fight-wave5-penthesilea-10boss-fight-wave5-penthesilea-12

 

L’armure et ses armes sont presque identiques. Elle ne possède pas de casque, ni de lance, et le métal utilisé est ici l’or. Son bouclier a pour motif un griffon attaquant un cheval sous ce qui semble être un soleil orné de deux palmes.

boss-fight-wave5-penthesilea-8

Le bleu des lanières de cuir est superbe, la même teinte est utilisée pour les rivets de la cuirasse. Un cordon doré serre la ceinture dans le dos de la figurine.

boss-fight-wave5-penthesilea-11

La cuirasse, le bouclier, les cnémides et les gardes des (trois) épées sont dorées.

boss-fight-wave5-penthesilea-9

Elle a aussi deux mains supplémentaires pour varier les angles et les poses.

 

Au final, Penthesilea ne sera probablement pas votre premier choix pour commencer une collection de V-HACKS, mais elle pourra trouver sa place dans une collection déjà un peu avancée.

 

 

 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.