Previous Article Next Article Agenda : Expo et ateliers Barbie à Paris les 28 et 29 octobre 2016
Posted in Agenda Evénements Histoire des jouets Industrie du jouet News

Agenda : Expo et ateliers Barbie à Paris les 28 et 29 octobre 2016

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.
Agenda : Expo et ateliers Barbie à Paris les 28 et 29 octobre 2016 Posted on 21 octobre 2016Leave a comment
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

Les 28 et 29 octobre prochains, Barbie devient la « muse » de 15 créateurs de mode au « Molière » – Hôtel particulier situé 40 rue de Richelieu – Paris 1er et organise pour les enfants des ateliers mode en partenariat avec le musée des Arts Décoratifs.

au programme :

  • Exposition des poupées relookées par les créateurs de mode
  • Espace mode dans lequel les petites filles et les plus grandes pourront participer à 3 ateliers mode organisés par les équipes du musée des Arts décoratifs à Paris.
  • Espace de jeu
  • Entrée libre et gratuite de 10h à 18h.

barbie01

Les Ateliers

Vendredi 28 & samedi 29 octobre 2016 de 11h à 17h Encadrés par le service des publics, de la médiation et du développement culturel du musée des Arts décoratifs, les enfants pourront participer tout au long de la journée à 3 ateliers (durée : 20 minutes environ)

MATIÈRES À CRÉER : Soie, dentelle ou encore taffetas, la découverte des matériaux textiles utilisés dans le domaine de la mode amène les enfants à créer par composition et collage une planche matière.

UNE COLLECTION POUR BARBIE : Tenue de ville ou du soir, l’atelier propose la réalisation d’une pièce de collection pour Barbie. A chacun d’associer matières et silhouettes pour constituer sa carte tendance.

MON SAC BARBIE : Rock ou glamour ? L’univers de Barbie inspire aux enfants une composition par jeu de collage. Elle est ensuite transposée sur un sac en tissu à transporter partout avec soi !

Barbie Fashionistas sublimées par des créations uniques

Les nouvelles silhouettes de Barbie sont sublimées par des créations uniques, reflétant un savoir-faire français mondialement connu : Albertine, Alice Balas, Antik Batik, Balzac Paris, Carolina Ritzler, Dévastée, G.Kero, Laure de Sagazan, Mesdemoiselles, Michel Klein, MODETROTTER, Roseanna, Suzie Winkle, The New Designers, Valentine Gauthier

Depuis plus de 55 ans, Barbie est une icône universelle et culturelle, et une source d’inspiration et d’imagination pour des millions de petites filles dans le monde entier, explique Richard Dickson, Président et Chief Operating Officer de Mattel. Si aujourd’hui Barbie est toujours la poupée mannequin n°1 dans le monde, c’est notamment parce qu’à l’image de ce dernier, elle a su s’adapter et évoluer au fil du temps tout en restant fidèle à son esprit d’origine, et ce pour le plus grand bonheur des petites filles.

En 2016, la ligne de poupées Barbie Fashionistas a connu une innovation majeure : elle compte désormais quatre silhouettes (une plus grande que la classique, une autre plus petite, une troisième avec plus de formes, et la silhouette classique), 7 couleurs de peau, 22 couleurs d’yeux, 24 types de chevelures et davantage de tenues et d’accessoires de mode.

En offrant plus de diversité dans la gamme, Barbie continue le changement amorcé en 2015 lorsque la marque proposait 23 poupées arborant déjà de nouvelles couleurs de peau, de nouvelles chevelures et offrant de nouvelles possibilités telles que le fait de pouvoir porter des chaussures plates. Cet automne, la gamme proposera 33 nouvelles poupées.

Barbie a toujours laissé le choix aux petites filles grâce à ses 150 métiers, à ses rôles aspirationnels, à sa vaste garde-robe et à ses innombrables accessoires. Nous sommes très heureux de faire évoluer littéralement le « visage de la marque » ces nouvelles poupées représentent une ligne reflétant davantage le monde qui entoure les petites filles et la variété des silhouettes, des couleurs de peau et des styles permet aux petites filles d’avoir des poupées qui leur ressemblent.

barbie-fashion-2016-bd-page-006

barbie-fashion-2016-bd-page-007

barbie-fashion-2016-bd-page-008

barbie-fashion-2016-bd-page-009

barbie-fashion-2016-bd-page-010

barbie-fashion-2016-bd-page-011

barbie-fashion-2016-bd-page-012

barbie-fashion-2016-bd-page-013

barbie-fashion-2016-bd-page-014

barbie-fashion-2016-bd-page-015

barbie-fashion-2016-bd-page-016

barbie-fashion-2016-bd-page-017

barbie-fashion-2016-bd-page-018

barbie-fashion-2016-bd-page-019

barbie-fashion-2016-bd-page-020

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.