Previous Article Next Article Le RDV du Collectionneur : Fred et sa collection Super Héros
Posted in Rendez-vous du collectionneur

Le RDV du Collectionneur : Fred et sa collection Super Héros

Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/
Le RDV du Collectionneur : Fred et sa collection Super Héros Posted on 23 octobre 20169 Comments
Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/

Cette semaine, notre RDV du Collectionneur est heureux de vous présenter une collection d’un autre genre que nous n’avions pas encore eu dans notre rubrique jusqu’à maintenant. En effet, Fred, un de nos fidèles lecteurs, nous a contacté il y a quelques semaines pour nous parler de sa passion pour les bustes de Super Héros. C’est donc avec un grand plaisir que Toyzmag accueille Fred et vous invite sans plus attendre à découvrir sa magnifique collection. Bienvenue chez notre invité du jour.

.

FRED (12)

.

Toyzmag : Bonjour, peux-tu te présenter à nos lecteurs ? Quand t’es venue l’idée de collectionner les bustes de super héros ?

Bonjour à tous je m appelle Fred, j ai 40 ans . Je collectionne les bustes de Super Héros depuis environ douze ans.  C’est arrivé lorsque l’on m’a offert mon premier buste de Spiderman pour un de mes anniversaires. J’ai ensuite collectionné les autres bustes de chez Bowen Designs et de Gentle Giant qui sont pour moi les deux meilleurs fabricants à l’heure actuelle .

.

FRED (1)

.

Toyzmag : Tu collectionnes les comics et les bustes, n’as-tu jamais eu envie de collectionner les figurines ou les jouets ?

Concernant les figurines et jouets relatifs au comics, j’ai toujours trouvé que c’était mal fait et trop enfantin. Les bustes sont plus précis et plus matures. Je respecte entièrement ceux qui collectionnent les jouets relatifs aux comics mais ce n’est pas ce que je recherchais en commençant ma collection.

.

FRED (8)FRED (11)

.

Toyzmag : De quelle manière mets-tu tes collection en valeur ? As-tu un graal ou une pièce qui te fait rêver ? 

Actuellement, la collection est dans deux vitrines et sur un meuble, mais je pense réaménager la pièce pour mettre les bustes en valeur. Le graal de tout collectionneur ? Vaste question… Pour moi, c’est le buste de chez Sideshow de Daredevil à l échelle 1/1 . C’est une pure merveille que je rêve de posséder mais tout rêve à un coût.

.

FRED (2)

.

Toyzmag : Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux supers héros ?  Et si tu devais rencontrer ton ou tes héros, qui seraient-ils ?

Je n’ai pas réellement d’anecdote mais en lisant les aventures de Spiderman et en voyant le dessin animé de l’époque, je me suis pris d’affection pour ce personnage un peu à part. Collectionnant aussi les comics tels que Strange, je rêve de rencontrer Stan Lee, créateur de tous les super héros de mon enfance.

FRED (3)

.

Toyzmag : Tu évoques Spiderman et ton affection pour ce personnage, qu’est-ce que tu aimes dans ce personnage ?

Ah ! Concernant Spiderman, je trouve que c’est un personnage qui me ressemble un peu ! Dans le comics, il est un peu mis à l écart, c’était un peu moi à l’école, toute proportion gardée. Peter Parker est un gars banal, ordinaire et devient un super héros par une piqûre d’araignée radioactive. Il devient par la force des choses plus responsable à cause de son pouvoir. C’est ce qui me plaît chez ce personnage , il est discret presque invisible et dans son costume, il se révèle être une force de la nature et très drôle. C’est un héros avec des doutes , des craintes et des conflits intérieur. C’est pour tout ça que je l’adore.

.

FRED (9) FRED (10)

.

Toyzmag : Et si tu pouvais  justement avoir un pouvoir de super-héros, lequel et pourquoi ? Et quel comics de super héros conseillerais-tu à un jeune qui débute dans la lecture de comics ? 

La question du super pouvoir, quelle vaste question ! Pour vous dire la vérité, je voudrais les mêmes que Spiderman : rapidité, force et possibilité de grimper aux murs. En fait, depuis que je suis gamin, j’aimerais être Spiderman.

Conseiller un comics à un jeune qui veut lire des comics, je pense que je le dirigerais vers Spiderman et Captain America. Ces deux héros ont un point commun, au début ce sont deux types insignifiants aux yeux des autres personnes. Steve Rogers (Captain America) est un gringalet qui veut entrer dans l’armée. Il essuie de nombreux refus et finalement participe au programme du super soldat pour devenir le super héros que l on connaît. Pour Peter Parker, il obtient son pouvoir par accident. Deux hommes banals qui deviennent des super héros et font rêver des générations entières de gamins, dont moi quand j étais plus jeune.

.

FRED (4)

.

Toyzmag : Que pensent ton entourage et tes proches de ta passion et de tes collections ?

Pour mes proches, cette collection est une collection qui prend de la place mais parfois ils en parlent mieux que moi. Dans tous les cas, ça plait aux enfants de mes amis et ça n’a pas de prix.

.

FRED (5).

Toyzmag : Souhaites-tu ajouter quelque chose ? 

Je n’ai pas de site Internet ou de page Facebook pour ma collection. C’est en découvrant votre page Le RDV du Collectionneur que j’ai voulu la faire connaître. De plus, je n’ai pas que des bustes de comics, j’en ai quelques uns de Star Wars aussi (mais une collection moins importante). Concernant ma passion pour les bustes de comics et les comics, je visite surtout eBay  et les sites de Bowen Designs, Gentle Giant Ltd pour d éventuels achats ainsi que le site de Sideshow pour rêver.

.

FRED (6)

FRED (7)

.

Nous te remercions Fred de ta participation au RDV du Collectionneur de Toyzmag et te souhaitons bonne continuation dans tes collections.

Si comme notre invité vous souhaitez venir nous parler de votre passion et avoir l’occasion de montrer votre collection, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact du site ou en envoyant un message sur notre page Facebook.

.

A dimanche prochain avec un nouveau collectionneur à découvrir !

.

.

Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/

9 comments

  1. De bien jolies pièces !

    Ce serait sympa d’avoir l’avis d’un connaisseur des comics d’origine (que tu sembles être) sur les adaptations ciné de tes héros préférés ? 🙂

    En tous cas bonne continuation !

  2. jolie collection! j’ai beau être plus sensible aux « jouets » qu’aux bustes et statuettes, je reconnais que ça envoie du lourd 🙂 je me souviens même avoir failli craquer à l’époque pour le buste d’Indy que tu as sur une Detolf 😉 bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.