Petit détour par une gamme un peu délaissée dans nos colonnes : les jouets Star Wars The Clone Wars.
Nous passé aujourd’hui le pirate Weequay Hondo Ohnaka à la moulinette. Le personnage est également récurrent dans la série animée SW Rebels, alors c’est avec plaisir qu’on se replonge une gamme un peu ancienne.
Accrochez vos ceintures, on part dans l’hyperespace !
Sculpture : l’esprit de The Clone Wars respecté
Acec son esthétique très « animée », Hondo entre parfaitement dans le ton de la gamme The Clone Wars. Les détails du costume sont assez nombreux pour un jouet inspiré d’un dessin animé. Le visage du Weequay est bien retranscrit, la tête toujours trop petite (mais fidèle au design du DA) est étonnamment expressive et adaptée aux accessoires (cf infra).
Articulation : le gros défaut des figs TCW
Les habitués de la gamme The Clone Wars savent que le design des figs était souvent préféré au niveau d’articulation par les développeurs de chez Hasbro. Hondo n’échappe pas à la règle et hérite donc de jambes monobloc assez peu pratiques. Même s’il faut avouer que le manteau aurait de toute façon limité sa capacité de mouvement.
Peinture : propre et fidèle au dessin animé
On retrouve dans la tenue de Hondo Ohnaka un certain nombre d’éléments familiers. Ainsi, les couleurs rappellent furieusement celles portées par un autre Weequay dans l’édition spéciale du Retour du Jedi, Ak-Rev.
Accessoires : un pirate bien doté
Hondo est plutôt gâté du point de vue des accessoires : un sabre d’abordage (normal pour un pirate) et un blaster (ressemblant furieusement à un pistolet d’abordage), une paire de lunettes et un Kowakian monkey lizard vert et rouge ! C’est-y pas cool, ça ?
Les lunettes sont particulièrement bien conçues et se fixent parfaitement sur les tempes du personnage en dépit de l’étroitesse du design de la tête voulue par l’esthétique de la série TV.
Au départ assez improbable avec son allure de Jack Sparrow de l’espace, Hondo s’est créé une place à part dans l’univers Star Wars créé par Dave Filoni. Un faux méchant, un peu avide et roublard qui n’est pas sans rappeler un autre pirate de l’espace.
Merci Blaster pour la reivew !
Une excellente réalisation si ce n’est les articulations !
Supers ces reviews TCW j’adore!!!!!!!!!!
C’est vrai que celui là fait sacrément piquet à la TFA avec ses guiboles.
Dommage car le sculpt est excellent pour un perso qui ne l’est pas moins.