Previous Article Next Article Edito : RDV du Collectionneur c’est fini ou pas
Posted in Editos & chroniques Rendez-vous du collectionneur

Edito : RDV du Collectionneur c’est fini ou pas

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.
Edito : RDV du Collectionneur c’est fini ou pas Posted on 15 novembre 201636 Comments
C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

rdv-collectionneur-02

3 ans que la rubrique Le Rendez-vous du Collectionneur existe sur ToyzMag. Depuis le 12 novembre 2012, les lecteurs de ToyzMag peuvent se plonger dans les collections de fans. Mais aujourd’hui la rubrique est en péril.

Depuis quelques semaines déjà l’équipe de rédacteurs peine à trouver de nouveaux témoignages. Si vous souhaitez que la rubrique subsiste nous avons besoin de vous !

Si vous souhaitez venir nous parler de votre passion et avoir l’occasion de montrer votre collection, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact du site ou en envoyant un message sur notre page Facebook.

Réagissez vite car dimanche prochain il sera trop tard !

 

rdv-collectionneur-03

rdv-collectionneur-02

rdv-collectionneur-04

rdv-collectionneur-05

rdv-collectionneur-06

rdv-collectionneur-07

rdv-collectionneur-01

C'est comme les gens qui s'imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s'emmène avec soi.

36 comments

  1. Quoi qu’est-ce que j’entends ? RDV du dimanche en péril ?!
    Sauvons le RDV du collectionneur les gars (et les filles bien entendu) !!!
    Postulez et partagez votre collec’ SVP !
    Si il le faut je passerai outre ma timidité 😉

  2. j’aime beaucoup cette rubrique et je trouverais dommage qu’elle soit abandonnée :/ Malheureusement je ne vous serai guère d’une grande utilité pour la sauver, bien que passionné, ma collection reste bien petite comparée à celle que j’ai eu l’occasion d’admirer ici.
    Je reste lucide quand à votre appel et je doute fort que l’on vous contacte en masse, je suppose que dans le meilleur des cas, cela ne la sauverait qu’à court terme…
    Je ne peux que vous souhaiter bon courage et une bonne continuation, quoi qu’il en soit, je continuerai à lire la rubrique avec plaisir tant qu’elle existera.

  3. Je viens de lire cet article, et que vois je? la rubrique dominical du rendez vous du collectionneur en péril? Moi qui n’osais même pas faire la demande car je croyais la liste d’attente saturée.

  4. J’avoue avoir un peu honte de ma collec comparée à celles que je vois dans cette rubrique même si je me rends bien compte que l’important c’est de participer.
    Je pensais aussi la liste d’attente longue comme heu… longue quoi.
    Bref un de ces 4 je vous fait partager mes customs etvdios SW promi.

    Ceci étant et comme je crois qu’il faut toujours savoir rebondir après un échec ou une fin de cycle ne serait ce pas l’occasion rêvée de faire en alternance une simple interview où chacun pourrait partager ses moments d’enfance d’anthologie sa série ou DZ préféré ses musiques de DA ou encore persos les plus charismatiques etc
    Bref une sorte de passage de présentation pour les habitués du site et de partage au travers des coms.

  5. Repassez tous les candidats ! lol les collections ont grandi depuis 3 ans !
    Modifiez la donne en proposant que chaque collectionneur présente SON jouet favori et pourquoi pas en plus de 10 lignes, non ?

  6. Le problème avec la mienne c’est qu’en ce moment c’est un méga gros bordel qui ressemble plus à un entrepôt qu’autre chose dans mon appart tellement y’en a avec des cartons partout..il faudrait que je fasse des belles vitrines et étagères (Avec dioaramas aussi) histoire que ce soit très présentable et pour ça il me faut du temps aussi
    Sinon très très dommage si ce RDV du collectionneur disparaissait car c’était un vrai régal au réveil chaque dimanche

  7. Rhhaa mais non, c’est toujours un vrai plaisir d’admirer les collections et de connaître les passions qui font vibrer notre communauté de grands zenfants! J’avoue que comme l’ami Ludosith, ma collection n’est pas des plus “présentables”… l’accumulation au fil des ans, les obligations de la vie pro ou perso qui sont chronophages et quand même une propension sérieuse à la bonne grosse glande de ma part, font que ma montagne de merdouilles s’apparente plus à un gros bordel qu’à une jolie collection amoureusement disposée…
    Par contre, je trouve l’idée d’Ayorsaint très bonne en vue de diversifier ces rdv dominicaux 🙂

  8. Oh purée… noooonn pas ça !!une rubrique qui permettait de partager,faire découvrir les trésors de chacuns…bon, va falloir que je planque les cartons qui traînent dans mes pièces, un peu comme chez Ludosith et que je fasse mon apparition dans la rubrique. En attendant les gars, mobilisez-vous ^^

  9. Salut,
    Je n’ai pas la possibilité de tout montrer moi non plus vu que je viens de déménager mais je peux participer en présentant mes Marvel Legends MCU et autres films Marvel.

    Il faut que je prenne le temps de prendre quelques photos ce week end si je trouve le temps.

  10. Pour ceux que ça intéresserait et qui ne voudrait pas présenter une collection complète, j’ai mis au point une version “light” du RDV du Collectionneur où il s’agit plus de présenter un jouet ou une gamme. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à le dire pour recevoir le questionnaire et que je vous contacte.
    Nhtpirate (TOYZMAG)

    1. Voilà une soulution qui va sûrement décomplexer certains (dont moi) et leur permettre de se présenter.
      A bientôt pour ma gamme BS custom alors…

  11. Je vais faire passer le message dans les groupes facebook et les forums ou je suis inscrit.

    Des candidats c’est pas ce qu’il manque.

    Très bonne ta proposition sith vu que ma collection a bien évolué depuis deux ans. Mais je vais attendre de reprendre un appart et de pouvoir montrer mes collections sous un meilleur aspect.

    1. merki Ryuso ! En effet, les orientations de chacun (dans sa collec’ personnelle) ont peut être bien bougé aussi, d’où l’intérêt d’approfondir !

  12. @Toyzmag j’adore vos bannières !

    @Tous : Récupérez-en une et mettez-la en signature sur tous les forums de jouets que vous fréquentez !

    @en général : Aussi peiné que tout le monde si cette rubrique devait s’arrêter tant je la trouve géniale, c’est toujours un plaisir de lire, de découvrir l’univers entier d’un collectionneur.
    Malheureusement comme beaucoup ma situation perso fait que je ne peut pas participer à ce RDV 🙁
    J’aime beaucoup les différentes idées qui ont été évoquées, que ce soit revoir un ancien dont la collection à évolué, faire une interview du genre plus simple (apparemment c’est possible), ou ne présenter qu’un seul jouet qui nous tient à cœur !

    @Tous : Quoi qu’il en soit ne laissons pas mourir cette rubrique ! Motivons-nous tous !

  13. @tous : vous êtes beaucoup à ne pas vouloir laissé mourir la rubrique, mais vous êtes aussi beaucoup à nous dire que cela n’est pas possible pour vous d’y participer

    Je vous laisse méditer sur cela car comme j l’ai indiqué hier, on a besoin de nouveaux participants.

    Merci

  14. Le questionnaire simplifié est prêt ! Pour tous ceux que ça intéresse, n’hésitez pas à nous laisser votre mail et nous vous l’enverrons rapidement.

    Nathalie – TOYZMAG

  15. Il y a, semble-t-il, une grande communauté de collectionneurs est ” le rendez-vous du collectionneur ” est en phase de s éteindre !?

    C’est surprenant !

    Avec le nombre de forums actifs et la grande “famille” virtuelle qu’est Facebook on devrait en découvrir en quantité des collections

  16. Je lis des coms qui expriment parfois une gêne sur la taille d’une collection par rapport à une autre.
    Je continue de penser que la bienveillance anime chacun des participants et qu’une collection, qu’elle qu’elle soit, a aussi une valeur affective et un sens pour celui qui la possède.
    Je pense aussi que c’est comme ça qu’il faut le voir et surtout, ne pas tomber dans l’appréhension du concours de celui qui en a la plus grosse…
    J’ai eu par le passé une collection assez conséquente qui, aujourd’hui, a trouvé une taille “plus raisonnable” pour répondre à l’évolution de mon mode de vie.
    Cela ne m’empêchera pas de vous la faire partager !

    1. Bien d’accord avec toi.

      Ce qui compte c’est comment tu la perçois, comment tu la vis et comment tu la raconte ta collection.

      Pour ma part j’ai fait un peu de pub autour de moi, vous allez donc recevoir des demandes.

      Il me vient une idée, pour que ne pas créer une rubrique “RDV des collectionneurs: que sont ils devenus?”

    1. Bonsoir
      Je suis étonné de votre commentaire. Je viens de vérifier et nous n’avons reçu aucun mail de votre part (avez-vous utilisé le même mail que celui pour laisser commentaire ?). J’ai publié l’édito il y a seulement 4 jours, avez-vous postulé avant la parution de celui-ci ? par quel moyen (mail, formulaire de contact, page facebook) Merci de vos lumières.

      Dans tous le cas nous ne manquerons de vous joindre, si vous pouviez nous renvoyer un mail via formulaire de contact du site, cela serait top 😉

      Belle soirée et encore merci pour votre message et participation.

      Greg

      PS : Pour information, depuis la publication de notre édito, notre rédactrice adorée a fait au plus vite pour publier le RDV que vous avez pu lire ce dimanche ! un grand merci à elle !

      1. J’avais laissé un message sur votre page Facebook. Je vais vous envoyer un mail via le formulaire du site. En plus vous pouvez m’envoyer la version longue du questionnaire car j’ai le temps de le remplir et par chance la majorité de ma collection n’est pas dans des cartons mais bien exposée.
        Merci pour votre message. Je comprends donc que passer par Facebook ne sert à rien

        1. Bonjour
          Je suis très étonné de votre message, j’ai vérifié personnellement ce matin les 2 pages Facebooks : ToyzMag et celle du RDV du Collectionneur ( dans la messagerie et dans les commentaires de l’édito) il n’y a aucun message ou commentaire de votre part.

          Alors 2 pistes :
          – Soit vous avez un compte facebook paramétré afin que vos commentaires et messages ne soient visibles que par vos amis (dans ce cas impossible pour nous de les lire)
          – soit vous avez commenté l’édito sur une page ou un statu d’une de vos connaissances et dans ce cas c’est également impossible pour nous de les voir.

          Merci de votre retour
          Cordialement
          Grég

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.