Previous Article Next Article Vente de la décennie Meccano Star Wars chez Vectis
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Vente de la décennie Meccano Star Wars chez Vectis Posted on 21 novembre 20167 Comments
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Le célèbre établissement britannique de vente aux enchères Vectis mettra en vente Mardi 29 novembre prochain à partir de 9h30, une collection exceptionnelle de jouets vintage Star Wars dont, pour la première fois, toute une série de blisters français Meccano et Miro-Meccano, spécifiquement référencés et identifiés. Il s’agit là d’un des plus spectaculaire rassemblement d’items français : cartes carrées impressionnantes, premiers 12-backs rarissimes, cartes « Retour du Jedi » made in France emblématiques.

 

vectis1

vente-vectis

A noter la présence de transparents uniques (lot 5099) ayant servi à fabriquer les dos des cartes carrées Meccano. En superposant les couleurs primaires des imprimeurs, on pouvait recréer à partir de ces transparents des dos de cartes d’une incroyable précision. Il s’agit des documents originaux et non de copies possédées par quelques éminents spécialistes.

5099_l

Difficile de ne pas pointer d’autres superbes pièces comme Luc ou Yan Solo en carte 12-back.

5110_l 5107_l

En cartes carrées, tout est purement exceptionnel et l’on a du mal à rester de marbre devant ces magnifiques pièces qui nous ont émerveillé. Mention spéciale à Han Solo en tenue Hoth en blister carré Empire Contre-Attaque, malgré son état : il n’y a pas si longtemps, certains collectionneurs américains ne connaissaient pas son existence ! On se répète mais il n’y a pas à dire : ces cartes carrées ont gardé par delà le temps une certaine classe et un charme fou. Difficile d’égaler de nos jours d’aussi belles mise en valeur de jouets avec ce contraste éternel entre la photo du film et le réalisme teinté de naïveté de sa représentation en figurine…

5100_l

Côté cartes « Retour », inévitablement Boba Fett et Vador crèvent l’écran : leur vente devrait cartonner. On remarquera aussi un curieux « miscard » d’un célèbre Droïd inséré sur le cardback de IG-88… Insolite !

5123_l 5118_l 5117_l

La plupart de ces objets proviennent de la prodigieuse collection d’Arnaud Rebman, arpenteur bien connu qui a réuni quelques unes des plus belles pièces du patrimoine Star Wars français depuis plus de 25 ans.

5104_l

Vous pouvez enchérir soit en vous rendant sur place à Stockton on Tees, soit par téléphone (avec un bon niveau d’anglais) soit, un peu comme sur d’autres sites, en plaçant des enchères préalables sur le site (en fait des offres) après vous être enregistré (ainsi que votre carte bancaire !). Inconvénient, le jour de la vente vous pouvez être battu en direct si vous n’intervenez pas d’une manière ou d’une autre !

5141_l

Petit tuto : vous trouverez ci-dessous une enchère placée (d’un montant identique à l’estimation basse) qui recueille un message indiquant qu’il y a des enchères plus hautes :

bid-boba-fett

Et pour ce FX-7, un message indiquant que c’est la meilleure « bid » enchère (quelle chance !). Pas sûr que cette « bid » ne fasse pas un bide au final…

bid-gagnante

Attention, des frais de 20% s’appliquent et il faut prévoir l’expédition ! Malgré ces éléments, n’hésitez pas à vous inscrire et enchérir, ce serait dommage de rater une telle vente ! A noter qu’en plus de la collection d’Arnaud, d’autres lots sont présents pour toutes les bourses et tous les fans : Trilogo, catalogues, vaisseaux Palitoy, International, boîtes, loose et même du moderne ! Il y a de nombreuses pièces d’exception à prix de départ corrects.

5203_l 5191_l 5008_l 5153_l

Comptez sur Toyzmag pour vous donner toujours plus d’information dans les prochains jours sur cet événement.

 

cat_m

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

7 comments

  1. Vectis a souvent de super lots quelque soit l’époque, ça vaut le coup de s’abonner à leur news letter.
    Par contre j’ai été un peu déçu de voir que les cartes carrées avaient toutes la bulle largement décollée.
    Pour le coup, ça fait cher même si elles sont plutôt assez rares.

  2. Bon bin le Jawa ça atteint les 4 chiffres direct..je serais même pas surpris qu’une personne riche puisse le prendre à 10 000 euros c’est possible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.