R-3PO est un droïde de protocole à la coque rouge qu’on aperçoit dans la base rebelle sur Hoth dans le film L’Empire contre-attaque.
La figurine date de 2004 et son design s’en ressent un peu. Arrivant dans la wave Hoth de gamme Saga, il a l’avantage de posséder un design qui lui est propre.
Malheureusement, les limitations de l’époque ne permettent pas des miracles : cinq points d’articulation et un masque facial plutôt étonnant pour un paintjob assez sympa (sauf pour le visage) dans cette teinte globale de bordeaux.
Quelques années plus tard, en 2007, Hasbro utilisera un repaint d’une figurine plus moderne de C-3PO (TSC, With Ewok Throne) pour donner à ce personnage un peu plus d’articulation (notamment au niveau des genoux). Cette innovation se fera au prix d’une mise en couleur plus criarde, peut-être plus fidèle au costume du film ?
Dans l’univers étendu le droïde servait le contre-espionnage de l’Alliance rebelle en débusquant les taupes impériales. L’espionnage à travers les droïdes est un classique du milieu rôliste Star Wars et s’est même retrouvé au cœur du scénario de l’Episode VII qui a placé C-3PO à la tête d’un réseau de renseignement cybernétique.
Plus utile pour peupler un diorama d’Echo Base qu’à exposer sur une étagère, R-3PO (Saga) dispose tout de même d’un petit capital séduction auprès des fans de droïdes.
Merci pour la review Blaster.
De nada, là c’est du stock, pas vraiment de la nouveauté, mais j’aime bien ces figurines.
Perso j’aime bien que l’on ne se concentre pas que sur les nouveautés, ça permet de (re)découvrir de beaux produits.
Ouais ben une petite review star wars ça fait toujours plaisir même(surtout???) si c’est pas du neuf 😉