Previous Article Next Article Star Wars The Clone Wars : Review TX-21
Posted in News Reviews Star Wars Star Wars

Star Wars The Clone Wars : Review TX-21

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Star Wars The Clone Wars : Review TX-21 Posted on 10 décembre 20165 Comments
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Pour ceux qui se le demandent TX-21, est un droide tactique utilisé par la Confédération des systèmes indépendants pendant la guerre des clones.

Cette version servait Poggle le bref sur Géonosis pendant la deuxième saison de la série animée The Clone Wars.

star wars tx21 tactical droid clone wars hasbro 2

La figurine de TX-21 a été distribuée en 2013 dans un pack Hasbro sous le nom poétique de 501st Legion AT-RT With ARF Trooper & TX-21 Tactical Droid.

L’inspiration pour le design de ces droïdes tactiques est à chercher (comme souvent dans l’oeuvre de Filoni) dans les dessins préparatoires de la trilogie originale, déjà repris par les auteurs des guides du jeu de rôle Star Wars édité par West End Games (Descartes pour la traduction française).

tx21 concept

 

Du fait du délire de Lucas et Filoni sur l’évolution cognitive des droïdes de combat classiques, l’arrivée de droïdes intelligents (les Tactical Droids et les Super Tactical Droids) est très appréciable car ils donnent aux héros des opposants robotiques un peu sérieux.

Mais, trêve de prolégomènes, venons-en à la figurine.

star wars tx21 tactical droid clone wars hasbro 1

TX-21, comme les droïdes de combat, affiche un design efflanqué pas toujours compatible avec les exigences de stabilité d’une figurine. Pour autant, les balljoints des hanches et des chevilles permettent un gain d’équilibre appréciable. La figurine tient bien debout et a plutôt de l’allure.

Cette figurine est un repaint d’autres versions de droïdes TX et si le paintjob semble simple, il est tout de même bien réalisé, les inscriptions sur le torse son nettes, les lignes bleu/vert sont correctement appliquées. Les yeux auraient mérité une attention plus grande, mais leur position rentrée dans le crâne sous la visière du droïde, rend cette exigence irréaliste.

star wars tx21 tactical droid clone wars hasbro 7

On apprécie également le côté très mécanique du design des bras créant bien l’illusion de l’utilisation de plusieurs matériaux. Le système d’articulation repose sur des balljoints simples (épaules et hanches, notamment) qui permettent une certaine souplesse.

star wars tx21 tactical droid clone wars hasbro 5

TX-21 est livré avec un blaster typique des Battle Droids.

star wars tx21 tactical droid clone wars hasbro 6

 

Son dos n’est pas sans rappeler certains packs que porteront les Snowtroopers de l’Empire.

star wars tx21 tactical droid clone wars hasbro 4

 

star wars tx21 tactical droid clone wars hasbro 3

 

Sans être la figurine du siècle, ce droïde tactique (ou toute variante du genre) est essentiel pour tout amateur du dessin-animé ceux qui pensent qu’entre le Général Grievous et les droides commandant OOM-9, il manque un chaînon à la chaîne de commandement de la CSI. En attendant, qu’un jour un super droïde tactique soit produit. Cela tombe bien, Kalani a fait son retour dans la troisième saison de la série Star Wars Rebels, alors…

 

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

5 comments

  1. Merci Blaster.
    Ce droide “iintelligent” nest pas le seul dans tcw. Mon préféré est celui que l’on trouve sur la planète des esclavagistes. Saison 4 je crois.

  2. Superbe article et fantastique travail de recherche, Blaster.
    Sans être grand fan des séries animées, la référence au jeu de rôle, le paint job sont tes appréciables !
    Et vive les prolégotrucs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.