Previous Article Next Article Rogue One J-1
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !
Rogue One J-1 Posted on 12 décembre 201613 Comments
Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

Tandis que les rues de la capitale scintillent de mille feux, la nuit se pare d’atours féeriques à mesure que Noël approche. Soudain, au détour de la plus belle avenue du monde, l’affiche gigantesque happe le regard : Rogue One est presque là, prêt à capter notre attention… Ce ne sera que pour plus tard hélas.

img_1442

Alors qu’un public américain a pu découvrir samedi soir les premières images, il nous faut nous contenter d’une vision de la figurine Elite Série du Stormtrooper encore sous embargo ce soir au Disney Store des Champs-Elysées, le vendeur nous en refusant la vente mais tolérant la photo…

img_1444

Nos pas nous mènent in fine vers Bastille où des 4 par 3 brillent encore dans la pénombre, et se reflettent sur le sol humide : prometteuses et alléchantes, ces affiches  achèvent définitivement de contenir le peu de patience qu’il nous restait : Rogue One devient plus qu’un but : le sens de l’existence, rien de moins…

img_1446 img_1449

Oui, je connais le gars qui a fini par remporter en cassation le procès que lui avait fait le maire d'Orléans en 2008 : c'est moi !

13 comments

    1. D’où mes trois petits points. J’ai même voulu rajouter que pour moi ça ne voulait pas dire grand chose mais je voulais pas passer pour le type négatif pour rien. 😉
      Les commentaires de ce genre et même les critiques presse l’an dernier étaient dithyrambiques avant que tout le monde ne finisse par dire que c’était un copié collé du 4 alors bon…

  1. Les films Star Wars/Disney, désormais annualisés, vont tôt ou tard devenir des sortes de rendez-vous rituels comme des shoot : on va tous prendre mercredi notre grande dose immersive de Star Wars comme une drogue nous faisant tenir jusqu’au prochain… On va tous le trouver dingue et génial avant de retomber en manque…
    C’est comme ça.
    La nouveauté avec Rogue One, c’est que Disney de prépare progressivement à nous sevrer de la saga Skywalker pour nous entraîner, toujours dans une galaxie lointaine très lointaine, mais vers d’autres horizons.
    Et dire que pour l’instant la période surexploitée (CW, Rebels, RO…) se situe surtout entre les épisodes III et IV. Alors entre le VI et le VII vous imaginez les potentialités insoupçonnées ???
    Une série TV compléterait idéalement la fresque qui se dessine depuis 40 ans… On en parlera sûrement samedi prochain au MK2 😉

    1. La série tv : l’arlésienne de SW.
      Cela dit si ils nous pondent un truc de la qualité de GOT je pardonnerai aisément les retards et autres annonces foireuses.

      PS : CW c’est plutôt entre le 2 et le 3 mais je pense que c’est une erreur d’inattention de ta part.

    1. C’est clair, c’est quoi un anti EP7 ? Comprends pas non plus….
      Certes Ep7 déplait à certains par son côté rétro et peu innovent. Mais lorsqu’il y a trop de prises de risques, ça ronchonne et quand il n’y en a pas assez, ça ronchonne aussi.
      que fallait il ? un jar jar binks ? des ours en peluche qui battent des soldats professionnels ? des couleurs à vomir comme sur Mustaafar ? Des roulades dans l’herbe entre ados ? Des dialogues minables dont la prélogie a le secret ? (“non, c’est lui le traitre”, ou encore : “allez chercher des renforts” le clone cours dans le sable et se tape 200 bornes pour revenir sur le champs de bataille….Quant à Padme, elle rejoint Anakin après avoir fait une chute quasi mortelle d’une canonnière qui vole à plus de 20 mètres d’altitude….Normal.
      Donc oui, j’aime l’EP 7 dans ce cas là.

      1. Autant je comprenais pas l’anti episode 7 autant ça valait pas de vomir tout ça sur la prelo non plus 🙁
        Même si certaines choses sont malheureusement vraies.
        😉

    2. Si, si, la prélo mérite amplement un passage au sabre laser double lame façon Darth Maul.:-)
      Franchement, nous faire patienter 16 ans pour ça….
      On pourra dire ce qu’on veut, le scénario est là, c’est le traitement qui ne va pas. On se moque de Disney depuis le rachat mais franchement, pour le moment, personne n’a encore osé jar jar ou la définition du petit Larousse pour les midichloriens…..Fallait le faire quand même….

  2. Salut a tous 🙂 Moi , j’irai le voir , car j’aime bien l’actrice principale . Je la trouve trop bonne …. Acttice 😉 Moi perso , j’espère qu’il y aura 1 Rogue Two ., Three , … A moins que le film se termine en Rogue and Roll 😉 A queue Jonny lol 🙂 Mdr 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.