Previous Article Next Article Review Star Wars : S.H. Figuarts Shoretrooper
Posted in Jouets Japanime Reviews Star Wars Star Wars

Review Star Wars : S.H. Figuarts Shoretrooper

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...
Review Star Wars : S.H. Figuarts Shoretrooper Posted on 12 mars 20178 Comments
Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

Retour à nos reviews Star Wars avec une figurine S.H. Figuarts de Tamashii Nations en lien avec le film Rogue One : A Star Wars Story. Il s’agit du Shoretrooper, alias le Scarif Stormtrooper.

C’est la première SH Figuarts Star Wars à être passée en revue sur ToyzMag, on découvre à cette occasion le packaging classieux de la gamme.
starwars-scariftrooper-shfiguarts-1

Les bandes argentées sont réfléchissantes. La boîte est plus petite que celle des S.H. Figuarts classiques.

starwars-scariftrooper-shfiguarts-2

A l’intérieur, le personnage en jette déjà dans son cocon de plastique.

starwars-scariftrooper-shfiguarts-3

 

 

Le Shoretrooper, ou Stormtrooper de défense côtière, est selon le guide visuel de Pablo Hidalgo un stormtrooper d’élite chargé de patrouiller sur Scarif pour assurer la protection des secrets que l’Empire conserve dans la Citadelle.

La figurine emprunte sa déco à un officier de ce corps de Stormtroopers. Il s’agirait d’un capitaine. Il est curieux de noter que Bandai et Hasbro ont d’abord proposé un capitaine et un chef d’escouade au lieu d’un trooper lambda dans leurs gammes S.H. Figuarts et Black Series.

starwars-scariftrooper-shfiguarts-4

 

La première chose qui choque chez ce trooper, c’est l’étroitesse de son casque. Il semble un peu trop petit, mais cela n’a, heureusement, pas de grandes conséquences sur l’allure générale de la figurine.

Sinon le reste du sculpt est parfait : la finesse et la richesse des détails en font un très bel objet de collection.

starwars-scariftrooper-shfiguarts-17

 

Le paintjob est magnifique les pièces de l’armure bénéficient d’un très beau lavis et la combinaison a un rendu mat des plus réussis. On voit bien sur cette figurine que le pantalon utilisé n’est pas la classique combinaison moulante noire, mais un pantalon plus ample et surtout de couleur marron.

 

Nous le verrons prochainement, mais le personnage comme la figurine partagent l’essentiel du design avec le pilote de Tank vu sur Jedha.

starwars-scariftrooper-shfiguarts-16

starwars-scariftrooper-shfiguarts-5

 

Niveau articulation, on retrouve la palette habituelle des S.H. Figuarts. On regrette toutefois l’entrave de la jupette de l’armure qui descend sur le haut des cuisses. Les mains interchangeables et la mobilité conservée malgré les épaulières permettent de recréer des poses variées.

starwars-scariftrooper-shfiguarts-7

starwars-scariftrooper-shfiguarts-8

Question échelle, elle passe très bien avec les Black Series, de quoi rassurer les fans inquiets de problème de compatibilité parfois pas au top chez Tamashii Nations. Notez que selon les sources Lucasfilm, ces soldats commandent aux autres Stormtroopers et se mixent donc très bien avec des figurines de la trilogie classique.

starwars-scariftrooper-shfiguarts-21

Au rayon des bémols, il est assez étrange de constater que le blaster E-11 de chez Blastech ne semble pas à l’échelle. Une erreur assez déstabilisante de la part de Tamashii Nations, mais à titre personnel, j’avais prévu de n’utiliser que la nouvelle arme, le E-22.


starwars-scariftrooper-shfiguarts-14

 

 

Il est quand même plus classe, non ?

starwars-scariftrooper-shfiguarts-9

Le Scarif Trooper fait certainement partie des grandes réussites visuelles de Rogue one. Cette armure aura probablement fait tiquer les fans des stormtroopers immaculés, mais il faut avouer qu’elle a beaucoup de caractère.


starwars-scariftrooper-shfiguarts-20

Éclairagiste chez FulguroPop. La quarantaine rugissante. Collectionneur Star Wars, Marvel...

8 comments

  1. Un énorme merci pour cette review d’une SH star wars c’est un plaisir de voir cette gamme pour la première fois sur le site.
    Le comparatif avec les BS est très intéressant car malgré des articulations et un paintjob largement supérieurs il faut le dire (j’ai enfin craqué pour windu…) les problèmes de respect des tailles relatives sont parfois importants.

    Celui ci fonctionne à merveille au milieu de ses copains de chez hasbro en tout cas, tout comme windu.
    J’adore ce trooper visuelllemnt et j’ai même était un poil déçu qu’ils ne soient pas plus présents et importants dans le film.
    Vivement la prochaine review SW ça m’avais fort manqué. 😉

    1. Si il y avait des parties en tissu on toucherait presque la perfection… et le souci de taille (vador bien tro petit notamment).
      Mais pour tout le reste j’avoue ça vaut les 50 boules à debourser.

    2. Je te rejoins sur ces deux points !
      tain’ une “jedi robe” en tissu pour Obi-Wan ou Windu… ça serait top.
      Et cette cape rigide pour Vador gène vraiment aussi.
      J’espère qu’ils y viendront, depuis l’annonce de la SHF Dark Knight et sa cape en tissu ça me donne de l’espoir en tous cas.

    1. Bonjour,

      Les figurines japonaises 6″ Star Wars, quel que soit le fabricant (Medicom, Bandai, Kaiyodo) semblent réservées au marché asiatique. Hasbro bénéficiant d’un accord de licence assez strict pour l’Europe et l’Amérique du nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.