L’équipe de l’Instant Nostalgique vous propose un petit bonus ce dimanche avec ce catalogue Trampline 1979, petit livret qu’on trouvait cette année-là au centre des magazines jeunesse tels que le Journal de Mickey ou Pif Gadget. L’occasion de se rappeler ensemble de quelques jouets cultes de cette année-là !
.
.
.
Retrouvez ici notre Instant Vintage sur les Dolly Pops !
.
N’hésitez pas à nous faire part en commentaires de vos souvenirs et anecdotes concernant les jouets de ce petit catalogue bien sympathique. Nous espérons que cette petite séquence souvenirs vous a plu. Nous vous ferons partager d’autres petits bonus nostalgiques de notre bibliothèque de catalogues et publicités de jouets prochainement.
.
A bientôt et bon dimanche !
.
.
ça ne me rappelle rien
Moi ça me parle ! Charlotte aux fraise me rappelle un souvenir dans un magasin a toulon les dames de france devenu maintenant les galeries lafayette , ou il y avait au moment de noel ces figurines qui sentaient la fraise , et juste a coté l inspecteur gadget , le graal de tous les petit garçons de mon epoque , je me rappelle egalement que je finissais par apprecier charlotte et son escargot tellement ces jouets étaient de bonnes factures a l époque ! Tellement beaux ! .
Alors là MERCI Nath de te pencher sur ce petit catalogue qui en a invité plus d’un (et d’une) au rêve !
Inséré en effet dans pas mal de magazines pour enfants (il était aussi dans Télé-Junior, Fripounet, Okapi et sans doute d’autres encore…), il avait l’originalité de nous montrer en tout petit le fameux poster présentant toute la gamme de “poupées” de l’Empire Contre-Attaque ! Ah ce Boba Fett qu’on ne trouvait nulle part ! Et ce décor de montagne faite d’un sac plastique et de plaques de verre… C’était top !
J’aime bien la fin de ce catalogue qui semble avoir une pensée pour les “pauvres” : “pour jouer quand tu n’as pas de jouet” : une mini-toupie à se fabriquer en découpant un bouchon de liège (avec le risque de se couper un doigt !) ha ha : on était insouciant à l’époque !
Aujourd’hui ce ne serait plus “politiquement correct”, pas plus que ces couleurs de tee-shirt (rose et bleu) qui étaient sensées nous indiquer “l’orientation sexuelle” des joujoux !
QUI avait d’ailleurs remarqué que les jouets Star Wars étaient classés 100% pour les filles (t-shirt rose) dans ce catalogue ? Erreur ou farce volontaire ? La mixité aurait été bienvenue pour tout le catalogue… mais on était dans les années 1980… 😉
Encore une fois, un immense MERCI pour le souvenir !
Parmi tous les points forts de Toyzmag, celui “d’exhumer” de vieux catalogues est l’un de ceux qui me plaît le plus !
Et ce catalogue dont j’ignorai l’existence, réveille deux grands souvenirs de jouets: la Rancho radiocommandée et la gamme Tenté ! Aaah que de bon moment !
C’était aussi l’époque des Bidibulles pour ceux qui s’en rappellent…
entre les TCR, le camion de pompier et le Fjord Joustra…
Que de souvenirs !
Le genre d’article qui donne envie de faire du Trampline avec Nath !
Encore merci !
😉
Merci à tous pour les commentaires. D’autres catalogues vont suivre…