Aujourd’hui, nous proposons un petit truc pour rendre plus réaliste l’apparence d’un Transformers banal. Prenons ici un Optimus Deluxe trouvé en loose en brocante
On commence par lui appliquer un “jus”, c’est à dire un lavis de peinture noire fortement diluée qui va aller se loger dans les creux pour les faire ressortir.
Ensuite, nous allons tout simplement effectuer une succession de brossages au pinceau (très peu de peinture à sec sur le bord du pinceau et effectuer des passages rapides sur les zones ciblées). D’abord, une teinte cuivrée :
Toujours dans le même esprit, on y applique une couche de gris métallique.
Et enfin un passage à la peinture dorée. En effectuant plusieurs passages de chaque vous obtiendrez très rapidement un effet vieilli très sympathique.
Super travail (on dirait vraiment du métal) comme d’habitude maintenant et très bien expliqué. Ce rdv custom du dimanche me plaît de plus en plus.
Je ne suis pas collectionneur de transformers mais franchement ça peut marcher sur n’importe quel mecha ou droide du coup un de ces quatre je me ferai peut être mon armée de droides de combat façon Sebseiya. 😉
Très bon tuto.
Cà donne envie de le faire ^p^Bravo
Bien sympa la variété des tutos proposés 😉
Merci Sebseiya !
Par contre tu ne précise pas quel type de peinture il faut utiliser ? Autant sur le poly j’utilise de l’acrylique, mais là ça doit pas le faire non ?!
Fais un petit zoom sur les photos tu auras la marque de la peinture utilisée 😉
J’étais tellement focalisé sur le résultat du Transformers que j’ai même pas vu 🙂
Citadel donc, et c’est bien de l’acrylique après vérification, mais de qualité “supérieure” et donc plus couteuse que d’autres, type Cultura Basic ou Liquitex par exemple.
Sans vouloir faire de pub tu auras un résultat tout aussi sympa mais peut être un peu plus fragile ( pour le coup sur un transformer ça peut être embêtant étant donné les manips nombreuses et les frictions lors des transformations) avec de la PEBEO à 3 euros le pot…