Voici le résumé des annonces de la TOEI Animation en ce mois de mars.
DRAGON BALL SUPER : un démarrage en puissance
Seulement un mois après le lancement de Dragon Ball Super sur le chaîne espagnole BOING en février, de nouveaux partenaires commerciaux ont été annoncé en Espagne et au Portaugal. Madness et Comic Studio commercialiseront les sous-vêtements, pyjamas, T-shirts et les pulls (Comic Studio s’occupera aussi des maillots de bain). Blade Representaciones developpera une gamme d’accessoires de consoles de jeux vidéos pour PS4, 3DS et la Switch.
Les 3 compagnies travailleront sur différents produits aussi bien pour Dragon Ball Super que pour les classiques Dragon Ball et Drangon Ball Z, afin de satisfaire les fans nostalgiques. Ils rejoindront ainsi Bandai, qui vient d’ailleurs d’y lancer sa gamme de jouets.
DRAGON BALL Z : une nouvelle statue par Tsume
La société luxembourgeoise Tsume vient just de dévoiler leur dernière statue Dragon Ball Z le 15 mars dernier. Elle représente la scène mémorable de l’animé où Goku combat Nappa, après s’être entraîné chez Maître Kaio. Les précommandes ont été ouvertes il y a deux semaines, et 4 000 pièces ont été vendues en l’espace de 48 heures.
DRAGON BALL débarque dans un musée londonnien
Ouvert depuis le 23 mars et jusqu’au 25 juin, l’exposition The Japanese House Architecture and Life after 1945 (L’Architecture et la Vie japonaise après 1945) se tient au Barbican Art Gallery de Londres, co-organisé par la Japan Foudation et le Barbican.
Il y sera diffusé un extrait de la série animée originale de 1986 afin de redécouvrir le monde inventif de Dragon Ball et les fameuses maisons Capsule crées par Akira Toriyama, et de montrer les similitudes avec les travaux visionnaires des architectes japonais des années 70.
SAILOR MOON : un concert symphonique à Paris
La Fée Sauvage a signé les droits pour une tournée symphonique de Sailor Moon en Europe. Ils se produiront en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne.
L’orchestre jouera avec des extraits cultes de l’animé synchronisés en arrière plan à Paris le 25 novembre 2017 au Palais des Congrès. La Fée Sauvage a également produit la série de concerts Orchestral Memories le 4 février dernier à Paris, où les thèmes musicaux de DARK SOULS™, Tales Of™, TEKKEN™, SOULCALIBUR™, GOD EATER™, PAC-MAN™, ACE COMBAT™ et bien d’autres encore ont été joué par un orchestre de plus de 80 musiciens.
DIGIMON : un nouveau jeu vidéo
Bandai Namco Entertainment Europe vient d’annoncer un nouveau jeu vidéo, Digimon Story: Cyber Sleuth – Hacker’s Memory.
Ce nouveau jeu RPG sortira début 2018 sur PS4 et PSVita.
Les joueurs pourront avoir l’opportunité de plonger au coeur d’une nouvelle aventure plus profonde et plus sombre, à la croisée du réel et du digital. Ils pourront faire l’expérience d’un nouveau mélange entre aventure, domptage et combat avec plus de 320 Digimons à découvrir!
La statue goku nappa est une réussite.