Previous Article Next Article Bonus Nostalgique : Catalogue Carrefour 1982
Posted in Instant nostalgique

Bonus Nostalgique : Catalogue Carrefour 1982

Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/
Bonus Nostalgique : Catalogue Carrefour 1982 Posted on 16 avril 20177 Comments
Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/

L’équipe de l’Instant Nostalgique vous propose un petit bonus ce dimanche avec ce catalogue Carrefour  de 1982. L’occasion de se rappeler ensemble de quelques jouets cultes de cette année-là et des prix également pratiqués par les magasins à l’époque.

.

CARREFOUR82 (1)

CARREFOUR82 (2)

CARREFOUR82 (3)

CARREFOUR82 (4)

CARREFOUR82 (5)

CARREFOUR82 (6)

CARREFOUR82 (7)

CARREFOUR82 (8)

CARREFOUR82 (9)

CARREFOUR82 (10)

CARREFOUR82 (11)

CARREFOUR82 (12)

CARREFOUR82 (13)

CARREFOUR82 (14)

CARREFOUR82 (15)

CARREFOUR82 (16)

 

CARREFOUR82 (17)

CARREFOUR82 (18)

CARREFOUR82 (19)

CARREFOUR82 (20)

CARREFOUR82 (21)

CARREFOUR82 (22)

CARREFOUR82 (23)

CARREFOUR82 (24)

.

N’hésitez pas à nous faire part en commentaires de vos souvenirs et anecdotes concernant les jouets de ce petit catalogue bien sympathique. Nous espérons que cette petite séquence souvenirs vous a plu. Nous vous ferons partager d’autres petits bonus nostalgiques de notre bibliothèque de catalogues et publicités de jouets prochainement.

A bientôt et bon dimanche !

.

.

Nhtpirate vous présente ses petites collections de jouets fille (et garçon) des années 80 / début 90 sur son blog http://nhtpirate.over-blog.com/

7 comments

  1. Excellent. Je suis né en 1079 donc je suis trop jeune pour avoir des souvenirs du catalogue mais assez vieux pour me rappeler des jouets. J’ai eu la grue Joustra, je ne pensais pas qu’elle était si cher à l’époque, plus de 100 Frcs, c’était déjà une sacrée somme. Et j’ai eu le bateau pompier Lego, bateau qui flottait réellement. Je l’ai gardé très longtemps et il m’a accompagné dans de nombreux bains.
    J’ai eu les cascadeurs jiro jet aussi mais un peu plus tard et je ne suis même pas sûr que c’était à moi car j’en ai des souvenirs uniquement chez mes grands parents.
    Et le fantastique Telecran, outil génial ayant créer à lui seul une génération de malades mentaux frustrés par son utilisation diaboliquement précise.
    Merci pour ces images.

  2. Wow, ils sont toujours aussi top tes catalogues, Nath. Bravo et merci pour le partage ! Les Fruity et Robby le robot faisaient bien rêver ma soeur et moi…
    Je suis né après 1079, contrairement à ortk (et Godefroy le Hardi) mais je me souviens de ces beaux joujoux…

  3. Amusant l’erreur “circuit Starsky and Hutch” alors que l’image montre le Général Lee (Charger 69) des dukes of Hazzard !
    Les jouets étaient dispo longtemps quand même à cette époque, j’ai dû avoir le big jim aventurier vers 85.
    Quel regret par contre de ne pas avoir eu le château jaune Lego

  4. Le catalogue de mon 10ème anniversaire !!!!! Le mythique bateau pirate Playmobil , que de souvenirs .J’avais eu la chance de gagner l’hélico Big Jim et le capitaine laser à un concours , en remplissant un bon de participation dans un magasin de jouets ( ouais ça existait à l’époque!! ).Et le dune cruiser pour mettre mes Action Joe dedans , on en a vécu des aventures . J ai toujours le bateau pirate 😉 Merci pour cette remontée dans le temps .

  5. Les Lego Espace, le château-fort référence 375, et le bateau Playmobil sont un enchantement pour les yeux!! J’adore la couleur orange du drapeau pirate. la sérigraphie de la tête de mort et des os croisés derrière est la même que celle de la barque référence 3570, mon set Playmobil préféré!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.