Qui dit Star Wars Celebration, dit bandes-annonces à go-go. Après l’Episode VIII (lire notre analyse), c’est au tour de la saison 4 de Star Wars Rebels. Notons que le premier épisode (double) de la saison, Heroes of Mandalore, a même été diffusé à Orlando ce weekend.
Cette saison sera bien la dernière de la série et devrait permettre de faire le lien avec Rogue One.
Parmi les recyclages de Rogue One, on retrouve le tank impérial, le U-Wing, Saw Guerrera et le Death Trooper (encore).
Comme attendu, l’escadron Phoenix rejoint les rangs de l’Alliance avec notamment un passage sur Yavin.
Quand Hera prend les commandes d’un X-Wing, ça fait furieusement penser à la fin de l’Episode IV.
Ezra, Kanan et leurs amis ne sont pas les seuls à être de retour.
Kallus rejoint également la rebellion sur Yavin, avec le grade de capitaine.
Sabine revient aussi pour aider les rebelles grâce à ses alliés mandaloriens.
Les fans de The Clone Wars apprécieront particulièrement le retour de Bo-Katan Kryze, le bras-droit de Pre Vizla au sein de la Death Watch.
Alors que nous savons que certains personnages survivront au moins jusqu’à la bataille de Scarif (Hera et Chopper font une apparition dans Rogue One) une forte interrogation existe pour Kanan et Ezra, ce qui conduira probablement les auteurs à explorer les sentiments des personnages pour accroître l’effet dramatique.
Quel que soit le dénouement de la saison et donc de la série, on espère que Thrawn aura un rôle à jouer dans l’affaire.